Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Equipes de France
Hockey sur glace - Interview : Pierre-Edouard Bellemare
 
L'international français évolue actuellement à Leksand IF (Allsvenskan) en Suède.
 
Leksand (Suède), Hockey Hebdo S. Barrieras, L. Labrot., JC Salomé le 19/11/2008 à 08:51

Photo hockey Interview : Pierre-Edouard Bellemare - Equipes de France
Photo : Laurent Lardière

Bonjour Pierre-Edouard et merci de nous recevoir.

Hockey Hebdo :
Comme pour Nicolas (Besh), on va te demander tes impressions après le tournoi de l'équipe de France en Norvège (Euro Ice Hockey Challenge)
Pierre-Edouard Bellemare
: Je suis plutôt content de notre performance car malgré les deux defaites au penaltys, je trouve que nous avons réalisé un bon tournoi dans l'ensemble. Bien sûr il nous reste beaucoup de travail pour les écheances qui arrivent mais nous en sommes tous conscients et ça c'est vraiment positif !!!

Tu joues en Suède depuis 2 ans, comment s'est passé ton arrivée et combien de temps t’a-t-il fallu pour t'habituer au jeu suédois ?
C'etait plutot difficile au départ vu que j'avais un contrat d'essai et aussi du fait que les gens n'avaient pas vraiment confiance au potentiel d'un Francais pour leur équipe surtout avec le statut d'étranger. Pour la plupart des personnes, un étranger est censé être une des stars de l'équipe, et ce n'était pas mon cas (rires). Il ma fallu un an et demi je pense pour rentrer totalement dans le systeme.

Qu’as-tu dû travailler en arrivant ici ?
J'ai du travailler beaucoup de choses en fait car le jeu suédois et tellement différent qu'il ma fallu progresser sur plusieurs aspects de mon jeu. En gros j'avais besoin de bosser tout.

As-tu le statut de renfort étranger, avec la pression inhérente au poste ?
Du fait que je sois arrivé dans le club avec un contrat d'essai, les gens on vite compris que je n'étais pas un des renforts qui allait avoir la pression de toute l'équipe sur ses épaules, donc non pas vraiment au départ, et puis là du fait de mon début de saison, les gens attendent plus de moi, mais j'ai pas vraiment de pression par contre.

Ton compteur points explose cette année, tu es le meilleur pointeur de ton club et peut-être de la ligue. T’entends-tu bien avec tes coéquipiers de ligne ? Comment se passe les relations avec le coach ?
Oui !! je m'entends vraiment très très bien avec mes coéquipiers de ligne et je pense que c'est une des raisons de notre bon debut de saison !!! Les relations avec le coach se passent plutôt bien !!!

L'objectif de ton club est de monter en Elite, la saison passée il a failli être atteint. Comment as-tu vécu cette déception?
C'etait très dur à accepter d'autant que la saison s'était bien passée, et puis c'était la deuxieme année aussi qu'on se faisait éliminer avec les mêmes erreurs. C'est ça qui a été très dur pour l'équipe et bien sûr au niveau des ambitions personnelles forcement.

Après une saison complète en AllSvenskan, quel est le niveau de jeu de cette ligue par rapport à la Magnus ?
Cette une question très difficile ! Je pense que l'allsvenskan est beaucoup plus stricte que la ligue française, je veux dire par là que sur n'importe quel match de hockey suedois il est vraiment dur de marquer un but car au niveau défensif le jeu est fermé.

Les clubs, sont-ils tous pros. Et les joueurs ?
Dans mon club, oui, je pense tout du moins , il y en a qui travaillent mais cela tient plus de l'occupation du temps libre comme on a pu me le proposer par exemple.

Tu as assisté au match où ton co-équipier a été pris à partie par des supporters adverses (les sex-toys). Comment sont les supporters là-bas ? (Voir notre article)
OUI ! J'y étais, c'était plutôt marrant ça (rires)
C'est quelque peu différent, mis à part les supporters, tous les gens dans la patinoire prennent part aux chansons, donc tu as limpression que tout le monde est supporter. Mais l'équipe dont tu parles, eux sont un peu plus fous que les autres parce qu'ils aiment bien la bagarre aussi.

Revenons aux Bleus. Comment vois-tu l’avenir des Bleus avec les deux grosses échéances qui arrivent (JO et mondiaux) ?
Nous avons une très grosse saison cette année avec la qualification pour les Jeux Olympiques tout d'abord puis les Mondiaux juste après. C'est dur de dire ce qui va se passer sachant que c'est très ouvert. Tout le monde a sa chance et ce sera la formation qui fera le moins d'erreurs qui passera à chaque fois.

D’un point de vue personnel, quels sont tes objectifs ?
Mes objectifs sont plutôt simples : je veux essayer d'aider mon club au maximum pour que l'on puisse remonter en élite et puis être en forme. Et puis bien sûr faire la même chose pour l'équipe de France. J'essaie de ne pas regarder plus loin car c'est une très grosse année comme je disais.

Et enfin que peux-t’on te souhaiter ?
EUH !!! hahahaha, que les objectifs soient atteints, ce serait déjà bien héhé

Merci pour cet entretien, et alors bon courage pour la suite.


Retrouvez nos dernières interviews sur les internationaux français à l'étranger

Nicolas Besch

Laurent Meunier

Kevin Hecquefeuille

Sacha Treille

Yorick Treille

 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
pauline a écritle 19/01/2009 à 18:48  
j'adore pierre-édouard bellemare !!! j'ai vue des matchs qu'il a jouer avc les dragons de rouen et il se debrouille carement bien d'ailleur sa ma étoner avant qu'il parte en suède kan on tapait son nom sur google on avait rien et maintenant ouuuuuaaaahhhh !!!! on a tt se ki faut hihihi !!!! bn continuation biz
judoboy a écritle 25/11/2008 à 09:48  
merci pour l'interview. bonne présentation...continuez
Nabulio a écritle 22/11/2008 à 00:54  
Oui très jolie photo. Encore une grosse interview au tableau de chasse de hockeyhebdo. Bravo les gars et merci à PI ED pour ses réponses complètes
okman a écritle 21/11/2008 à 14:22  
good job et jolie photo !
HBK a écritle 20/11/2008 à 23:00  
On a l'habitude maintenant avec Hockey hebdo. Good job et merci de nous parler de nos Français qui sont si loin de chez nous et dont personne ne parle en France.
Merci aussi à nos tricolores de répondre, c'est cool pour les fans comme nous
Jocko a écritle 20/11/2008 à 19:32  
Super boulot

bon il vous reste les stars NHL à interviewer, à part cela je vois pas...
Killer a écritle 19/11/2008 à 22:58  
Super interview et faites nous rêver. Bonne chance PIERRE-ED
Manu a écritle 19/11/2008 à 11:15  
Merci Hockey Hebdo pour cette interview trs intéressante de nos Frenchies expatriés. MERCI BEAUCOUP.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...