Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : La Roche-sur-Yon (Les Aigles)
Hockey sur glace - Interview : Bastien Quinsac
 
Alors que les matchs retours des 1/8ème de finales du championnat de 2ème division vont débuter, l'attaquant de La Roche/Yon, Bastien Quinsac, nous livre quelques impressions
 
La Roche sur Yon, Hockey Hebdo Sébastien Barrieras le 13/03/2009 à 09:13

Photo hockey Interview : Bastien Quinsac - Division 2 : La Roche-sur-Yon (Les Aigles)
Photo : Fabrice Patau / lesaiglons.info

Pas mal de pépins pour le match aller face à Wasquehal. Un virus ?
Oui effectivement, on était une bonne moitié de l'équipe à être malade. Comme souvent dans les sports collectifs, dès qu'il y a un malade, le risque de contamination est grand et dans notre cas la maladie s'est répendue. Heureusement pour l'équipe, tous les malades ne le sont pas au même degrès et la situation va en s'arrangeant. Malheureusement pour moi et quelques uns, ça risque d'être encore long...

Vous avez connu une saison diffiicile. Qu'est ce qui explique ces contre performances alors qu'on vous attendait beaucoup plus haut ?
On a fait un début de saison catastrophique en ne prenant que 1 point sur 6 possibles (2-2 contre Nantes) ce qui nous a classé dernier après 3 journées. On aété effectivement très loin des objectifs.
Cela a été du en parti à la blessure de notre gardien numéro 1 Damien Angella juste avant le début des matchs de championnat et du manque d'envie des joueurs sur la glace.
De plus, nous n'avons pas été gâtés au niveau des blessures (Antos, Grimaud, Colombin, Payen, Pacull, moi même...)
Les arrivés de Roman Varga mais surtout de Peter Stanga dans les buts nous a fait les plus grand bien, la preuve avec les premiers matchs de Peter (victoire 4-3 contre Cholet à la maison) et la série de 6 matchs consécutifs sans défaite.
Au retour de la trêve hivernale, nous sommes retombés dans nos travers de début de saison avec un manque d'envie, d'implication défensive et de réalisme devant la cage qui nous on empêché de s'accrocher au wagon de tête.

En même temps, devant c'est Cholet, Lyon, Mulhouse. Qu'est ce qui fait la différence par rapport à cette armada ?
La grosse différence entre ces trois équipes là et nous, c'est la profondeur de banc. Le nombre de blessés a obligé le coach a revoir ses alignement quasiment à chaque match. Ces équipes ont 3 voire 4 lignes homogènes alors qu'on peine à en avoir 2...
Mais sur un match tout est possible, on a battu Cholet à la maison et Mulhouse chez eux à seulement 11 joueurs !

Finalement vous arrivez 4ème de la poule Sud et vous risquez de rencontrer Brest si vous l'emportez à nouveau sur Wasquehal. Quand on connaît la qualité de cette équipe, penses-tu qu'un exploit reste possible ?
Brest c'est très fort. Mais ils l'ont prouvé ces dernières années : écraser sa poule n'est pas synonyme de place en finale en Play-Off.
C'est une nouvelle saison qui commence et si on arrive à battre Wasquehal à la maison, alors tout est possible.
Il faudra oublier la sanction reçu chez eux en Coupe de France (4-16 sans notre gardien titulaire) et tout donner sur la glace en respectant les consignes du coach car chaque erreur se paiera  cash.


Un petit mot sur ton avenir ?
Pour l'instant je ne sais pas du tout ce que je vais faire l'année prochaine.

Parfait, alors bonne chance pour la suite Bastien.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
CuJo a écritle 16/03/2009 à 18:16  
C'est ce que je dis Boris, "l'an dernier" c'est arrivé, donc ton "poto" il a tord en disant "CES" dernières années" Et puis c'était pas au premier tour c'était en quart de finale que Dunkerque a sorti Brest.
Turon a écritle 14/03/2009 à 15:24  
Bonne chance pour ce soir Bastien
polo64 a écritle 14/03/2009 à 10:18  
Suupporter d'Hormadi, exilé en Bretagne, je confirme : Brest, c'est très fort. Je crois que l'année dernière, ils ne voulaient pas monter en D1, car perdre contre Dunkerque, ça a surpris tout le monde. Cette année, c'est different !
boris a écritle 13/03/2009 à 18:25  
cujo tu fera atention brest lan dernier i zon rien survoler i se son fai sortir o premier tour par dunkerque en play off en etan premier je croi donc bastien mon poto ta raison tkt lol
Crobat a écritle 13/03/2009 à 18:01  
All in mon bastien:)
Julien a écritle 13/03/2009 à 16:04  
Bonne chance à toi le Tourangeau
En espérant te revoir un jour en Magnus :-D
CuJo a écritle 13/03/2009 à 11:55  
"Brest c'est très fort. Mais ils l'ont prouvé ces dernières années : écraser sa poule n'est pas synonyme de place en finale en Play-Off."
Euh ils l'ont juste fait l'année dernière, donc "CES" dernières années c'est un peu fort.
aiglonBar a écritle 13/03/2009 à 10:47  
T'as dû te tromper d'article DK59 :)

Petite correction: c'est (Fred) Grimaud, et non pas Grimeau; et Damien AngeLLa
DK 59 a écritle 13/03/2009 à 09:44  
aller dunkerque
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...