Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : La Roche-sur-Yon (Les Aigles)
Hockey sur glace - La Roche : Interview Damien Angella
 
Damien Angella, gardien du Hogly de la Roche sur Yon
 
La Roche/Yon, Hockey Hebdo Nicolas Fradin - Sébastien Barrieras le 17/10/2008 à 16:17

Photo hockey La Roche : Interview Damien Angella - Division 2 : La Roche-sur-Yon (Les Aigles)
Photo : Nicolas Fradin

Hockey Hebdo : Bonjour Damien et merci de recevoir Hockey Hebdo

Damien Angella : C’est avec grand plaisir.

Tout d’abord on aimerait prendre un peu des nouvelles de ta blessure. Que s’est t’il passé au juste et quand penses-tu reprendre l’entraînement et la compétition ?
Lors d’un entraînement, le 18 septembre dernier, sur une glissade papillon une des protections de genou de ma jambière s’est déplacée et a bloqué la glissade de ma jambe droite, cela a provoqué une déchirure de mon adducteur gauche sur 4 centimètres.
Les médecins prévoyaient une interruption de toute activité durant 3 mois mais grâce à l’efficacité des soins des thérapeutes qui me suivent et que je remercie d’ailleurs, la reprise devrait être anticipée.

Nous avions interviewé ton coéquipier Bastien Quinsac durant l’été et lui avions posé cette question : après la ligue Magnus, la deuxième division. Peux-tu nous dire Damien les raisons de ce choix et as-tu eu d’autres contacts que la Roche à l’inter-saison ?
J'étais à la recherche d'un club qui pouvait m'offrir une place de gardien titulaire et la politique du HOGLY m'a vraiment séduite, c'est un club bien organisé, je dirais très ‘’pro’’ pour le niveau D2 et outre l’ambition sportive de bien faire, l’ambiance conviviale qui règne entre les dirigeants, l’entraîneur et les joueurs fait que l’on s’y sent très bien.
J'ai eu effectivement des contacts avec des clubs de Ligue Magnus, D1 et D2 mais aujourd’hui je ne regrette vraiment pas mon choix.

On sait que la Roche veut se donner les moyens d’aller en première division. Vous pensez que l’objectif peut-être atteint rapidement ou qu’il faudra encore patienter quelques années ?
L'objectif du club est de monter en D1 à moyen terme, pour cela le club a décidé de faire confiance aux jeunes, on y parviendra quand ce sera notre tour de passer au niveau supérieur. Cela peut être cette année ou un peu plus tard, le tout est de jouer au maximum de nos capacités et de prendre les matchs les uns après les autres.

Photo hockey La Roche : Interview Damien Angella - Division 2 : La Roche-sur-Yon (Les Aigles)
Photo : Nicolas Fradin

La saison passée, la Roche/Yon avait été éliminée en 1/4 par Mulhouse, vous pensez que les demi-finales sont accessibles cette saison malgré un difficile départ (2 défaites en championnat) ?

Pour l’instant notre objectif est de faire aussi bien que la saison précédente, c'est à dire aller en 1/4 de finale du championnat, pour moi, nous avons toutes nos chances de pouvoir y parvenir et ensuite de se qualifier pour une 1/2 finale, voire plus.
Tout reste possible même si malheureusement nous avons mal commencé. Tous ensemble, nous allons tout mettre en œuvre pour nous qualifier pour les play off et ensuite chaque rencontre sera une finale.

La coupe de France revêt t-elle une grande importance pour le club sachant que Brest se dresse sur votre route pour les 1/16 èmes de finale ?
La coupe de France est une compétition qui permet aux clubs de division inférieure de pouvoir se mesurer à des équipes d’un niveau supérieur, dans le sport de compétition il est toujours motivant de vivre de telles opportunités. Ensuite sur un match, bien des choses sont possibles, surtout à domicile, avec nos supporters, il peut arriver quelques bonnes ou mauvaises surprises, tout dépend du côté où l’on se place.
Nous prenons une grosse équipe pour le 1/16 de finale, Brest. C'est peut-être la meilleure équipe de D2, nous devrons les affronter chez eux, nous sommes tous un peu déçus de ce tirage car nous espérions avoir une équipe de Magnus a domicile, devant notre public, peut-être au prochain tour ?

Ton acclimatation à La Roche/Yon s'est-elle passée comme tu le souhaitais ?
Je suis vraiment ravi d'être dans cette ville, La Roche sur Yon est une ville bien sympa, l’accueil qui m’a été réservé me comble, je ne pouvais pas espérer mieux comme acclimatation dans ma nouvelle vie.

Es-tu satisfait de l'ambiance qui règne dans ton équipe ?
Je m’y sens très à l’aise, il y a une super ambiance entre les joueurs, David notre entraîneur et les dirigeants, cela est vraiment très important si l'équipe souhaite avoir de bons résultats.

Suis-tu les résultats de Briançon ?
Bien sûr, je suis les résultats de mes anciens coéquipiers, Briançon c'est mon club formateur, j’ai vécu des moments très forts avec les Diables Rouges, ‘’petits et grands’’, je dois beaucoup à ce club, c'est lui qui m'a permis de progresser et j'ai eu la chance d'avoir Patrick Rolland et Julien Figved comme entraîneurs.
Je suis content de voir que mes ex-coéquipiers ont entamé cette saison de la meilleure des façons et j'espère qu'ils vont réussir quelque chose cette année, pour mes anciens partenaires qui le méritent vraiment et pour le club qui en a besoin.

Que peut-on te souhaiter ?
Santé, bonheur et de faire une excellente saison avec mes nouveaux équipiers.

Merci Damien de nous avoir accordé de ton temps pour répondre à nos questions et bon courage pour la saison.
Merci à vous.


Lien : Site officiel de la Roche/Yon

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
prof a écritle 18/10/2008 à 13:52  
Bon rétablissement Dam's, que tu reviennes vite sur la glace pour montrer tout ton talent !
Julien a écritle 17/10/2008 à 20:23  
Bon courage à toi Damien. Et vivement ton retour sur la glace
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...