Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : Dunkerque (Les Corsaires)
Hockey sur glace - Interview Antoine Richer
 
Interview d'Antoine Richer, Légende du hockey français mais aussi coach des Corsaires de Dunkerque.
 
Clermont-Ferrand (Patinoire Clermont Communauté), Hockey Hebdo Patrick Poitrineau & Gaëtan Boucheret le 06/03/2017 à 18:25
Photo hockey Interview Antoine Richer - Division 1 : Dunkerque (Les Corsaires)
Antoine Richer est une légende du hockey français. Il commence ses premières armes à Amiens club qu’il quitte quelques saisons pour jouer au plus haut niveau à l’époque. Il partira donc pour 3saisons à Tours (Diables Noirs) puis passera par Paris 5 saisons (Français Volants - la Belle époque) pour revenir aux sources, son club formateur Amiens. Il y restera 10 saisons et mettra fin à sa carrière de joueur en 1999 avec le premier titre de Champion de France  des Gothiques.

Une carrière bien remplie, 22 Championnats de France sénior dont 18 au plus haut niveau avec plus de 600 matches, 350 buts et autant d’assistances.

Côté équipe de France, il n’est pas en reste avec une première qualification en 1981, il ne dispute pas moins de 13 Championnat du Monde, 3 ou 4 olympiades. Pas loin de 400 matchs sous les couleurs tricolores dont une centaine en matchs officiels. Il sera aussi Capitaine de cette équipe de France 1988 à 1996.
A ne pas oublier qu’il a fait parti du groupe qui a permis l’accession de la France au plus haut niveau mondial.

Alors Antoine Richer, une légende ? OUI incontestablement.

Naturellement le Club des Gothiques d’Amiens a rendu hommage à sa brillante carrière en retirant son maillot N° 25 de l’équipe. Venant se rajouter aux diverses récompenses, 5 titres de Champions de France Juniors, 3 titres de Champions de France élite (Paris 1989 – Amiens 1999 et 2004), Oscar de la glace 1995, Il est promu en 2010 au temple de la renommée du hockey français.
       
Depuis l’arrêt de sa carrière de joueur, il a pris le bâton d’entraineur puis celui de Manager Général à Amiens puis à Dunkerque où il officie comme entraîneur actuellement.


En déplacement à Clermont-Ferrand avec son équipe les Corsaires, l’équipe de correspondants  de Hockey Hebdo n’a pas hésité à convier Antoine Richer à une interview avec quelques mots sur la rencontre mais surtout des questions sur sa vision de l’avenir du hockey en France par rapport à la politique générale tant en matière de communication que d’infrastructures qui pourraient permettre au développement de notre sport adoré.  
 
Pour une bonne lecture sur votre smartphone veuillez mettre à jour votre média player


Hockey D1 - 2017-03-04 Interview Antoine Richer... par Hockeyhebdo
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...