Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Championnats du monde
Hockey sur glace - McKinnon: J'aimerais vraiment participer aux JO
 
Dans le cadre des championnats du monde à Paris, nous avons eu l’occasion de rencontrer Nathan Mc Kinnon qui nous a accordé quelques minutes pour avoir ses impressions.
 
AccorHotels Arena, Paris, Hockey Hebdo Brice Voirin le 30/05/2017 à 14:18
HH : Bonjour Nathan, troisième championnat du monde ici, que penses-tu de ta saison avec Colorado ?

On va pas se mentir je suis déçu de ma saison pendant laquelle je ne marque que 16 buts ce qui est moins que les 21 buts de la saison dernière. 16 buts en 82 matchs, je suis plus dans un rôle de passeur. Cependant manquer les playoffs ce n’est jamais agréable.


HH : Qu’est-ce que cela veut dire pour toi de jouer les championnats du monde en France ?

C’est un moment excitant de jouer un championnat du monde. C’est un tournoi amusant. C’est la troisième fois que j’y participe. C’est vraiment une fierté de représenté mon pays, le Canada.


HH : Que penses-tu des joueurs Français?

La France est une bonne équipe qui travaille dur. Jouer contre eux ici avec le public c’est un bon challenge pour nous. Ils ont des bons joueurs qui jouent en NHL.
Photo hockey McKinnon: J
Crédit : Nicolas Leleu



HH : Que penses-tu de l’ambiance, ici, à Paris ?

C’est vraiment sympa avec une patinoire pleine. En plus ce qui diffère des patinoires nord-américaine c’est que l’ambiance y est bien plus forte. Le public supporte les équipes, c’est bruyant, ça fait plaisir à voir.


HH : Quel est ton avis sur la non-participation des joueurs NHL aux jeux olympiques ? Souhaiterais-tu y aller ?

C’est un stop and go mais je reste persuadé qu’on va trouver une solution pour pouvoir y participer. Pour moi ce serait un honneur de participer à l’un des tournois les plus importants en hockey sur glace donc oui j’aimerai vraiment y participer.

HH : Merci pour ton temps et bonne chance.
 
Merci ! On va faire notre maximum.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...