Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Hockey sur glace - Nice vs Amnéville : Les interviews
 
 
Nice, Hockey Hebdo Mickael Chandioux le 13/11/2012 à 11:16

Stan Sutor, coach de Nice.

« Je m’attendais à un match comme cela et j’en avais peur… Les joueurs ont pris le match à la légère, peut-être en raison de la très bonne performance de la semaine dernière, mais ça ne doit pas arriver. Il va y avoir du recadrage, c’est certain, car il y a des choses qui ne doivent pas se passer. Une victoire ne vient pas toute seule et c’est collectivement que l’on doit travailler. Ce soir, on a vu des joueurs qui voulaient marquer tout seuls et ça ne marchait pas : on a perdu beaucoup de palets, ce qui nous a obligés à faire pas mal d’allers-retours.
Au fil du match, c’était de plus en plus difficile, les gestes habituels ne venaient plus, ça en devient plus stressant et derrière on se met en danger. […] On s’est créé des occasions mais le problème c’est que c’étaient des occasions forcées, des tirs en fin de course et le gardien avait tout à fait la possibilité d’être bien placé.
On a été malmené pendant tout le 1er tiers où on a fait un des plus mauvais tiers de la saison pour le moment : on était en retard sur les palets, du coup on a beaucoup patiné pour défendre. On a laissé trop de forces et, pour le coup, on n’a pas réussi à faire la différence à la fin du match.
Après le château n’est pas tombé, on a un bon groupe et ça peut arriver mais il est sûr que, ce soir, on a ce que l’on mérite… »

Aurélien Macon, attaquant de Nice.

- Ce soir, tu as réalisé une bonne performance, tant offensivement que défensivement. Tu te sens bien sur cette nouvelle ligne (avec Kumpulainen et Perranen) ?

Oui je me sens très bien avec eux et ils mettent en confiance. En plus, avec la victoire de la semaine dernière, c’était très encourageant et ça m’a boosté pour arriver encore plus en forme aujourd’hui. Après c’est vrai que l’on a eu moins de réalisme que la semaine dernière et leur goal a fait un très bon match.

- Justement, est-ce que tu ne penses pas que, pour le contre-coup de la semaine dernière, il y a eu un petit relâchement général ?

Au vu du match, la réponse serait oui… Mais je ne pense pas que l’on a pris le match à la légère en pensant que ça allait être facile et que l’on gagnerait largement. Mais c’est vrai qu’après la réussite du match dernier, on ne pensait peut-être pas que ce serait si tendu. On a commencé à douter et, au final, on a pris une grosse claque.

- Le 1er tiers moyen vous a mis dans l’embarras et, derrière, de la difficulté à être efficace.

C’est vrai, on fait vraiment un mauvais début de match. Le 2ème tiers, c’est même pire avec des doubles supériorités que l’on n’arrive pas à transformer et beaucoup d’occasions. Après on met 2 buts, ce qui était assez encourageant mais, derrière, on n’y est plus et on se fait remonter en moins de 20 secondes…

- Tu étais bien en jambes dans ton match mais tu n’as pas joué la prolongation. Pourtant, tu aurais pu peut-être apporter de la vitesse à l’offensive. Tu l’as pris comment ?

Il est vrai que c’est toujours frustrant de ne pas finir un match, mais le coach a fait ses choix et il n’y a rien à dire. Il ne m’a certainement pas senti capable d’apporter quelque chose de plus par rapport aux autres. En plus, les joueurs qui jouaient ont apporté le danger donc il n’y a pas de soucis pour moi.

- Cette défaite porte un coup au moral ?

Le fait de faire 2 erreurs et de le payer cash, ça nous a mis un coup au moral, oui, parce que tout était à refaire. Après on se sent bien depuis le début de la saison, avec de l’efficacité, donc on ne va pas tirer de conclusion trop rapide. Et je pense que l’on peut espérer du bon pour la suite si l’on travaille pour.



Lubomir Pichonsky, coach d’Amnéville.

« Nous sommes très contents de cette victoire parce que maintenant chaque match est très important. On a perdu beaucoup de matchs jusqu’à présent et, mentalement, ça fait très mal donc, ce soir, ça fait du bien. Il n’y avait pas de stratégie particulière parce que c’était Nice. Que ce soit Nice, Bordeaux, ou n’importe quelle équipe, on veut essayer de faire du jeu, d’être bon et de gagner. […]
Je pense que nous devons la victoire de ce soir à notre solidarité. On a joué souvent en infériorité et les gars n’ont pas lâché et ça c’est super. »


Stefan Klimek, attaquant slovaque d’Amnéville.

« Je suis très content d’avoir marqué le but de la victoire c’est sûr mais le plus important sont les 3 points du match. On a tous travaillé, on a été solidaire et ce soir ça a payé. Ca fait vraiment du bien car c’est très dur de perdre 7 matchs d’affilée. Pour mon tir au but, j’en avais déjà raté 2, je me suis dis que le 3ème serait dedans ! (Rires) »
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...