Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : Montpellier (Les Vipers)
Hockey sur glace - Montpellier : Interview Romain Masson
 
Nous vous avions quitter sur la dernière interview de Quentin Garcia. Hockey Hebdo Montpellier, vous offre un bonus en cette fin de saison l'interview du numéro 20 des Vipers de Montpellier: Romain Masson.
 
Montpellier, Patinoire Végapolis, Hockey Hebdo Cuileyrier A le 09/04/2010 à 20:12
Photo hockey Montpellier : Interview Romain Masson - Division 1 : Montpellier  (Les Vipers)
Photo: Cuileyrier A
Masson Romain # 20

Bonjour, peux-tu te présenter aux lecteurs de hockey hebdo ? 


Bonjour à tous, je m’appelle Romain Masson, j’ai bientôt vingt-sept ans dans quelques jours… J’ai débuté le hockey sur glace à l’âge de trois ans en région parisienne au club de Viry Châtillon, club de M.Pourtanel, où j’ai passé douze ans. J’ai ensuite intégré le sport étude d’Amiens et donc évolué sous les couleurs des Gothiques pendant cinq ans. Après un bref passage en ligue Magnus sur Gap, et pour pallier à mes études, j’ai dû faire des concessions et rejoins l’équipe de Lyon pendant quatre ans. Et me voilà à présent sur Montpellier depuis cette année.

Tu as étais le premier à signer avec les Vipers de Montpellier, qu’es ce qui t’a poussé à venir sur les bords de la méditerranée ? Et quel est le projet qu’on t’a proposé ?

J’étais le premier a signé au club de Montpellier ; le concept m’a tout de suite plu, l’enjeu, les perspectives du club, la montée sur trois années, et le site géographique.

Peux-tu nous décrire ton style de jeu ?

Je pense être un attaquant avec une bonne vision du jeu, une bonne technique et bonne vitesse de patinage ; ce qui me permet de pouvoir servir au mieux mes coéquipiers dans le jeu. Je suis mordant, mauvais perdant et teigneux à mes heures. Qualités reconnus par mes différents entraineurs dans les clubs où je suis passé.
Et aux bons souvenirs d’un de mes entraineurs, j’avoue avoir plaisir à marquer…

Pourquoi avoir choisi le numéro 20 ?

Le numéro correspondant à mon jour de naissance n’était pas disponible dans le jeu de maillots. J’ai donc choisi le numéro 20, qui représente le jour de naissance de mon père ; et je l’ai adopté. Depuis je ne l’ai jamais quitté…

Après quatre années passées à Lyon (1 année en D1 et 3 années en D2) te voici de retour en division 1, avec une première place au classement des pointeurs de l’équipe côté Français, tes premières impressions sur cette saison avec Montpellier ?

Je suis content de mes résultats personnels et de nos résultats collectifs, en espérant une bonne fin de championnat…
Pour une première saison en Division 1, d’être le premier buteur de l’équipe de Montpellier et dans les meilleurs pointeurs du championnat reste satisfaisant
.

Le championnat a été long et serré, selon toi, quelle est l’équipe ou les équipes qui t’ont le plus impressionnées en saison régulière ?

 Il n’y a aucune équipe qui m’a impressionné. Les équipes du haut du tableau ont pour moi des gardiens performants ce qui fait souvent la différence.
Bordeaux est selon moi un club très méritant puisqu’il est constitué d’une majorité de joueurs français. A la différence du club de Brest tout aussi méritant dans le classement mais avec une majorité de joueurs étrangers.

Photo hockey Montpellier : Interview Romain Masson - Division 1 : Montpellier  (Les Vipers)
Photo: Brice Valette
Masson Romain # 20

C’est parti, on est rentré dans le vif du sujet avec les play-offs ou vous avez reçu les Phénix de Reims lors du premier quart de finale aller à Végapolis, vous avez trois buts à remonter samedi soir à la Bocquaine dans quel état d’esprit penses – tu que l’équipe sera avant cette rencontre que l’on pourrait qualifier de « Mission Impossible » pour les Vipers ?

Il faut que l’état d’esprit de l’équipe soit au beau fixe ! Il faudra donner notre maximum. L’équipe devra être solidaire et tout donner pour les couleurs de Montpellier… c’est ceux qui en voudront le plus qui gagneront ce quart de finale. Vous savez à ce niveau là c’est dans la tête… Le match retour devra être exemplaire pour les Vipers avec un peu plus de réussite devant la cage…




Quel a été le maitre mot durant toute la semaine pour bien préparer ce match retour des ¼ de finales contre les Phénix de Reims ?

Il n’y a pas vraiment de maitre mot. La seule chose a penser est de gagner ! Il faut tirer des leçons de la dernière rencontre et partir en Champagne avec les crocs…

La fin de saison se termine bientôt, que retiendras-tu de cette année passé chez les Vipers de Montpellier ?

Je retiendrais tout particulièrement la confiance de mon coach Lionel Bilbao, qui m’a été faite tout au long de cette première année. Avec un temps de glace important j’ai pu prouver mes valeurs sous les couleurs des Vipers. Je retiendrais également la bonne ambiance au sein de l’équipe et de l’encadrement.

Un petit pronostique sur la finale de Ligue Magnus entre Rouen et Angers ou les Ducs mènent pour l’instant la série 0 – 2, penses-tu que Rouen peut revenir sur Angers ?

 Je pense qu’effectivement Rouen a le potentiel pour revenir sur Angers. Mais je dois avouer qu’une victoire d’Angers ne me déplairait pas.

Photo hockey Montpellier : Interview Romain Masson - Division 1 : Montpellier  (Les Vipers)
Photo: Stephan François
Masson Romain # 20

Quels sont les deux équipes de Division 2 que tu vois promues en Division 1 l’an prochain ?

Je pense que les quatre équipes peuvent prétendre au titre à présent vu la physionomie de cette fin de saison dans le championnat de Division 2. Mais j’ai une pensée particulière pour Toulouse menée par Benoit Pourtanel qui depuis des années travaille sur sa montée et est tout prêt du but.

Quel message souhaites-tu faire passer aux supporters qui vous ont soutenus tout au long de la saison ?

Je profite de cette interview pour remercier tout les supporters des Vipers et notamment la "Section Démoniak" pour leurs encouragements. L’Ambiance à Végapolis lors des matchs ne serait pas la même sans leur présence.
Je les remercie aussi pour le temps qu’ils consacrent aux Vipers. Les Vipers de Montpellier, ce n’est pas seulement les joueurs, ce sont les dirigeants, les bénévoles et bien sur les supporters.
L’oubli de saluer de l’équipe lors du dernier match était involontaire et nous nous excusons auprès d’eux.
Donc merci à vous tous en portant haut et fort les couleurs de Montpellier.

Merci Romain pour ta participation et bonne fin de saison avec les Vipers.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...