trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Amiens (Les Gothiques)
Hockey sur glace - Hockey : Interview de Billy Thompson
 
Nous avons joint Billy pour faire le point et recueillir ses impressions
 
Amiens, Hockey Hebdo Nicolas Ravier en collaboration avec le site off des gothiques le 27/05/2010 19:21
Photo hockey Hockey : Interview de Billy Thompson  - Ligue Magnus : Amiens  (Les Gothiques)
www.flickr.com/photos/9pm - Fintan Planting

Bonjour Billy, tu viens du championnat italien, un championnat méconnu, peux-tu te présenter ?


Je suis un gardien Canadien , je vais entrer dans ma 8° saison professionnelle. Ma femme et moi avons récemment eu notre premier enfant que nous avons appelé Jacob.


Comment as-tu connu Amiens ? Et pourquoi avoir choisi Amiens ?


Pendant l’intersaison on m’a proposé de venir jouer pour Amiens. J’en ai parlé avec quelques amis qui ont joué en France, et je n’ai entendu que de bonnes choses a propos de la ville et de l’équipe. On m’a également dit que l’équipe d’Amiens était toujours au top, c’est une bonne chose pour moi, et après en avoir discuté avec ma femme, j’ai décidé d’accepter. C’est aussi une bonne opportunité pour ma famille de découvrir la France.

Connais-tu le championnat Français ?

Personnellement, je n’ai jamais vu de match de hockey en France, je ne peux dire que ce que l’on m’a dit. Visiblement le niveau est meilleur qu’en Italie, une de mes anciennes équipes a joué face à Grenoble en coupe continentale il y a quelques années et mes coéquipiers m’ont dit que le niveau était très bon, ce qui me rend impatient de démarrer.

Tu as été « drafté » en 2001, mais tu n’as jamais joué en NHL, comment l’expliques tu ?

J’ai été « drafté » et chanceux de jouer un certain nombre d’années dans l’une des meilleures ligues Nord Américaines. Apres les JO de 2006, quand Dominic Hasek été blessé, j’ai passé plusieurs semaines en tant que gardien remplaçant des Senators d’Ottawa. Malheureusement je n’ai pas réussi à avoir de temps de jeu en match, mais l’expérience a été inestimable.

Tu as joué 4 ans dans la même équipe en AHL, en France cette ligue est très estimée, les supporters amiénois portent beaucoup d’espoir sur toi ?

Le temps passé en AHL était très agréable, j’ai eu l’opportunité de jouer à un niveau très élevé, et j’adore les défis comme ca. Je suis heureux et fier que les supporters portent beaucoup d’espoir sur moi, j’espère ne pas les décevoir.

Tu as passé une saison difficile à Cortina, vous avez fini dernier. Quels sont tes objectifs pour cette année ?

Cela a été une expérience difficile à Cortina. Les gens et les Fans étaient supers, mais le management dans le club fonctionnait mal. J’ai vraiment hâte de changer d’air, de recommencer à jouer et de porter Amiens vers les sommets du championnat.

Tu es assez grand comme gardien, quel est ton style de jeu ?


Comme tous les gardiens, j’essaie d’utiliser ma taille à mon avantage en éliminant au maximum l’espace devant la cage. Je suis très agressif, j’aime beaucoup défier les shooters et les obliger à shooter en dehors du but ou sur moi.

Que penses-tu apporter à l’équipe ?

Je viens pour apporter mon expérience et mon professionnalisme, en travaillant dur tous les jours.

Quels sont tes passe-temps, tes hobbies ?

Quand je ne joue pas au hockey, j’aime beaucoup jouer au golf et pêcher. J’aime profiter de l’intersaison pour passer du temps dehors et rester actif.


Un message pour tes futurs partisans ?

Je suis impatient de venir à Amiens et d’être votre nouveau gardien. La nouvelle saison ne démarre pas assez tôt pour moi, je suis pressé de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et les nombreux supporters de l’équipe. A bientôt à tous !


 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Ractions sur l'article
 
simon a critle 28/05/2010 10:41  
Oui une recrue qui fait bien plaisir. Le problme c'est qu'il n'aura pas une norme dfense devant lui. a il va en recevoir du shoot le Billy, il aura pas le temps de s'ennuyer
powerplay80 a critle 28/05/2010 08:39  
de bien bonne stats, ca c'est sur !! A mon avis une tres bonne recrue pour nous, reste a savoir s'il sera de passage ou sur du long terme !! welcome Billy
Frankool1981 a critle 28/05/2010 07:54  
Il sera le meilleur gardien jamais se pointer chez les Gothiques et de loin le meilleur en Magnus la saison prochaine. Garanti!!!
gauffixxx a critle 27/05/2010 22:03  
quel parcours!!
draft en nhl quatres saisons en AHL beau gardien
senators a critle 27/05/2010 20:04  
Je pense qu'il s'agit d'une bonne recrue pour les Gothiques.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...