Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : Briançon (Les Diables Rouges)
Hockey sur glace - Luc Rougny : « Je veux me concentrer sur les gars ! »
 
Alors que la saison de D1 est tout juste amorcée nous avons pu rencontrer l’ex-Président des Diables Rouges. Il nous parle de son retour dans le staff rapproché de l’Equipe Haut-Alpine, sa vision de D1, les objectifs de Briançon. Nous ne pouvions pas terminer cet entretien sans évoquer une hypothétique fusion avec Gap, Gapençais lui-même !
 
Briançon, Hockey Hebdo Brice Voirin le 18/09/2018 à 17:00
HH : Nous avons appris que tu étais de retour auprès des Diables Rouges ?
Photo hockey Luc Rougny : « Je veux me concentrer sur les gars ! » - Division 1 : Briançon  (Les Diables Rouges)
 
Déjà je ne suis jamais parti, je suis toujours resté actionnaire et membre du conseil d’administration du club… Je m’investis de nouveau, un peu plus, uniquement sur la partie sportive, que nos supporteurs se rassurent ce n’est pas moi qui ai choisi les joueurs sur la partie technique et physique.
 
HH : Quel sera ton rôle dans cette organisation ? 
 
Je me suis proposé auprès des actionnaires et du Président de venir  épauler Claude Devèze, suite au départ de François Dusseau.je l’ai accompagné sur la construction budgétaire de l’équipe, sur l’organisation, sur l’état d’esprit que nous souhaitions afin de créer notre identité. La star doit être l’équipe, chaque joueur est très important, tous doivent jouer les uns pour les autres, tous doivent travailler avec beaucoup d’humilité, si nous voulons progresser match après match ce sera une nécessite avec un effectif fortement renouvelé.
 
HH : Toi qui a connu la ligue Magnus, que penses-tu de la D1 ?
 
C’est un bon championnat avec de bonnes équipes, ça va être difficile.
Je regarde devant, je prends beaucoup de plaisir avec Claude et ses gars, nous avons une histoire à écrire, à l’heure où je vous parle, je m’en fou de la Magnus, de ce qu’on y a fait, c’est le passé, même si je n’oublie rien. Je veux me concentrer sur « les gars » d’aujourd’hui, je prends le risque de dire, déjà, qu’ils le méritent.
 
HH : Quel est ta vision sur la saison à venir ?
 
Comme je l’ai dit précédemment, ça va être compliqué, nous avons une équipe intense, mais le rythme d’un match par semaine n’est pas forcément un avantage pour nous sur la saison régulière. Il faudra être concentré sur nous-mêmes à chaque confrontation et ne pas croire qu’il y aura des matchs faciles.
 
HH : Quels sont les objectifs cette saison pour Briançon en championnat et en Coupe de FrHHHH5- Objectif sur la saison en D1 ? Coupe de France ?
 
Pour  le championnat, se qualifier avec le meilleur classement possible, même si l’avantage de la glace n’est pas une certitude dans les PO, nous l’avons vu lors des deux dernières saisons. Et faire mieux que l’an dernier lors des PO.
Pour la Coupe, si on pouvait recevoir « Une Magnus »à René Froger se serait top, la cerise sur le gâteau pour les gars et nos supporteurs, mais le championnat reste la priorité.
 
HH : Luc, dernière question : je te la pose à chaque fois pour taquiner, alors on se marie avec Gap ?
 
C'est une question qu'il faudrait poser aux deux présidents... Mais à titre personnel cette question c’est l’arlésienne cette question….Les 2 clubs qui s’occupent du « mineur », travaillent ensemble cette année sur l’équipe U20 et peut-être plus pour l’avenir, nous avons 3 joueurs en licence bleue avec  Gap (Bonnardel, Baldris, Schmitt) c’est déjà une avancée, mais Briançon n’a pas vocation à devenir le club ferme de Gap.
Si dans un an, deux ans Briançon monte en Magnus, notre collaboration deviendra difficile. Financièrement Gap et Briançon souffrent dans leurs constructions budgétaires, les collectivités qui les soutiennent aussi, et ne parlons pas des partenaires privés, mais je suis bien placé pour vous dire que ni Les Rapaces, ni les Diables Rouges n’ont envi réellement de travailler sur un avenir commun de haut niveau ou seulement d’en discuter, il y a trop d’antagonisme, trop de de rivalité, trop de fierté mal placée à mon sens….Mais bon moi je suis un Gapençais, qui habite à Gap et qui vibre pour les Diables Rouges, ça c’est mon présent.
 
Merci Luc pour ta sincérité. Belle saison avec les Diables Rouges et à bientôt !
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...