Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : Reims (Les Phénix)
Hockey sur glace - Interview : Thybaud Rouillard
 
Hockey Hebdo est allé à la rencontre de Thybaud Rouillard, évoluant en Division 1 avec les Phénix de Reims.
 
Reims, Hockey Hebdo Nicolas Fradin le 15/04/2010 à 18:13
Jeune attaquant de 19 ans, Thybaud Rouillard a rejoint les Phénix de Reims après trois années passées à Gap.


Tout d'abord, pourrais-tu revenir sur ta saison à Reims ? Correspond-elle à tes attentes personnelles et sportives ?

Photo hockey Interview : Thybaud Rouillard - Division 1 : Reims (Les Phénix)
Photo : Fabien Baldino - 2010
Ma saison à Reims est une grande satisfaction autant sur le plan personnel que sportif, en D1 nous n'avions pas très bien commencé avec à la mi-octobre jusqu'à mi-novembre avec une série de 5 défaites consécutives, il était important de vite remonter car notre classement (13ème), ne collait pas au potentiel de notre équipe. Nous étions un peu sous-estimés par certaines équipes, d'autant plus que nous sommes l'équipe la plus jeune du championnat avec 10 juniors dans ses rangs. Peu à peu, l'équipe s'est mise à jouer à son vrai niveau, avec beaucoup plus de caractère notamment dans les moments difficiles.

Quel rôle as-tu au sein de l'équipe D1 ? T'es-tu intégré facilement ?

Mon rôle au sein de l'équipe de D1 est d'apporter un maximum d'énergie et d'intensité, en jouant au centre de la troisième ligne qui est composée en majorité de juniors. L'entraineur François Dusseau m'a demandé de me concentrer sur des choses simples pour etre le plus efficace possible. Mon intégration s'est très bien passée, du fait d'avoir déjà quelques connaissances dans l'équipe (Kevin Dusseau, Peter Valier ), même avec les autres joueurs français et étrangers. Il m'ont tous bien accueilli, j'en profite pour les remercier. La barrière de la langue n'étant pas un problème du fait que chacun fasse des efforts pour se faire comprendre.

Mercredi vous avez battu Caen à domicile (3-0), dans quel état d'esprit l'équipe va-t-elle aborder le match retour à Caen samedi ?

Le match contre Caen est pour nous du bonus sur le travail de l'équipe fourni cette saison, personne ne nous pensait capable d'atteindre cette demi-finale mais comme vous le savez, les play-offs c'est une nouvelle saison qui commence. Samedi à Caen la situation va être difficile car Caen cette année n'a aucune défaite devant son public et surtout vise la montée en Ligue Magnus. La victoire de mercredi est une victoire d'équipe car nous avons été très solidaires défensivement, maintenant notre saison est réussie, on joue sans pression, mais si Caen veut aller en finale, il faudra venir nous chercher.

En catégorie Espoirs Élite, tu termines 4ème meilleur pointeur et 4ème meilleur buteur de l'équipe, une satisfaction ?

Photo hockey Interview : Thybaud Rouillard - Division 1 : Reims (Les Phénix)
Photo : Fabien Baldino - 2010
Pour ma première saison complète en junior je suis plutôt satisfait de moi, j'aurai voulu aider encore plus l'équipe à gagner, l'an dernier à Gap en cumulant les cadets et les juniors ça m'avait permis de commencer à prendre de l'expérience. Cette année à été comme une année de transition, je vais profiter de l'inter-saison pour continuer à travailler physiquement, arriver encore plus en forme l'an prochain et aider encore plus l'équipe car c'est bien ça le principal !

Qu'est-ce qui a manqué à l'équipe pour passer les quarts de finale ?

Les quarts de finale étaient sur deux jours le dimanche et le lundi, nous sommes 9 juniors à avoir joué la veille en quart de finale de D1 à Montpellier, pour le premier match l'équipe c'est peut être mis trop de pression et nous avons raté un nombre conséquent d'occasion devant la cage. Il nous a peut être manqué un peu de caractère pour gérer les moments difficiles. Le deuxième match c'est soldé par une victoire 3-2 mais avec le déficit de 4 buts du match de la veille, la situation était compliquée malgré un bon nombre d'occasions en power-play, et surtout d'encaisser un but à 5 contre 4 nous a mis dans le doute.

Le club de Reims t'avait proposé une formation pour préparer le BE1 ainsi que de travailler auprès des jeunes du club, où en es-tu ?

A mon arrivée à Reims, les dates d'inscription pour la formation de BE1 étant terminées, je n'ai donc pas pu profiter de cette formation pour l'année, j'ai donc entrainé en parallèle l'école de glaçe et les moustiques tout au long de l'année, ce qui fut pour moi une bonne expérience. Je n'hésiterai pas à renouveler ma disponibilité pour l'année prochaine.

Un dernier mot, un message à passer ?

Je souhaite remercier François Dusseau pour la confiance qu'il m'a accordé toute l'année ainsi que ma famille et mes amis pour leur soutient !! Merci Hockey hebdo !

Merci à toi Thybaud et bonne fin de saison !

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Lilou 96 a écritle 15/04/2010 à 20:24  
Ah enfin une interview d'un Phénix !!!! :)
nicozilla a écritle 15/04/2010 à 18:50  
Go Thybaud, puisses tu connaître la Magnus avec Reims...

Go Phénix, Go!!!!!!!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...