Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Nice (Les Aigles)
Hockey sur glace - Nice : Entretien avec Jérémie Romand
 
Jérémie Romand qui a quitté Brest pour rejoindre Nice Hockey Côte d'Azur nous a accordé un entretien.
 
Nice, Hockey Hebdo Chrystelle Giaume le 29/06/2016 à 16:35
Peux-tu te présenter et retracer ton parcours de hockeyeur ?
Photo hockey Nice : Entretien avec Jérémie Romand - Ligue Magnus : Nice (Les Aigles)
Photographe : Nini Calimoutou

Bonjour, Jérémie Romand, j’ai 28 ans et je fais du hockey depuis que j'ai 2-3 ans. J'ai commencé à Saint Gervais les Bains, puis à 16 ans je suis parti à Rouen pour le centre de formation. Je suis passé pro à l'âge de 18 ans à Rouen, j’y ai joué 4 ans avant de partir sur Caen pour 4 autres saisons et ça faisait 2 saisons que j'étais à Brest.
 
Qu'est-ce qui t'a donné envie d'évoluer à Nice la saison prochaine ?

Pour ma venue à Nice cela s’est fait de façon tardive. Je devais me réengager avec Brest pour la saison prochaine mais avec l’annonce de la rétrogradation j’ai décidé de partir pour continuer à évoluer en Magnus. La nouvelle formule de la ligue Magnus me plait beaucoup, j’avais vraiment envie de jouer 44 matchs de championnat. Stan Sutor m’avait appelé 3-4 jours avant l’annonce de la fédération et m’avait fait part de son envie que je vienne à Nice.
Quand j’ai appris pour Brest je n'ai pas attendu longtemps pour le recontacter car je sais que les places sont chères et j’en voulais une. Et puis je me suis dit que Nice est une superbe ville donc jouer au hockey là-bas est une belle opportunité.
 
Comment appréhendes-tu ton arrivée ?

Je n’ai pas beaucoup d’appréhension pour ce nouveau départ, juste l’excitation de découvrir une nouvelle patinoire, une nouvelle vie.
 
Quelles sont tes ambitions dans ton nouveau club ?

Mon ambition à Nice est de réaliser la meilleure saison possible personnellement mais surtout avec le club.
 
Quel est ton meilleur souvenir de hockeyeur ?

C’est difficile à dire car il y en a énormément, que ce soit sur la glace ou en dehors avec les gars des équipes avec qui j’ai joué. Après si c’est vraiment d’un point de vue de la glace, je dirais le championnat du monde que j’ai eu la chance de disputer et mon premier titre de champion de France élite avec Rouen.
 
Quel est ton point fort ? Et qu'est-ce que tu devrais améliorer selon toi ?

Mes points forts sont la zone offensive, la conservation du palet, mon gabarit et ma vision de jeu après je dois tout le temps me concentrer sur la défense car c’est mon point faible.
 
Un mot pour les supporteurs avant le début de la saison ?

J’ai vraiment hâte de jouer devant vous, j’espère qu’on vivra une saison forte en sensations et que vous viendrez nombreux nous encourager. A très vite sur la glace.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...