Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : Mulhouse (Les Scorpions)
Hockey sur glace - Mulhouse : Interview David Croteau
 
L'artilleur David Croteau nous a accordé une interview
 
Mulhouse, Hockey Hebdo Sébastien Barrieras le 08/11/2008 à 10:40

Photo hockey Mulhouse : Interview David Croteau - Division 2 : Mulhouse (Les Scorpions)
Photo : scorpionspictures.com

Hockey Hebdo :  Peux-tu te présenter à nos lecteurs
?
David Croteau : Je suis né au Québec à Chicoutimi (Canada). J'ai débuté le hockey à l'âge de 3 ans en Allemagne car à l'époque, mon père travaillait là bas.
Ensuite, j'ai suivi la fillière habituelle canadienne, à partir de l'âge de 8 ans jusqu'à la catégorie Junior dans mon club formateur d'AYLMER au Québec.
En catégorie Junior, j'ai eu l'opportunité de jouer pour plusieurs clubs de ma région au Québec et en Ontario (junior A, AA, AAA).

Tu es arrivé à Mulhouse la saison dernière. Pourquoi ce club ? Qu'est ce qui t'as attiré en venant jouer ici ?
A la fin de mes années de "Junior" et après une courte période de "break", j'ai finalement décidé de reprendre le hockey et plutôt que les Etats-unis où j'étais pressenti, un de mes bons amis, Martin LEONARD (Nantes), m'a convaincu de venir jouer en France pour vivre une experience differente . Parmi tous les clubs français contactés à ce moment, Mulhouse m'a montré le plus d'intérêt...

Revenons sur ta dernière saison. Tu a terminé meilleur compteur de la poule Est avec 53 points dont 24 buts et 2ème des play off. Tu n'avais pas envie de voir un peu plus haut (D1 ou Magnus par exemple) ?
Certes j'ai eu des contacts avec quelques équipes en Europe (Allemagne, Suède et Roumanie entres autres) aux USA également  mais surtout avec des équipes françaises. Je voulais définitivement ne plus jouer en D2 et jouer dans un championnat un peu plus '"sérieux" et comme on m'a dit que Mulhouse était à 90% sûr d'être en D1 j'avais envie de poursuivre avec les Scorpions. Quelque chose de déjà bien abouti.

A l'inter saison on a cru que tu signais à Brest puis finalement tu es de retour chez les Scorpions, que s'est t'il passé ? Est ce que d'autres clubs t'on proposé une place ?
Je ne regrette pas d'avoir signé avec l'équipe de Brest car j'ai été bien accueilli et particulièrement par leur manager Sébastien OPRANDI. Mais en réalité, j'allais a Brest un peu à reculons et j'avais du mal à me détacher affectivement de Mulhouse !
Après Brest, quelques clubs de D2 et de D1 m'ont contacté mais si je quittais Brest, c'était pour me rendre à Mulhouse.

L'an dernier Mulhouse se fait éliminé assez sèchement en 1/2 finale par Lyon. L'équipe est t'elle plus forte cette saison ? Mulhouse peut-il monter en D1 dès l'année prochaine ?
L'année passée, Lyon s'est révélée une solide équipe et de très loin supérieure à la notre. Nous avons ainsi tiré des leçons de cette cuisante défaite et nous avons adapté le recrutement de nouveaux joueurs cette saison. Je pense notament a Ruokamo, Eloranta, Quinto ou encore Sthare qui feront une grosse difference. De ce fait, je suis convaincu que Mulhouse est favori pour l'accession en D1.

La défaite face à Lyon à domicile lors de la toute première journée ravive t'elle de mauvais souvenirs quant à une éventuelle montée ?
Non, pas du tout. C'était au contraire une excellente entrée en matière pour un début de saison où nous n'avions pas eu la possibilité de nous préparer à la compétition par des matchs préliminaires.

Quelles équipes redoutent tu le plus ?
Cette saison, il me semble que le niveau de la D2 est bien meilleur ! Les équipes sont beaucoup plus homogènes et peuvent prétendre à la montée en division supérieure (Lyon, Brest, Cholet, Dunkerque, entres autres...). Mais l'équipe que je redoute le plus...C'est Mulhouse !

Je ne peux m'empêcher de repenser à la coupe de France. Une courte défaite face à Reims qui évolue en D1 où tu marques une nouvelle fois. Y'avait la possibilité de passer non ?
Oui, bien sûr, mais c'est du passé.

Que peut-on te souhaiter ?
Gagner...

Merci David de nous avoir accordé de ton temps, et bonne chasse 
 


Vous pouvez retrouver toute l'actualité des Scorpions de Mulhouse sur le site officiel

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
ScorpiiOne <3 a écritle 12/11/2008 à 12:50  
Ouèè c sur iil a vraiiment du talent !!
Super jOueur !!
trO cOntente quii sOiit rester :)
Scorpions a écritle 08/11/2008 à 13:33  
Quel talent ce joueur. Vriament content qu'il soit resté chez nous
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...