Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : Montpellier (Les Vipers)
Hockey sur glace - Interview Yoann Chauvière
 
Hockey hebdo est allé à la rencontre de Yoann Chauvière pour la première interview chez les Vipers de Montpellier.
 
Montpellier, Patinoire Végapolis, Hockey Hebdo Cuileyrier A le 31/10/2009 à 13:48
Bonjour, peux-tu te présenter aux lecteurs de Hockey Hebdo ?
Bonjour, je m’appelle Yoann Chauvière j’ai 22 ans je fais partie de la génération « 87 ». Je joue au hockey depuis l’âge de 3 ans car mon père jouait auparavant au Vésinet la ou j’ai commencé le hockey jusqu’en minimes. Ensuite j’ai joué une année à Courbevoie suite à l’incendie de la patinoire du Vésinet. Après j’ai eu la chance de partir un an au Canada. Dès mon retour je suis allé jouer à Mont-Blanc maintenant St-Gervais Megève où j’étais en famille d’accueil chez les Gaydon. J’ai passé 4 années fabuleuses avec des rencontres inoubliables. Par la suite, je suis passé par Lyon pour un challenge intéressant n’ayant abouti. Enfin, me voilà heureux d’être à Montpellier.

Pourquoi avoir choisi « les Vipers de Montpellier » ?
J’ai choisi les Vipers de Montpellier car la politique du club, les ambitions et objectifs était ce que je recherchais. Je m’explique : Montpellier est un club qui donne une importance aux Français et cela étaient primordial. Ainsi, certains objectifs ont été mis en place notamment une certaine stabilité de l’équipe et pour des joueurs de mon âge je pense que c’était le bon moment d’intégrer une équipe de Montpellier qui joue les premiers rôles chaque année.
Photo hockey Interview Yoann Chauvière - Division 1 : Montpellier  (Les Vipers)
Photo : Cuileyrier A
Yoann Chauvière

Peux-tu nous décrire ton style de jeu ?
Je suis un joueur de centre pas très rapide mais avec une bonne vision de jeu ce qui me permet de distribuer assez rapidement mes ailiers. Je suis collectif et j’aime faire marquer mes coéquipiers.
Ainsi, je n’ai pas un gros lancer mais je compense par mon snap (certains comprendront…)

Parle-nous des joueurs qui évoluent avec toi sur ta ligne ?
Nos lignes ont été quelques peu différentes suite à la blessure de notre attaquant suédois  Lars Hawerfors . Mais sinon je pourrais dire que je joue avec Sébastien Aris et César Lefranc qui sont des attaquants rapides qu’il me faut des bosseurs qui lâchent rien dans la zone offensive qui fournissent un gros travail de pressing ce qui me facilite mon travail de 3ème homme. De même que nos défenseurs, (Jérôme Catil et Yohan Orsoni) font un bon boulot. Il nous manque plus qu’a trouver le buteur de nous trois.

Tu portes le N° 25, es ce qu’il y a une histoire avec ce numéro ?
Non il n’y a pas vraiment d’histoire, j’ai porté différents numéros depuis que je joue. Je ne suis pas superstitieux pour autant. C’est juste que mon premier match de Magnus, le numéro 10 était pris par Ludo Favret, le 25 c’était le numéro disponible du coup je l’ai gardé pendant ces 2 ans. Ensuite j’ai décidé de le garder naturellement.

Tu arrives de Lyon (D2) et Espoirs Elite, comment trouves-tu le niveau du championnat de D1 par rapport à la D2 ?
Le niveau de la division 1 est bien sûr plus relevé que le championnat de la division 2. Les équipes sont très homogènes et nous ne pouvons faire de pronostics pour les play-offs. Les renforts étrangers font plus la différence et la vitesse de jeu est plus importante.
Photo hockey Interview Yoann Chauvière - Division 1 : Montpellier  (Les Vipers)
Photo : Cuileyrier A
Yoann Chauvière

Quelles sont les équipes que les Vipers devront se méfier selon toi cette saison ?

Comme je l’ai dit dans la question précédente, toutes les équipes ne sont pas à prendre à la légère. Bien sur comme dans tous championnats certaines équipes sont dites favorites, mais à nous d’être invincible chez nous, et allez prendre des points le plus souvent à l’extérieur .

Vous revenez d’un long déplacement à Brest, comment s’est déroulé ce match côté Vipers avec aux commandes de l’équipe Alexis Billard en intérim de Lionel Bilbao ?

Le match s’est déroulé naturellement. J’ai eu l’habitude de voir un entraineur-joueur aux commandes quand je jouais en division 2 à Mont-Blanc avec Guillaume Duclos. Lionel avait demandé du sérieux de chacun, il avait donné ses consignes aux joueurs responsables et à nous de les appliquer. On à su respecter « les coaches » pour qui c’était leurs premières expériences, et même si nous avons perdu le respect et le caractère y était.

Lors de la prochaine journée de championnat, vous recevez les Galaxians d’Amnéville actuels 12ème au classement, comment penses-tu que l’équipe va aborder ce match ?
Je pense que l’équipe va aborder le match avec sérieux, et comme objectifs premiers les 2 points. On se doit de rebondir après cette défaite. Ainsi, on aura à cœur de gagner devant notre public et rester dans la course aux play-offs.

Tu vas retrouver un de tes anciens coéquipiers de Lyon « Landry Macrez », penses-tu réussir à lui marquer un ou plusieurs buts ?
Cela me fait toujours plaisir de jouer contre mes anciens coéquipiers. Je vais aussi jouer contre JB’s (Gaël Jeanbourquin) avec qui j’ai joué à St Gervais. J’espère qu’il va me laisser la chance de marquer mon premier but en D1 à domicile et en plus contre Colin ;)

Un petit pronostic : quelles seront selon toi, les trois premières équipes en haut du classement à la fin des matchs allers ?
Joker (rires)
Photo hockey Interview Yoann Chauvière - Division 1 : Montpellier  (Les Vipers)
Photo : Cuileyrier A
Yoann Chauvière

Que penses-tu du public de Végapolis et de la nouvelle association de supporters « La Section Démoniak » ?
Le public de Végapolis est super, il nous supporte très bien et on a besoin d’eux chaque match. Comme on dit c’est le 7ème homme. En ce qui concerne la « La section Démoniak » c’est vraiment très bien qu’elle se développe comme cela.

Un mot pour les supporters ?

Continuez à nous supporter comme vous le faites c’est super.

Donne-moi le nom d’un de tes coéquipiers pour la prochaine interview sur hockey hebdo ?
Jérôme Catil.

Merci Yoann et bonne saison chez les Vipers.
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...