Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Epinal (Les Wildcats)
Hockey sur glace - Interview de Nicolas Arrossamena
 
 
Epinal, Hockey Hebdo Paul Haffemeyer le 05/06/2016 à 20:00
Photo hockey Interview de Nicolas Arrossamena - Ligue Magnus : Epinal  (Les Wildcats)
Crédit photo : François Celce
Nicolas Arrossamena

Bonjour Nicolas ! Tout d’abord, quel est ton style de jeu et tes points de caractère ?


Bonjour ! Je suis ailier droit, assez rapide et qui aime bien déborder. Je suis un joueur plutôt travailleur qui se bat beaucoup sur la glace. J’ai aussi des qualités de buteur, je suis donc capable de marquer des buts. Cette saison, j’ai eu à Rouen un rôle plus défensif que j’ai effectué du mieux que je le pouvais et ça s’est bien passé, donc je sais aussi défendre.
J’ai un mauvais caractère car je n’aime pas perdre, je n’aime que gagner ! Je suis combatif et hargneux donc je fais tout pour gagner.

Pourquoi avoir fait le choix de signer à Epinal ?

J’ai signé à Epinal une avec une clause jusque début juin pour un éventuel contrat à l’étranger (ndlr : clause expirée à l’heure de la publication de cette interview). J’avais d’autres offres en Ligue Magnus, à commencer par Rouen qui souhaitait me garder, mais aussi Bordeaux, Lyon, et Gap. J’ai choisi la meilleure offre pour moi qui alliait le financier et le sportif.

Connais-tu des joueurs spinaliens de l’effectif 2016-2017, et as-tu une anecdote sur l’un de ceux-ci à nous faire partager ?

Je connais Matthieu Le Blond, Romain Gutierrez, Alexandre Mulle, et aussi un petit peu Florian Sabatier et Pierre-Charles Hordelalay. Je suis quelqu’un de relativement ouvert donc je m’intègre assez facilement dans chaque équipe où je passe. Je n’ai pas particulièrement d’anecdote à raconter, je n’ai pas assez joué avec ces joueurs pour avoir quelque chose à raconter en particulier !

Il y a deux ans, tu gagnais le championnat avec Gap contre … Epinal. L’année dernière, c’était avec Rouen face à Angers. Cette année avec Epinal ?

Je l’espère, je vais tout faire pour en tous cas ! Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même à chaque match pour aider au maximum l’équipe ! Je pense qu’il y aura un très bon groupe, d’ailleurs j’ai vu que ceux ayant déjà signés sont des très bons joueurs. Cela fait deux saison qu’Epinal est dans le TOP 4 et fini en finale ou demi-finale donc c’est un beau club en devenir et je pense qu’il peut espérer un titre de champion ou une coupe dans les prochaines années à venir. 

Quel est ton programme depuis ta fin de saison avec Rouen et jusqu’à la reprise du camp d’entrainement en août prochain ?
J’ai repris la musculation avec le CEOPS (ndlr : centre sportif basé à Rouen) et également la glace depuis 3 semaines maintenant, et je vais continuer jusqu’à fin juin. Ensuite, je vais aller une semaine en vacance à Montréal puis je vais rentrer chez moi à Saint-Pierre-Et-Miquelon jusqu’au 19 juillet tout en m’entrainant grâce au programme que le CEOPS me donnera.

Que retiens-tu de tes derniers déplacements à Epinal notamment avec Gap en finale en 2015 ou bien avec Rouen lors de cette précédente saison ?

Une très grosse ambiance. C’est vraiment le meilleur public de France selon moi. Une patinoire qui s’enflamme à chaque but mais aussi tout le long du match. Une très grosse ambiance, une grosse équipe, et aussi une belle patinoire. Il est vrai que ce que l’on retient le plus c’est la très grosse ambiance, surtout lorsque je suis venu en finale avec Gap lors du match 6, le début de match a vraiment été chaud !

As-tu des objectifs personnels et collectifs pour la saison à venir ?

Je vais essayer de faire la meilleure saison possible et marquer beaucoup de points pour aider l’équipe au maximum. J’aimerai beaucoup participer aux championnats du monde en France en 2017 donc c’est un de mes objectifs. Aller chercher une coupe sera l’objectif du club l’année prochaine.

Quel est ton meilleur souvenir en tant que hockeyeur ?

Mon meilleur souvenir a été la saison 2008/2009 lorsque j’ai remporté 4 titres ( !) avec Grenoble. En tant que joueur, c’était énorme ! Après, forcément il y a les titres de champions de France avec Gap et Rouen en 2015 et 2016. J’étais dans deux belles équipes avec une super ambiance entre nous à chaque fois !

Quelles sont tes passions mis à part le hockey sur glace ?

J’aime beaucoup la pêche ! Je pratique souvent, ça me permet de me détendre et c’est une activité qui est complétement à l’opposé du hockey, c’est calme ! (rires).
Lorsque je suis à la pêche, je fais le point et je pense à d’autres choses.

Merci Nicolas d’avoir accepté de répondre à nos questions, et à bientôt .
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...