Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Amiens (Les Gothiques)
Hockey sur glace - Hockey Amiens : K. Bergin en ITV
 
Interview de Kevin Bergin, futur attaquant des Gothiques...
 
Amiens, Hockey Hebdo Nicolas Ravier en collaboration avec le site of. des Gothiques le 20/05/2010 à 14:30
Photo hockey Hockey Amiens : K. Bergin en ITV - Ligue Magnus : Amiens  (Les Gothiques)
www.panthers.co.uk

Bonjour Kevin, tu arrives d’un championnat méconnu en France, peux tu te présenter en quelques lignes à nos lecteurs et aux supporters Amiénois ?

Je suis un Canadien francophone bilingue faisant 1m88 et 92 kilos. J‘en suis à ma 9ème saison professionnelle. Sur la patinoire je me sers de ma vision du jeu et de mon physique pour créer des chances offensives. Ayant joué comme défenseur je porte aussi une haute importance à mon positionnement défensif.

Tu étais un joueur adulé par les fans de Nottingham pourquoi as-tu choisi Amiens?

J’étais en négociation avec lorsque l’opportunité de venir à Amiens s’est présentée. Après m’être informé auprès de nombreux amis et joueurs de la ligue Magnus qui n ont eu que de bons mots à dire sur la ville et l’organisation, j’ai finalement décidé de relever ce nouveau défi !! Les bons mots sont même venus de Nottingham, les partisans ayant été emballés par Amiens lors de leur visite dans le cadre de la Continental Cup.

Connais-tu le championnat de France ? et quel est selon toi la différence entre le championnat anglais et Français ?
Il est difficile pour moi de répondre à cette question car je ne connais pas très bien le championnat Français sinon que d’avoir vu quelques matchs à la télévision ou de connaître le niveau de plusieurs étrangers déjà installés en Magnus depuis quelques années. Le niveau Anglais est un peu méconnu sur le Continent, mais cela est grandement dû à leur manque de succès lors de compétitions Internationales. La Grande-Bretagne n’a jamais réellement fait de bruit lors de compétitions mondiales n’aidant pas du même coup la reconnaissance de leur ligue Nationale, la EIHL. Cette ligue de 10 équipes offre un niveau très relevé avec la présence de 10 ou 11 étrangers par équipe. Il est évident que ce système n’aide pas la cause du développement de joueurs anglais mais offre un excellent spectacle aux nombreux supporters. Le style de jeu s’apparente beaucoup plus au niveau AA Nord-Américain (ECHL, CHL) avec un calendrier plus chargé, du jeu plus physique et le droit de bagarre. Sans entrer dans le jeu des comparaisons, les Sheffield Steelers qui ont battu Grenoble lors de la Continental Cup 2009-2010 se trouvaient au 7ième rang de notre ligue lors de la compétition. Les différences entre les 2 championnats se trouvent dans le style robuste pratiqué chez les Anglais ainsi que dans la durée du Calendrier.

Tu étais défenseur au début de ta carrière, comment es tu devenu attaquant ?

Ma formation de hockeyeur s’est fait à l’avant jusqu’au niveau LHJMQ. Étant satisfait de mon travail à l’arrière sur l’avantage numérique et du à de nombreuses blessures dans l’équipe, mon entraîneur m’a converti en défenseur, poste que j’ai occupé pour mes 3 dernières saisons junior ainsi que mes 2 premières saisons professionnelles (ECHL). C’est dans le même contexte que je me suis retrouvé une fois de plus à l’avant. Lors de ma troisième saison chez les pros l’entraîneur a fait appel à mes services pour venir en renfort à notre attaque, celle-ci étant complètement décimée par les blessures. J’ai donc composé un trio avec l’excellent joueur Carl Mallette. La chimie vite installée entre nous deux, je n’ai plus jamais évolué à la défensive sinon que pour prêter main-forte à l’équipe dans le besoin.

Tu vas découvrir ton 14° club, Est-ce uniquement pour engranger de l’expérience ou pour découvrir d’autres championnats ?
Le système sportif en Amérique du Nord est très différent du modèle Européen, surtout au hockey. Les dirigeants profitent du grand désir d’un jeune joueur de percer l’alignement d’une équipe NHL pour contrôler votre destinée comme bon leur semble. Vous ne devenez qu’un numéro de série à leurs yeux ! Et comme vous êtes prêt à tout pour atteindre votre objectif, vous acceptez les traitements un peu moins plaisants ! Les échanges sont très fréquents et l’approbation du joueur n’y est pour rien. Parfois on veut de vous pour améliorer les chances de victoires ou parfois on se débarrasse de vous parce que vous avez une bonne valeur et ainsi être échangé à gros prix. Ça n’a rien à voir avec les transferts Européens ! Arrivé en Europe je me suis installé à Nottingham où j’ai eu l’occasion de me faire de nombreux amis et j’espère qu’il en sera de même à Amiens !

Photo hockey Hockey Amiens : K. Bergin en ITV - Ligue Magnus : Amiens  (Les Gothiques)
http://tcwfanzine.wordpress.com
Quel est ton objectif pour cette saison ?

L’objectif est simple, remporter le titre de la Coupe Magnus ! Et s’il est possible de mettre la main sur d’autres trophées et bien tant mieux ! Je ne suis généralement pas une personne qui se fixe des objectifs personnels précis sinon que de faire de mon mieux chaque match pour aider mon équipe à gagner. Si un soir ce sera de marquer des buts, l’autre sera de bloquer des lancers. Il n’y a qu’un objectif dans le hockey, et c’est de gagner. Les parties contre Rouen seront spéciales pour moi parce qu il y aura une rivalité intense entre moi et Carl Mallette! Nous sommes très compétitifs l’un envers l’autre et nous détestons perdre !! Ayant une idée de la rivalité Amiens- Rouen, ça promet !

Doté d’un bon gabarit tu arrives avec une étiquette de joueur physique, comment appréhendes tu cela ?

C’est un aspect du jeu dont je dois me servir pour avoir du succès sur la patinoire. J’adore le jeu le long des bandes ainsi qu’alentour du filet. Mon gabarit me permet de bien travailler en cycling. Protégeant bien la rondelle, je peux repérer mes coéquipiers seuls à l’embouchure du filet ou tout simplement attaquer le filet avec aplomb.

Que penses-tu apporter aux Gothiques d’ Amiens ?

De l’expérience, du leadership, une bonne éthique de travail à tous les jours et surtout, je serai un bon coéquipier parce qu’une équipe qui se tient serré peu accomplir de belles choses ! Regardez les Canadiens de Montréal présentement !!! Bref, je souhaite apporter une culture de gagnant par mon jeu et ma personnalité.

En dehors du hockey, quels sont tes hobbies ? passions ou passe-temps ?

Venant de la campagne, j’adore le plein air, la chasse et la pêche. Je fais aussi partie de l’équipe canadienne de slow-pitch (une forme de baseball) et comme tous les joueurs de hockey, j’adore jouer aux cartes dans les autobus !

Un petit mot pour tes futurs partisans ?

Je suis très excité à l’idée d’être un membre des Gothiques et j’ai très hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers, dirigeants, fans et Amiénois. J’aimerais ajouter un petit mot pour remercier les gens de Nottingham qui ont été derrière moi durant les 3 dernières saisons ! J espère grandement pouvoir faire aussi bonne impression devant les partisans des Gothiques! À quand la première mise en jeu !



 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
chris528 a écritle 02/06/2010 à 11:44  
Amiens se renforce pour la prochaine saison
hockeypassion a écritle 20/05/2010 à 17:25  
effectivement, cela promet de beaux duels entre amiens et rouen, c'est chouette pour amiens cette recrue....
wilki76 a écritle 20/05/2010 à 14:36  
ça promet, si les duel mallette-bergin c'est comme mallette-fortier ça va bien bastonner et pas trop joué entre ceux la
par contre il faudra juste qu'il s'habitue au jeux moins physique de la magnus.
Mais ça a l'air d'etre une tres bonne recrue pour Amiens, il reste plus qu'a voir ce qu'il donne !!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...