Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Grenoble (Les Brûleurs de Loups)
Hockey sur glace - Itw : Paradis, Perret
 
 
Pole Sud, Hockey Hebdo Damien Magnat/Laurent Lardiere le 03/10/2012 à 14:55
Photo hockey Itw : Paradis, Perret - Ligue Magnus : Grenoble  (Les Brûleurs de Loups)
Photographe Laurent.Lardière
Jérémie Paradis
L'attaquant de Gap, Jérémie Paradis, Franco-Canadien, a répondu à nos questions après le match Grenoble-Gap comptant pour la troisième journée de LM.


Défaite 4-0 pour Gap ici contre Grenoble. Que peux-tu nous dire sur ce match ? Offensivement, ça n’a pas bien marché pour vous ?

Offensivement non mais on savait, avant de venir ici, que Grenoble, c’est l’une des équipes les plus difficiles à battre à domicile. On voulait mettre la pression mais on a manqué de création, de shoots à la cage, je pense. On a eu un petit flottement de 4 minutes qui nous a coûté deux buts, après le match était plié. On a eu affaire à une bonne équipe de Grenoble mais, nous, on n’a pas été présent offensivement.

Le power play n’a pas été très bon pour Gap avec notamment 5 min complètes de supériorité numérique. Est-ce que c’est un point à travailler à l’entraînement ?


Oui, c’est sûr ! On a manqué un gros morceau avec Rambousek qui n’était pas là (blessé). Le joueur blessé sur l’action est aussi un gros morceau de notre power play. Il faut un peu plus d’envie et plus de mouvements devant la cage, on va le travailler car ce n’est pas le premier match. En coupe de la Ligue, aussi contre Grenoble, on a eu des difficultés, on va en discuter.

Contre Villard-de-Lans la semaine dernière en Coupe de la Ligue, vous aviez été meilleurs offensivement. Y’a-t-il une raison à cela ?


Je ne sais pas. On a été présent là bas. Aujourd’hui, on avait à cœur de faire mieux que mardi contre Grenoble mais on a eu affaire à une bonne équipe de Grenoble. Il faut leur donner du crédit aussi. Ce n’est pas juste Gap qui a mal joué.

Quels sont vos objectifs en championnat après avoir joué Grenoble, Villard, Briançon ? Comment vous situez-vous ?

Je ne sais pas encore si on peut se situer. On a joué les mêmes équipes en championnat et coupe de la ligue, c’est de bonnes équipes. On vise le milieu de tableau. Et on veut faire les play offs, on va travailler.

Vous avez une nouvelle et belle patinoire maintenant…

Oui, on trouve ça agréable, ils ont fait du beau travail. On apprécie beaucoup, ça fait du bien.

Merci




Jordann Perret, junior grenoblois formé en partie à Villard-de-Lans.

Tes impressions sur ce match ? Une victoire assez longue à se dessiner.


On a eu une bonne réaction au troisième tiers, on a su garder l’avantage. On a contrôlé le match et ça s’est bien passé.

On t’a peu vu, hormis sur une pénalité de banc. C’est difficile d’être là pour pallier ces fautes de banc mineur ?


Ca fait partie de mon "rôle" d’aller en pénalité lors d’un surnombre ou autres. C’est à moi d’y aller. Ca ne me dérange pas.

Ce n’est pas frustrant ?


Ouais un petit peu mais vu que je suis jeune, ça ne me dérange pas.

L’équipe grenobloise est assez fournie en termes de jeunesse cette année. Pons, Scolari et d’autres. Vous êtes six, sept. Quelle ambiance mettez-vous dans le vestiaire ?


On est là pour supporter les grands, les encourager dans le vestiaire. Ils nous portent beaucoup d’attention. Ils sont agréables avec nous, c’est vraiment bien.

Ils vous donnent des tuyaux ?


Oui, plein de conseils, quand on fait un bon shift. Ils sont vraiment cool avec nous.

Tu as été formé à Villard et tu es sur Grenoble depuis deux ans. Quelle est la différence entre les deux équipes jeunes ?


Les BDL ont un vrai centre de formation. C’est fait pour ça. On a des après-midi de libre. A Villard, on avait juste une demi-journée de libre, pas de muscu, pas de préparateur physique, on n’avait pas grand-chose au final. C’était un peu limite pour aller au haut niveau.

Tu es aussi en EDF U20 ?


Oui, je n’ai pas trop à me plaindre. Je suis en moins de 20, c'est bien, faut continuer comme ça.

Les mondiaux en U20 vont arriver bientôt. Tu y penses ?


A chaque regroupement de l'équipe de France, je me donne l’objectif de me donner à fond pour être pris pour les championnats du monde à Amiens. Je me donne à fond pour augmenter mes chances d’être pris.

Le fait que ce soit en France, c’est un plus ou pas ?


Ouais, on va avoir le public avec nous. Ca va être super agréable de jouer à la maison et de super championnats du monde j’espère.

As-tu un surnom particulier ?


Non (rires). « Dan » à la rigueur.

Que peut-on te souhaiter de plus sur cette année ?


Une bonne saison avec les juniors, l'EDF et aussi avec les séniors.

Et claquer un premier but avec Grenoble ?


Oui, ça a failli arriver ce soir. Avec grand plaisir.

Merci
Photo hockey Itw : Paradis, Perret - Ligue Magnus : Grenoble  (Les Brûleurs de Loups)
Photographe Laurent Lardière
Jordann Perret

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...