Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : Bordeaux II (Les Boxers)
Hockey sur glace - Nantes 2 vs Bordeaux 2 - S. Berardet - Réactions
 
 
Nantes, le petit port, Hockey Hebdo Julien Nadau le 12/11/2018 à 10:23
D3  Nantes II / Bordeaux II  (10/11/2018)
Réactions d'après-match
 
Sébastien Berardet  (14 – Bordeaux II)
Photo hockey Nantes 2 vs Bordeaux 2 - S. Berardet - Réactions - Division 3 : Bordeaux II (Les Boxers)
Photographe : Julien Nadau
Sébastien Berardet (14 – Bordeaux II)

Hockey Hebdo : Sébastien, un match (comme souvent ici) qui se joue à pas grand chose mais avec la victoire au bout ce soir ?
Sébastien Berardet : "Oui effectivement, on a fait un bon match. On commence par une très bonne première période qui nous fait sortir avec un but d'avance à la fin de celle-ci. Sur le deuxième tiers, ils égalisent très rapidement. Le troisième tiers était compliqué, ils sont tout prêts de marquer à quatre secondes de la fin. Tout de suite derrière, en reprenant le 3 contre 3, ca marche très vite et du coup on remporte la victoire et deux points très importants qui nous permettent de passer deuxièmes au classement ce soir."
 
H. H. : Deux points qui permettent de continuer la belle série en cours ?
S. B. : "Oui on continue la série. La semaine prochaine on reçoit Rennes avec l'objectif de poursuivre surtout à domicile en faisant le match qu'il faut pour prendre trois points supplémentaires et nous éviter une prolongation."
 
H. H. : Un mot justement sur cette équipe de Rennes ?
S. B. : "Pour préparer au mieux ce match, il va falloir que l'on travaille encore les sorties de zone et s'améliorer aussi sur les power-play. On s'en est procurés ce soir mais ils n'ont pas été forcément très efficaces car il n'y a pas de buts marqués derrière. Je pense que c'est un secteur sur lequel il faut vraiment travailler. Après Rennes, en regardant les trois ou quatre dernières années, je crois que nous n'avons jamais perdu contre eux. On va tout faire pour ne pas briser notre belle lancée contre cette équipe et prendre les trois points."
 
H. H. : Finalement, l'objectif de la saison régulière est-il de terminer véritablement à la première place ou bien dans les deux premières ?
S. B. : "L'équipe veut évidemment aller le plus loin possible. On va dire que l'on vise le carré final (comme en 2017) après seul l'avenir nous dira si nous y serons ou non. Oui on va d'abord essayer de prendre la première place devant Poitiers, contre qui on a perdu lors du premier match. Il va donc falloir aller les chercher à la maison quand ils viendront à Mériadeck. Par contre, en terminant deuxièmes, on sait qu'il nous restera deux confrontations aller-retour (soit quatre matchs) quoi qu'il arrive, ce qui pourrait nous permettre de nous retrouver au carré final."
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...