Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : Nantes (Les Corsaires)
Hockey sur glace - KARL LEVEILLE débarque chez les Corsaires de Nantes
 
C’est l’une des recrues de poids pour le club Nantais, il fait partie des meilleurs joueurs du championnat de France de D1, il est redouté par les défenses adverses et pour sa troisième saison en France, après les Drakkars de Caen, les Diables Rouges de Briançon
 
, Hockey Hebdo Guillaume François le 19/07/2017 à 08:00
Photo hockey KARL LEVEILLE débarque chez les Corsaires de Nantes - Division 1 : Nantes  (Les Corsaires)
Photo: Francis Larrède
L’attaquant Canadien nous a accordé un entretien exclusif


Hockey Hebdo - Bonjour Karl, comment vas-tu ? bien reposé de ta dernière saison à Briançon ?
Karl Léveillé - Oui je vais bien, je suis bien reposé et prêt à repartir.

Peux-tu te présenter pour les lecteurs de Hockey Hebdo ?
Karl Leveillé attaquant Canadien de 22 ans, je pratique le Hockey depuis l’Age de 4 ans, La découverte du hockey chez nous est assez simple c’est comme le foot pour vous, donc à 4 ans comme la plupart des jeunes j’ai commencé le Hockey, j’ai fait tout mon hockey junior au Québec pour quitter en direction de Caen il y a 2 ans, Briançon l'année dernière et Nantes cette saison.

Après 2 saisons en France, 2 Clubs différents tu es Meilleur buteur de D1 pour ta première saison à Caen, Meilleur pointeur de D1 pour ta seconde saison avec Briançon, quel bilan en tires-tu ? et quel objectif te fixes-tu pour ta troisième saison ?
J’ai connu 2 belles premières saisons je suis content mais j’ai eu du mal à digérer notre élimination en Playoffs l'année dernière. C’est sûr que pour ma troisième saison mon objectif est de remporter le championnat.

Que penses-tu du niveau du Championnat de France de D1 par rapport à ce que tu as pu connaitre au Québec ?
Le niveau est plus fort en France j'étais en junior donc là les choses ont changées les joueurs sont plus vieux avec plus d'expérience

Après avoir été désigné joueur de l'année 2014/2015 en LHJQ, meilleur buteur avec Montréal est pendant 2 saisons, pour quelles raisons as-tu fais le choix de venir jouer en France ?
Il y a plusieurs joueurs qui ont joué dans la même ligue que moi, qui ont été jouer en France et donc c'est quelque chose que je connaissais plus que les autres ligues.

Quelles ont été tes motivations pour avoir choisi de signer chez les Corsaires de Nantes ?
Je voulais aller dans une équipe qui voulait gagner, j'ai discuté avec Pier Olivier Grand Maison qui était à Nantes et puis par la suite j’ai été en contact avec les dirigeants du club, ils m’ont bien vendu la ville et les projets du club.

Que penses-tu apporter à ta nouvelle équipe Nantaise ?
Je crois pouvoir apporter beaucoup d'offensive, du jeu physique quand le moment est venu et une envie de gagner !

Il y a plusieurs joueurs que tu connais très bien à Nantes pour avoir évoluer avec eux au Canada penses-tu être en concurrence avec eux ? ou complémentaire ?
Complémentaire !! On a tous joué soit avec ou contre donc on se connait bien, je pense que la chimie ne sera pas trop longue à se créer.

Tu es jeune, penses-tu vouloir jouer un jour en Ligue Magnus ?  Ou tenter l’aventure d’un autre championnat en Europe ?
L'année prochaine j'aimerais pouvoir tenter ma chance, on m'avait conseillé de prendre mon temps avant de monter, pour améliorer toutes les facettes de mon jeu, ce que je crois avoir réussi.

La Ligue Magnus avec Nantes tu y penses ?
Oui c'est sur si on monte et que je me sens bien à Nantes pourquoi pas ?

Photo hockey KARL LEVEILLE débarque chez les Corsaires de Nantes - Division 1 : Nantes  (Les Corsaires)
Photo: Guillaume François

Quels sont les joueurs de D1 que tu redoutes le plus en tant qu’adversaire sur la glace ?
Pour être franc c'est très rare que je regarde les joueurs adverses, et avec les joueurs qui changent souvent c'est encore plus dur.
 
Ton pronostic, quels seront les favoris pour le titre de Champion de la Division 1 cette saison ?
C'est dur à dire sur le papier, mais Anglet et Tours ont fait un gros recrutement cet été je crois qu'ils sont dans les favoris avec nous bien sûr !

As-tu un message pour les lecteurs d’Hockey Hebdo ?
De continuer à nous suivre et à partager votre passion pour que le hockey devienne de plus en plus populaire.
 
La rédaction d’Hockey Hebdo remercie Karl Léveillé pour sa disponibilité, nous lui souhaitons une très bonne saison 2017/2018 avec sa nouvelle équipe des Corsaires de Nantes
 
 
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...