Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Epinal (Les Wildcats)
Hockey sur glace - Epinal : interview de Fabien Leroy
 
 
Epinal, Hockey Hebdo Stéphane Claudez le 12/07/2009 à 10:51

Photo hockey Epinal : interview de Fabien Leroy - Ligue Magnus : Epinal  (Les Wildcats)

Bonjour Fabien, tu as effectué ta première saison à Épinal. Comment pourrais-tu la résumer ?
Cette saison a été très prometteuse pour le club d'Épinal. Une 6ème place et un quart de finale contre Rouen, l'objectif sportif a été rempli. Je viens de passer des vacances en Suède et en Finlande, donc cette saison m'a apporté quelques amis avec lesquels ma copine et moi avons partagé de très bons moments !

Le style de jeu préconisé ici, changeait-il beaucoup de ce que tu avais connu avec Amiens ?
Oui. Pour commencer, la saison débute très tard (mi-août). A Amiens, nous travaillions beaucoup sur les sorties de zone et des phases de jeu très définies. A Epinal, c'est différent, il nous fallait rattraper le retard physique, et une fois fait, la saison débute et Shawn comptait beaucoup sur le talent de ses joueurs et la responsabilité de chacun à prendre des décisions, pour faire gagner le club. Nous n'avions pas tout à fait de style de jeu défini. Le plus gros travail était de développer le Power Play comme depuis des années.

Quelles sont les principales différences entre les deux clubs ?
La patinoire d'Amiens est plus récente donc plus vivable ! Le fait que le budget soit plus important permet au club de proposer à ses joueurs des structures sportives mieux adaptées. Epinal doit faire avec son budget et je comprends parfaitement que je n'ai pas le même vestiaire, la même salle de gym et tout ce qui s'ensuit. Malgré cela, Epinal est arrivé juste derrière Amiens et à très peu de points, donc le matériel ne fait pas toujours la force d'une équipe.

Tu as décidé de rester à Épinal. Pour quelles raisons ?
Epinal me plaît car je m'y sens bien ainsi que ma copine. La grande différence avec le club d'Amiens et la principale raison pour laquelle je reste est que le club d'Épinal est pour moi un club familial. Il n'y a pas de concurrence, tout le monde travaille dans le même sens, pour le même but, et de plus, on s'entraide sur la glace comme dans nos vies privées. C'est comme ça dans les clubs à petit budget. Et c'est bien plus agréable à vivre !!!!!

Tu as pris de plus en plus d'assurance au long de la saison. Tu as apprécié avoir plus de responsabilités ?
Il faut savoir que j'ai arrêté de jouer au hockey en ligue magnus pendant mes trois ans de formation en école de masso-kinésithérapie, et que lorsque que Amiens m'a reproposé un contrat, je me suis blessé à la mi-saison. Quand je suis arrivé à Epinal, je sortais de 6 mois de blessure au genou gauche et ça a donc été très dur pour moi de retrouver de bonnes sensations sur la glace et avec l'équipe. J'ai fais pas mal d'erreurs au début de saison, mais je voulais réussir à retrouver mon niveau. (chose que je n'ai toujours pas réalisée). Shawn m'a fait confiance sur certains points du jeu, et pour ça, je l'en remercie.

Que penses-tu du recrutement ?
Pour ce qui est du recrutement, je pense que je vais devoir apprendre le finnois. Je ne connais pas les recrues mais ayant discuté avec Eero Väre et Alex Sundqvist, Karlsson serait très intéressant pour la saison à venir. J'ai hâte de voir ça ! De plus le gardien suédois est jeune et semble avoir un bon avenir . Je ne me fais aucun souci pour ce qui est de la" nouvelle recrue française", Guillaume Chassard.

Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison ?
Etant donné que mes objectifs personnels de l'année dernière n'ont pas été atteints, je vais continuer de travailler pour retrouver un genou stable et une forme olympique. Mon but est de simplifier mon jeu et de l'accélérer. Je vais essayer d'être plus offensif et de peut-être prendre ma chance sur le Power Play. C'est à moi d'y arriver, avec les contraintes que m'impose mon boulot.

A Épinal, tu as pu concilier vie professionnelle et hockey ?
Il est très facile pour moi de concilier les deux puis qu'étant mon propre patron et ayant les entraînements le soir, je peux parfaitement organiser mon planning comme je le souhaite. La journée je bosse en tant que kiné, et après le boulot, je pars m'entraîner. C'est un peu fatigant mais je me garde la journée du mardi pour les entraînements et les matchs.

Un petit mot sur la ville et sur les supporters ?
La ville est à taille humaine et sympathique à vivre. Nous adorons le paysage qu'offrent les Vosges. La patinoire est petite et donc quasiment à chaque fois pleine, et les supporters font entendre leur voix, même quand nous sommes largement menés. Et je tiens à leur dire de continuer comme ça, car ça nous aide à nous battre pour revenir au score. Merci à eux pour la saison dernière et rendez-vous en août pour la prochaine.

Photo hockey Epinal : interview de Fabien Leroy - Ligue Magnus : Epinal  (Les Wildcats)
Photo de David Blanchard
Communion avec les supporters


Merci Fabien et à bientôt à Poissompré !

 

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Christopher 88 a écritle 13/07/2009 à 21:44  
Tout pareil que Jean-Jacques (sauf ficelé au lieu de ficeler !)
Je sens que ça va déménager cette saison :)
jean jacques a écritle 13/07/2009 à 09:47  
encore du boulot bien ficeler merci Stéphane merci Fabien vivement fin aout pour s'éclater de nouveau
coyote a écritle 12/07/2009 à 19:53  
nous aussi nous avaons hâte que le championat recomense pour pouvoir de nouveau encouragé notre équipe favorite!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...