Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Briançon (Les Diables Rouges)
Hockey sur glace - Patric Wener : Les Diables Rouges retrouvent confiance
 
En marge de la rencontre RHE – Diables Rouges à l’Ile Lacroix, nous avons pu rencontrer Patric Wener pour avoir son sentiment sur le match du soir, le début de saison des Diables Rouges et sa vision de la Ligue Magnus.
 
Rouen, Hockey Hebdo Brice Voirin-Métairie le 04/01/2016 à 14:30
Photo hockey Patric Wener : Les Diables Rouges retrouvent confiance - Ligue Magnus : Briançon  (Les Diables Rouges)
François Celce
Ce soir, nous avons vu une bonne équipe de Briançon, qu’est-ce qu’il a manqué ce soir ?

Ce soir, nous avons fait un bon match d’équipe mais les quelques erreurs commises nous ont fait perdre le match. Lorsque vous faites face à une très bonne équipe de Rouen à domicile, chaque erreur se paie cash. Nous avons bien débuté avec deux buts rapides.
Si nous évitions le 3ème et le 4ème but en début de seconde et que l’arbitrage valide notre but, nous aurions vu alors un tout autre match. Je ne dirais pas que l’arbitrage ne nous a pas aidés mais j’aurais aimé qu’il soit au même niveau pour les deux équipes. Ce n’est déjà pas facile de gagner face à une bonne équipe, encore plus à domicile. Ils ont beaucoup pénalisés ce soir.
C’est un sentiment d’amertume et de frustration, mais c’est aussi cela le hockey.
Nous avons manqué de réalisme et notamment Steeve Reese ou Pitch qui ont eu de bonnes occasions en fin de match, ils ont manqué de réalisme en fin de match. Ce soir, le sort n’était pas de notre côté. Pitch également a eu quelques bonnes occasions, notamment une sur laquelle il casse sa crosse alors qu’il était bien placé.

Il n’a pas manqué grand-chose mais il y a du mieux depuis quelques matchs ? Ce soir, c’était un bon match d’équipe non ?

Sur les cinq derniers matchs, nous voyons une belle amélioration de l’équipe. Je suis fier des gars et de ce qu’ils font. Cette équipe retrouve un peu le jeu que nous avions au mois d’août. Nous avons retrouvé la confiance qui nous manquait en début de saison. Je suis globalement content des derniers matchs et l’équipe va plutôt de l’avant. Il va falloir confirmer.
 
Confirmer dans une ligue comme la Magnus que vous découvrez, alors justement qu’en pensez-vous ?
Pourquoi avoir choisi la ligue Magnus et Briançon justement ?
 
C’est un très bon championnat, une ligue qui est rapide. Contrairement à ce que certains peuvent dire, ce n’est pas un championnat faible. Nous avons en ligue Magnus de très bons joueurs qui sont fiers de jouer ici. Pour être totalement franc, je pense qu’il ne manque pas grand-chose à ce championnat pour qu’il explose.
 
Justement, que manque-t-il à la Magnus selon vous ? Est-ce que le passage à 44 matchs de saisons est un point positif ?

Ce qu’il manque, c’est une certaine équité entre tous les clubs. Mon sentiment est qu’il y a une différence entre les gros et les petits clubs. A mon sens, c’est ce que la Fédération se doit de changer si nous voulons ensemble acquérir le statut de championnat réputé. Cela n’enlève pas le fait que je reste persuadé que cela reste une très bonne ligue. J’ai décidé de venir ici parce que j’adore les nouveaux challenges. J’ai entraîné en Suède pendant des années, en Autriche également et j’adore les nouveaux challenges dans la vie et dans le travail. Le passage à 44 matchs par saison sera une bonne opportunité pour améliorer l’image de la Magnus et son professionnalisme. Ce ne sera pas facile pour Briançon mais nous avons à cœur de réussir et de rester dans l’élite. Nous irons toujours de l’avant !

Merci Patric pour votre temps.

Merci à vous, nous continuons le travail !
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
REDDEVILS a écritle 04/01/2016 à 21:28  
IL A UN CONTRAT AVEC OPTION UN AN + UN QUI PEUT ETRE RALLONGE
BVM a écritle 04/01/2016 à 17:13  
Bonsoir.

Ce n'est pas sur qu'il reste en effet. Le contrat d'un an c'est suite à la dernière mésaventure de Briançon avec Edo... Affaire à suivre :)
Fabdiablotin a écritle 04/01/2016 à 15:33  
@red, vous pensez que Wener vas partir ? Moi je ne sais pas c'est trop tôt pour le dire non ? seule certitude il n'a qu'à contrat de 1 an
red a écritle 04/01/2016 à 15:09  
Est ce que Wener sera toujours l'entraineur l'an prochain lors du passage à 44 matchs? Pas sur...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...