Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Finale Conti Cup J3 Match6 : Interviews des Rouennais après match
 
Suite à la probante victoire des Dragons de Rouen face aux Danois d'Herning (4-0) leur assurant un nouveau titre en Continental Cup après celui remporté en 2012, retrouvez de nombreuses réactions des nouveaux champions d'Europe : le gardien Dany Sabourin, les attaquants Loîc Lampérier, Damien Raux et Olivier Labelle, le défenseur finlandais Tero Konttinen et enfin le coach rouennais Fabrice Lhenry.
 
Rouen - L'île Lacroix, Hockey Hebdo Guillaume Schwab le 11/01/2016 à 20:43
Photo hockey Finale Conti Cup J3 Match6 : Interviews des Rouennais après match - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons)
Pascal Longuemare
Dany Sabourin (Rouen)

Dany Sabourin
gardien des Dragons de Rouen
 

Loîc Lampérier
attaquant des Dragons de Rouen
 

Damien Raux
attaquant des Dragons de Rouen
 

Olivier Labelle
attaquant des Dragons de Rouen
 
 
Tero Konttinen
défenseur des Dragons de Rouen


Hockey Hebdo : Bonsoir Tero, après la Coupe de France dimanche dernier vous gagnez cette fois un titre européen, c'est une très bonne saison pour Rouen jusqu'à présent...

Tero Konttinen :
Oui, c'est sûr. Il y a eu de nombreuses bonnes équipes dans cette finale de Continental Cup. Nous sommes très bien préparés. C'est une belle victoire pour l'équipe.

H.H. : Ce soir on a surtout vu Rouen jouer beaucoup mieux défensivement que vendredi ou samedi où il y a eu quelques erreurs... C'était mieux sur la glace aujourd'hui ?

T.K. :
Oui c'est vrai. Nous avons beaucoup parlé entre nous avant d'aborder ce match. Nous voulions bien jouer défensivement. Cela a été la clé pour gagner ce soir. 
Photo hockey Finale Conti Cup J3 Match6 : Interviews des Rouennais après match - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons)
Pascal Longuemare
Tero Konttinen (Rouen)


H.H. : Est-ce que cela a été l'une des raisons de ton choix de venir jouer à Rouen de pouvoir disputer ce genre de rencontres de Coupe d'Europe ? 

T.K. :
J'ai eu un certain nombre d'opportunités pour continuer d'évoluer en Finlande, mais j'ai finalement eu envie d'essayer quelque chose de nouveau. Je n'étais jamais allé en France, donc je suis arrivé ici à Rouen.

H.H. : La saison prochaine Rouen disputera la Champions Hockey League (CHL) où de nombreux clubs finlandais s'illustrent, ce serait peut-être l'occasion pour toi de retourner jouer en Finlande ? 

T.K. :
Oui, c'est sûr. Mais il faut rester concentrés sur cette saison. Il y a encore beaucoup de choses à gagner.

H.H. : Est-ce qu'il restera encore du jus pour le match de mercredi à Epinal en Ligue Magnus après ces trois matches en trois jours ? 

T.K. :
Nous devons nous concentrer sur ce match également. Il faut prendre match après match. Maintenant nous profitons de cette victoire, mais mardi nous devrions nous entraîner à nouveau. Il faut que nous remontions au classement en Ligue Magnus maintenant.

H.H. : Qu'est ce que cela fait pour toi d'être le seul Finlandais dans le vestiaire au milieu de tous ces Français ou Canadiens ? 

T.K. :
C'est très dur, vraiment... (rires) Plus sérieusement il y a une bonne équipe et un bon esprit.

H.H. : Merci Tero et félicitations pour cette victoire en Continental Cup.

T.K. :
Merci. 
 
Fabrice Lhenry
entraîneur des Dragons de Rouen


Hockey Hebdo : Bonsoir Fabrice, bon c'était le match parfait il n'y a pas grand chose à dire sur le score, le jeu... Vous avez bien appliqué le plan de match ?

Fabrice Lhenry :
C'est vrai qu'hier soir j'étais un peu déçu après la victoire parce que j'avais dit qu'il y a eu un relâchement. Je souhaitais que ce soir il y ait la victoire et la manière et c'est ce que les joueurs ont amené à savoir les buts, le titre... Ce qui me plaît aussi c'est de ne pas prendre de but car cela veut dire que tout le monde a travaillé. Je suis vraiment heureux pour eux parce qu'ils travaillent tous les jours très dur. Maintenant ils se font plaisir en gagnant cette Continental Cup.

H.H. : C'est déjà le troisième titre cette saison avec le Trophée des Champions et la Coupe de France, le grand chelem est donc encore possible. Cela va devenir un objectif maintenant ?

F.L. :
Oui, l'objectif qu'on s'était fixé à court terme c'était le Trophée des Champions. A moyen terme c'était les trois coupes. Maintenant à long terme cela va être le plus important, être champion de France, ce qui serait la meilleure manière de conclure la saison. Concernant les objectifs à moyen terme il y en a déjà deux qui sont remplis, voilà. Il faut déjà se reconcentrer vite sur le championnat pour aller jouer le leader Epinal (ndlr : Epinal est pour l'instant second derrière Gap). Après à la mi-février on repensera à cette Coupe de la Ligue et on ira à Méribel pour la remporter. C'est un groupe qui est vraiment rempli de compétiteurs qui ne veulent rien lâcher à chaque match. C'est vrai que l'on a perdu quelques matches bêtement des fois, mais avec la répétition des matches c'est parfois dur de rester tout le temps concerné. Ils ont toujours été là dans les moments importants, ils font beaucoup de sacrifices et je suis vraiment fier pour eux qu'ils aient ramenés la Continental Cup à Rouen.

H.H. : Quoi qu'il arrive la saison prochaine il y aura la CHL (Champions Hockey League). Le fait qu'elle se dispute dès le mois d'août peut-il être handicapant ? Est-ce un cadeau empoisonné ou au contraire l'opportunité de bien lancer la saison ? 

F.L. :
Cette année déjà on avait choisi de commencer le 2 août. Les joueurs sont habitués. Cela va être agréable et constituera de beaux matches de préparation. Voilà c'est sûr qu'il va falloir être prêts un peu plus tôt pour pouvoir être compétitifs, car cela ne sert à rien d'y faire de la figuration. On va réfléchir à ça, à comment préparer la saison, si l'on aura la glace de l'île Lacroix pour se préparer ou pas... C'est encore loin, mais c'est une grosse satisfaction pour le club et pour nos supporters de pouvoir ramener la Champions League à Rouen. On sera confronté à des équipes d'un niveau encore plus haut. On verra le tirage au sort, mais je pense que cela fera de belles affiches à l'île Lacroix. Cela va être vraiment intéressant.

H.H. : Est-ce que les joueurs pensaient déjà avant le match de ce soir à cette qualification en CHL ? 

F.L. :
J'ai dit qu'il y aurait une double récompense. Maintenant dans le hockey on est là aujourd'hui, mais on ne sait pas ce qu'il se passera demain et qui sera là la saison prochaine. Même personnellement je ne sais pas. En tous les cas on est fiers que le club de Rouen sera là en CHL. Mais bon dans le vestiaire ils chantaient quand même "à nous la CHL"... C'est un beau complément à cette Coupe.

H.H. : Merci Fabrice et encore félicitations pour ce beau week-end européen et ce titre.

F.L. :
Merci. 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...