Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Le nouveau rempart des Dragons se confie
 
Avant sa venue sur notre sol, Trevor Koenig se confie
 
Rouen, Hockey Hebdo Pierre Fekir, Stéphanie Ouvry, Sylvain Lefebvre le 19/08/2009 à 23:27

Pour mieux faire connaissance avec Trevor KOENIG

Hockey Hebdo : Bonjour Trevor. Tout d'abord, je voudrais te souhaiter la bienvenue à Rouen et pour le temps que tu accordes à Hockey Hebdo.
Donc, peux-tu te présenter à nos lecteurs ? Ton style de jeu, où tu as joué durant ta carrière....
Trevor Koenig : Je suis originaire d'Edmonton, dans la province d'Alberta au Canada, mais j'ai passé la majorité de l'été à San Diego où je me décrirais comme étant un goalie hybride, similaire à Marty Brodeur.
Ma carrière pro en est à 11 ans maintenant après 4 années passées en hockey universitaire dans l'état de New York. Ca m'a permis de traverser d'Est en Ouest les USA jusqu'au Royaume-Uni et plus récemment le Danemark.
 
H. H. : Penses-tu que les choses se sont déroulées très rapidement ? Fabrice s'est blessé la semaine dernière et te voilà ici...un nouveau Dragon...
Photo hockey Le nouveau rempart des Dragons se confie - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Facebook Trevor Koenig
Un regard déterminé
T. K. :
C'est la loi du sport. Les blessures font partie de cela et c'est dur à encaisser.... Les saisons vont et viennent si vite et les postes doivent être pourvus... Si cela n'avait pas été moi, cela aurait été quelqu'un d'autre. Je suis juste chanceux de pouvoir évoluer maintenant dans une bonne équipe dans une ligue de qualité.
 
H. H. : Es-tu heureux de signer ici à Rouen et content que quelqu'un ait pu pensé à toi comme le nouveau gardien de Rouen ? Tu dois être fier...
T. K. : Comme étant un joueur vieillissant, tu recherches à jouer dans de bonnes équipes. C'est ce que j'ai pu concrétiser en venant ici à Rouen et je n'ai pu entendre que du bien de cette équipe surtout au niveau de sa structure et de son passé.
 
H. H. : Connaissez-tu un peu le championnat Français, les principales équipes et spécialement Rouen ?
T. K. : Pour être honnête, je ne connaissais pratiquement rien du hockey Français depuis la semaine dernière mais comme je l'ai dit précédemment, j'ai fait quelques recherches et posé la question à quelques amis qui sont dans cette ligue ou qui y ont évolué.
 
H. H. : Tu as joué contre Fabrice au Danemark récemment et quelques autres joueurs qui ont pu évolué dans notre ligue par le passé tels que Kimmo Salminen ou encore Olivier Cocqueux. T'ont-ils touché un mot sur le hockey Français, comment étaient nos patinoires, les supporters et surtout les fans de Rouen ?
T. K. : Non, ils ne m'ont rien dit mais d'autres joueurs, oui. Et de ce que j'ai pu entendre, Rouen possède les fans les plus chaleureux et bruyants et la ville respire le hockey à 100%.
 
H. H. : Quand pourra-t-on de voir évoluer à la patinoire de Rouen ? As-tu un programme spécial à suivre ?
Photo hockey Le nouveau rempart des Dragons se confie - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Stéphanie OUVRY © 2009
C'est Lhenry (à droite) qui l'a conseillé au staff Rouennais
T. K. :
Je pense que ce sera pour très bientôt ...
 
H. H. : Etais-tu libre quand Guy Fournier est venu te chercher ? Et comment te sens-tu après que Fabrice t'ait recommandé au sein du RHE ? Tu veux peut-être dire quelque chose à ce propos....
T. K. : Oui, j'étais libre. J'avais quelques touches en Autriche mais à la dernière minute, ça ne s'est pas fait. Donc, cela a été du parfait timing et c'est sur, cela fait très plaisir que ce soit Fabrice qui m'ait recommandé. Nous avons pu jouer l'un contre l'autre au Danemark l'an dernier et je respecte totalement la façon dont il a joué à Esbjerg. Il avait un style solide.
 
  
       
     
H. H. : Quelles sont tes attentes pour la nouvelle saison ?
T. K. : J'essaie de garder des attentes modérées. Au début de l'année, tu aspires à gagner des challenges mais pour te simplifier la chose, tu veux apporter ton meilleur jeu possible aussi souvent que possible et faire en sorte de travailler aussi dur que tu le peux afin d'aider l'équipe a être compétitive.
 
H. H. : Que voudrais-tu dire aux fans de Rouen ?
T. K. : Je voudrais leur dire que je suis vraiment excité à l'idée de commencer la saison à la maison et que ce sera très fun de jouer devant une patinoire pleine et dans un nouveau pays !!
 
H. H. : Parles-tu un peu Français ?
T. K. : Une petite peu (en Français dans le texte)
 
H. H. : Merci beaucoup Trevor ! Bon voyage !
T. K. : Merci pour tout !
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Nino76 a écritle 20/08/2009 à 23:09  
Apres, modifier l'original...
il m'a dit Odense meme si je savais que c'etait Esbjerg.
Sylvain HH a écritle 20/08/2009 à 21:53  
Effectivement Sustain voila c'est rectifié
Sustain a écritle 20/08/2009 à 17:35  
Fabrice Lhenry jouait à Esbjerg ! Pas à Odense ... Gag ! Ca doit être l'excitation de redémarrer ;-)
Nino76 a écritle 20/08/2009 à 10:40  
Merci à Trevor d'avoir été disponible.
Il m'a repondu en 24h chrono.
Encore merci !!
marie a écritle 20/08/2009 à 08:35  
merci HH et bravo pour cet interview. C'est très pro de votre part. Ce joueur a l'air sympa et bon, c'est une chance pour l'équipe de rouen, dans son malheur
Frankool a écritle 20/08/2009 à 00:42  
Wow! Quelle signature !!!! Il était en forte demande ici aux USA ... Très heureux de le voir aboutir à Rouen.
Content a écritle 20/08/2009 à 00:02  
Trop vous etes des tueurs HH
la je dis chapeau bas et vous exprime tout mon respect pour cette interview qui nous fait mieux découvrir ce gardien qui aura la lourde tache de remplacer notre Fabrice national
bienvenue à Trevor et bonne chance chez nous
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...