Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Epinal (Les Wildcats)
Hockey sur glace - LM : Epinal, interview du Président
 
Le Président Maurice s'est prêté au jeu de l'interview, afin de réaliser un bilan/perspective du club spinalien.
 
Epinal , Hockey Hebdo Stéphane Claudez le 05/07/2010 à 18:35
Photo hockey LM : Epinal, interview du Président - Ligue Magnus : Epinal  (Les Wildcats)
Anthony et Claude Maurice


Mr Maurice, bonjour quelle est votre analyse de la dernière saison ?
Nous avons eu une saison délicate pleine d’embuches et d’imprévus, l’erreur de casting au niveau de l’entraineur, la patinoire, les matchs inversés et des blessures à répétition.
C’est dans la difficulté que l’on progresse


Nous avons vu éclore plusieurs jeunes talents l'an passé. Epinal va t-il enfin pouvoir profiter de son hockey mineur, pour alimenter l'équipe première ?
L’année dernière le mouvement a été développé et notre jeunesse a montré une nouvelle volonté « carnassière » et c’est de bonne augure pour la suite, c’est une grande satisfaction pour l’avenir, nous compterons avec ceux qui le mériteront.

La fermeture de la patinoire de Poissompré a été vécue comme un drame par tous les fans de hockey de la Cité des Images. La structure provisoire de Poissompré bis, a néanmoins permis de sauver le hockey à Epinal. Comment les joueurs ont-ils ressenti cette migration forcée ?
Les joueurs ont eu un comportement responsable et professionnel et cela n’a pas été une surprise pour moi.

Au niveau des sponsors, la fermeture de Poissompré n'a t'elle pas engendrée de difficultés particulières ?
Là aussi, les partenaires mesurent bien leurs responsabilités vis à vis du monde associatif et en particulier du hockey, ils ont été dans l’ensemble très solidaires et se montrent compréhensifs et patients…. En attendant des jours meilleurs… bien meilleurs.
Pour autant j’ai été très déçu par le public qui s’est montré bien frileux et peu solidaire, il me semblait que le contenu aurait dû être plus important que le contenant… et les joueurs ont besoin de leurs supporters, non ?


Poissompré est désormais démolie et les travaux pour la nouvelle patinoire vont commencer. Visiblement, vous allez disposer d'un bel outil pour le hockey ?
Nous avons beaucoup de chance en effet d’être à Epinal et d’avoir une Communauté de Communes avec des Dirigeants politiques réactifs, courageux et reconnaissants pour ce sport bien ancré dans la cité, je leur adresse encore un Très grand merci et vous demande à tous un véritable élan de mobilisation pour la prochaine saison, c’est votre moyen de dire merci, vous aussi.

Le recrutement de cette saison surprend agréablement le public spinalien, puisque l'ossature de l'équipe a été préservée, tandis que de belles recrues (Kuluvainen et Boisclair) vont poser leurs patins à Epinal.
Oui le recrutement paraît attirant, attendons de voir à l’œuvre ces nouveaux joueurs au talent indiscutable pour nous faire vibrer.
N’oublions pas Loïc Lacasse dans les buts et … je l’espère le retour de Stéphane ?? 


Quelles seront les ambitions sportives pour cette saison ?
A la hauteur de l’assistance dans les gradins, c’est au public qu’appartient le classement de la prochaine saison, pour notre part, nous avons rempli notre mission, les joueurs assureront la leur.

Avec la nouvelle patinoire, pensez-vous qu'Epinal puisse encore davantage être considéré comme une place forte du hockey en France ?
Nous avons gagné le respect, nous avons encore une marge de progression et la nouvelle patinoire nous autorise à plus d’optimisme.

Merci Monsieur Maurice et bonne saison à toute l'équipe des Dauphins d'Epinal.


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
gohan22 a écritle 12/07/2010 à 20:11  
Il est vrai que la formation a Epinal reste très faible, voire inéxistante. Mais la faute a qui ? De très bons jeunes pourraient prétendre a jouer sur la 3eme ligne, mais la présidence préfère surement des joueurs étrangés qui viennent parfois sans aucune motivation, avec une seule optique, prendre de l'argent et passer une année sympathique en France. Il y a un jeune de 18ans, GANZ qui a montré des prestations plus que correcte a chaque match et qui a assuré l'interim de la blessure de Simko et consort . On peut évoquer le cas Jorand il y a environ 4 ans de cela, joueur qui était international chez les jeunes, avec des stats loin d'etre critiquable, mais on ne lui a pas laisser sa chance en Magnus, préférant prendre des joueurs a Courbevoie par exemple ( Agostini ) ou a l'étranger qui ne sont pas forcément meilleurs, tel est le soucis du club . Il faut laisser la chance aux jeunes d'élever leur niveau de jeu, et cela passe par le biais de matchs en Magnus avec du temps de jeu.
vudeloin a écritle 09/07/2010 à 16:26  
est-ce que quelqu'un sait où on en est avec Stéphane Gervais ???
tousenbleu a écritle 08/07/2010 à 11:21  
...C'est n'importe quoi ! Dans tous les clubs tu trouvera le même écart et c'est bien normal ! Les jeunes arrivent chaque année un peu plus nombreux et une concurrence s'installe.
DONKISHOOT a écritle 07/07/2010 à 12:49  
...L’année dernière le mouvement a été développé et notre jeunesse a montré une nouvelle volonté «carnassière»...
Le terme 'carnassière' n'est pas approprié, affamée certainement par le manque de moyens du hockey mineur. La formation n'a jamais été le souci des élites du hockey spinalien :
Budget Semi Professionnel 700 000 €
Budget Amateur (et donc mineur) 45 000 €
Epinal n'a jamais été un club formateur, les nombreuses promesses en l'air sont plus prolixes que la réalité des moyens accordés.
A ce jour la formation reste une image à Epinal...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...