trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Epinal (EHC)
Hockey sur glace - ITV croisée avec R. Chapuis et A. Faure
 
Hockey sur Glace - Gamyo d'Epinal : Entretien avec Romain Chapuis et Arnaud Faure
 
Epinal, Hockey Hebdo Paul Haffemeyer le 11/07/2016 à 18:00
Photo hockey ITV croisée avec R. Chapuis et A. Faure - Ligue Magnus : Epinal  (EHC)
Crédit photo : Facebook du joueur
Romain Chapuis

Bonjour vous deux, pouvez-vous commencer par vous présenter en indiquant votre style de jeu et votre rôle sur la glace, ainsi que vos traits de caractère ?


Arnaud Faure : Hello ! Je suis un défenseur assez agressif et qui aime bien aller au contact. J'aime aussi supporter l'attaque quand je peux ! Je déteste perdre et je suis aussi un travailleur, qui se donne à fond pour son équipe !

Romain Chapuis : Bonjour ! Je m'appelle Romain Chapuis et j'ai vingt ans. J’ai été formé à Grenoble et j’ai toujours joué pour Grenoble. Pour me décrire en temps que joueur, je dirais que mes points forts sont la rapidité et de bonnes qualités offensives. Dans la vie, je suis plutôt quelqu'un de terre à terre, qui cherche à aller de l'avant sans passer par quatre chemins, je sais ce que je veux. J’aime bien rigoler de tout, surtout dans les vestiaires ! J’aime la bonne humeur.


Vous êtes nés à Grenoble et y avez été formés. A 20 ans, vous quittez pour la première fois votre club et ville natale pour rejoindre Epinal. Vous vous sentez prêts pour un nouveau challenge loin de chez vous ?

A.F : Oui, c'est sûr que c'est un choix réfléchi pour ma part, mais je me sens plus que prêt, pour relever ce nouveau défi. J'ai hâte d'y être et que tout cela commence !

R.C : Depuis tout petit je joue à Grenoble et aujourd'hui je sens que j'ai besoin de ce nouveau challenge pour progresser, donc évidemment, je me sens prêt pour ce nouveau défi et j’ai hâte d’y être !


Aviez-vous d'autres offres de Saxoprint Ligue Magnus, et si oui, pourquoi avoir choisi Epinal ?

A.F: Ouih j'avais d'autres offres en Ligue Magnus, mais mon choix s'est porté sur Epinal pour le côté sportif premièrement, car c'est une grosse équipe de Magnus, et ensuite pour le côté extra-sportif qui était tout autant attirant !

R.C : J'ai été approché par plusieurs équipes et j'ai choisi Epinal, parce que le projet sportif que l'on m'a présenté est très intéressant, et je pense avoir fait le bon choix pour mon développement. Epinal est un club qui ne cesse de grossir et prendre du poids dans le championnat !


Mis à part vous deux et Danick Bouchard, est-ce que vous connaissez d'autres joueurs ayant signé pour Epinal pour la saison prochaine ? Et avez-vous une anecdote à raconter sur l'un (ou plusieurs) de ceux-là ?

A .F : Je connais un peu Romain Gutierrez et aussi Matthieu Le Blond ! Concernant l'anecdote, elle est la même pour Dan (ndlr : Bouchard) et Romain (ndlr : Chapuis), ils ne sont pas très doués niveau football ! (rires)

R.C : A part mes ex-coéquipiers grenoblois, je connais un peu Romain Gutierrez. En ce qui concerne les anecdotes, il ne me semble pas avoir quelque chose de spécial à raconter.


Que faites-vous depuis la fin de saison avec Grenoble et jusqu'à votre arrivée sur Epinal ?

A.F : Depuis la fin de saison, on s'entraîne avec Romain (ndlr : Chapuis) à Grenoble, pour préparer la saison prochaine avec Epinal ! Je profite aussi d'avoir du temps pour moi.

R.C : Je me prépare physiquement avec des séances de musculation tous les jours et quelques entraînements sur la glace chaque semaine. Avant mon arrivée a Épinal, je compte partir en vacances au soleil, puisque le bruit court que le soleil spinalien se fait rare ! (rires)


Que retenez-vous de vos derniers déplacements à Epinal avec Grenoble ?

A.F : Ce que je retiens le plus de mes déplacements à Epinal sont principalement l'ambiance et le public ! Je pense que c'est la meilleure ambiance dans une patinoire française !

R.C : J'ai de très bons souvenirs de la patinoire de Poissompré qui, selon moi, abrite l'une des meilleures ambiances de France !


Avez-vous des objectifs personnels et/ou collectifs pour la saison à venir ?

A.F : En termes d'objectif personnel j'aimerais m'imposer en tant que défenseur à Epinal avec un temps de jeu régulier ! Ensuite au niveau des objectifs collectifs, je souhaite qu'on gagne le plus de titres possibles et qu'on aille le plus loin possible en play-offs !

R.C : Personnellement, je souhaite progresser le plus possible dans mon jeu et donner le plus possible sur la glace. Concernant l'objectif collectif, c'est bien sûr de gagner le championnat !

Photo hockey ITV croisée avec R. Chapuis et A. Faure - Ligue Magnus : Epinal  (EHC)
Crédit photo : Photo transmise par le joueur
Arnaud Faure

Que pensez-vous du projet sportif et des ambitions du club d'Epinal ?

A.F : Je pense que le projet sportif d'Epinal est quelque chose de solide avec un staff professionnel et une structure professionnelle. Les ambitions du club sont élevées mais je pense qu'on peut rivaliser avec les grosses cylindrées de Ligue Magnus avec cette équipe (Rouen, Gap, Grenoble) !

R.C : Epinal est un club en plein essor qui, chaque année, fait ses preuves et en surprend plus d'un. Le projet du club me plaît vraiment, en raison de leur détermination à vouloir concurrencer les plus grosses équipes.


Quel est votre meilleur souvenir en tant que hockeyeur ?

A.F : En tant que meilleur souvenir de hockey je pense à la finale U22 que l'on a gagnée cette année ! C'est mon meilleur souvenir car j'ai commencé le hockey avec plein d'amis qui faisaient partie de cette équipe, et de gagner un truc ensemble c'était mémorable !

R.C : Les deux titres de champions juniors m'ont fortement marqué ainsi que le tournoi Pee-wee. La tournée finlandaise en minime, restera également gravée dans ma mémoire.


Quelles sont vos passions mis à part le hockey sur glace ?

A.F : À part le hockey j'aime bien les jeux vidéos, passer de bons moments entre amis, et dessiner !

R.C : Je fais pas mal de vélo et l'été, de la planche à voile. J'aime passer du temps avec mes proches et voyager.

Merci à Arnaud et Romain, et à bientôt sur les glaces de Saxoprint Ligue Magnus !

 
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...