Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Villard-de-Lans (Les Ours)
Hockey sur glace - Qualification de Villard : Les réactions
 
Interviews des Ours après le succès acquis à Grenoble
 
pole sud, Hockey Hebdo Damien Magnat le 05/03/2011 à 19:29
Jean-Christophe, tu as le sourire après cette victoire villardienne. Tous les villardiens ont le sourire ce soir.

Oui, Grenoble-Villard ça a toujours été une grande rivalité. Enfin, c’est ce qu’on m’a dit quand je suis arrivé : attend de voir les derbys… et là on vient de se faire deux derbys. On avait perdu les deux en saison régulière puis là les play-offs, c’est ce qui compte et on a gagné deux matchs qui comptaient. On est content et tous les villardiens, même ceux qui n’ont pas pu venir sont derrière leur ordinateur, ils regardent ça et sont plein de joies.
Photo hockey Qualification de Villard : Les réactions - Ligue Magnus : Villard-de-Lans (Les Ours)
Photographe Laurent Lardières Archives


Si on avait dit ça en début de saison aux villardiens, personne n’y aurait cru. Même peut-être les joueurs. C’est vraiment énorme ce soir ?


Ouais, comme Stéphane (Barin) l’a dit, on est entré dans l’histoire en battant Grenoble pour la première fois dans les play offs. Avec la rivalité… On entre dans l’histoire de Villard. En fait, je suis sans mot. Ce soir, on est super contents mais faut pas trop s’enfler la tête, faut penser maintenant à notre prochain objectif. Si on m’avait dit en début de saison que notre objectif, c’était de battre Grenoble en play offs, personne n’aurait dit ça. Notre objectif, c’est d’aller le plus loin, donc maintenant on a battu Grenoble, c’est une satisfaction mais faut penser à Angers qui est sur notre liste. Ca ne sera pas aussi facile, ca va être assez dur même.

Encore un gros match pour toi ce soir. Après trois buts mardi, tu mets le premier qui ouvre la porte. C’est encore parfait pour toi ?


Ouais, moi je ne peux rien dire contre ça. Ecoute, j’ai fait un but. J’en ai fait trois sur le dernier match, pour moi ça va super bien. Comme je l’ai dit au dernier match, c’est un match d’équipe. Là sur les deux premiers tiers temps, c’était 0-0. Tout le monde jouait bien, c’était fermé. Après, on a profité des petites erreurs, c’est ça les matchs des play offs. On ne fait pas trop d’erreurs. Généralement, celui qui en fait le plus perd.

Tous les supporters villardiens ne veulent qu’une chose, c’est que J-C Gauthier reste à Villard l’an prochain. Est-ce que tu sais de quoi sera fait ton avenir ?


Depuis un bon moment, tout le monde me le demande. Je verrai ça à la fin de la saison. Je n’ai pas eu d’offre. De Villard non plus. Je ne crois pas qu’ils veulent s’asseoir pour le moment. Ils ont d’autres préoccupations, c’est normal, moi aussi. C’est de gagner le plus de matchs. Après, c’est sûr que je vais considérer une offre de Villard pour l’année prochaine, c’est sûr et certain. J’ai passé une super saison, qui n’est pas finie d’ailleurs donc voilà, c’est sûr que je vais considérer.

Merci Jean-Christophe

Stéphane Barin. Victoire à Pole Sud après celle de mardi. 2-0. C’est parfait ?
Photo hockey Qualification de Villard : Les réactions - Ligue Magnus : Villard-de-Lans (Les Ours)
Photographe C.Moreau Archives
Stéphane Barin emmene Villard en quarts pour la seconde fois


Oui dans le sens où un troisième match aurait été délicat à gérer par rapport à l’effectif et à la fatigue. Je pense que Grenoble était dans la même disposition. 2-0 et surtout ce que je vais retenir, c’est le match de ce soir où les joueurs ont été à la fois très appliqués dans les consignes et très volontaires, c’est ce qui a fait la différence. Je pense qu’ils voulaient vraiment cette victoire.

Comment avez-vous abordé ces play offs contre Grenoble ? Quel a été le message à votre équipe avant la série et après le match de mardi ? Et comment aborder ce match à Pole Sud ?


Il n’y a pas grand-chose qui change au niveau du discours. Maintenant, c’est surtout arriver à gérer l’émotion que peut créer les play offs surtout face à Grenoble quand on est villardien. Voilà, c’est tout dans la gestion de l’émotion. Et se servir de cette émotion là pour être encore plus performant. Et c’est ce que les joueurs sont arrivés à faire donc un grand bravo à eux et un grand bravo à l’équipe qui est à coté de cette équipe là justement.

Est-ce que vous vous rendez compte que c’est vraiment historique, la victoire 2-0 de Villard contre Grenoble en Play offs ? Les villardiens vont en parler pendant trente ans…


Ecoutez, si ca doit rester historique pendant trente ans… Je souhaite que Villard gagne avant les trente prochaines années à nouveau contre Grenoble. C’est ce que j’ai dit aux joueurs, qu’ils entraient dans l’histoire du hockey français, dans l’histoire du hockey villardien sur le même jour donc c’est une grosse satisfaction, surtout pour eux, sur le travail de la saison même si on n’a pas toujours été performant et régulier toute la saison. Il y a des moments qui comptent et les play offs ça compte ! On a démontré qu’on était présent. L’aventure n’est pas finie. On a un joli quart de finale contre Angers. Notre objectif, c’est d’aller gagner un match sur les deux là bas pour pouvoir les recevoir deux fois à la maison. Et on ne sait jamais. L’équipe de Villard peut être très dangereuse une fois libérée et c’est le cas.

Vous n’avez rien à perdre contre Angers ? La saison est réussie. C’est que du bonus maintenant ?


On n’avait rien à perdre même face à Grenoble. Notre objectif était déjà de se maintenir en ligue Magnus à la base parce qu’on a des difficultés aussi à finir les saisons à la fois sportivement et financièrement. Enfin, pas des difficultés mais on ne fait pas partie des grands grands clubs, on va dire ça comme ça. Donc l’objectif était atteint. Maintenant, il y a un autre objectif, c’est en Espoirs. L’équipe Espoirs doit se maintenir en Elite parce que ça compte beaucoup pour nous. La formation, à la fois des jeunes villardiens, et des jeunes que l’on peut arriver à tirer d’une équipe espoirs Elite nous permettent d’avoir une équipe Magnus. C’est tout un ensemble. C’est tout chez les espoirs. Les jeunes qui ont joué ce soir allaient quoi qu’il arrive jouer dimanche à Gap. Ils iront là-bas un peu plus libérés…

Merci



(Questions France Bleu Isère Grégory Delsol puis Hockey Hebdo) : Kevyn Richard, vous sortez Grenoble en deux manches sèches, j’imagine que c’est de la joie à l’état pure ?

Bah oui, exactement. On les a battu chez eux, ce n’est pas arrivé depuis je ne sais pas combien de temps. On est très contents. On va s’savourer ça et se préparer pour Angers mardi.

Vous les avez jamais laissé espérer dans cette rencontre ?


On savait qu’avec tous leurs blessés, qu’ils étaient largement prenables. Il faillait les presser, les presser, les presser. Ce qu’on a fait tout au long durant soixante minutes. Ca a fini par payer. On est très content.

Une débauche d’énergie assez incroyable avec deux tiers très serrés et un 0-0. Qu’est ce que vous vous êtes dit à la fin du second ?


Qu’il ne fallait pas lâcher le morceau. Que s’ils gagnaient le match ce soir, ça allait vraiment être compliqué demain donc qu’il fallait absolument gagner ce soir à tout prix.

Superbe passe sur le but du 3-1 ?


J’ai vu le défenseur qui se couchait. J’ai vu Thibaut Sage-Vallier qui était revenu au centre donc j’ai fait la passe puis après il a fait ce qu’il faut.
Photo hockey Qualification de Villard : Les réactions - Ligue Magnus : Villard-de-Lans (Les Ours)
Photographe Laurent Lardières Archives
Kevyn Richard passeur décisif sur le 3éme but


Un dernier mot sur Angers. Ca va être une autre paire de manche ?


Oui, on les a déjà battus là bas (en saison régulière). On a fait un bon match chez nous donc je pense qu’ils sont largement prenables. Je pense que l’on peut au moins accrocher un match là bas. On y va avec l’objectif de faire un résultat et ne rien lâcher.

C’était votre objectif d’être dans les quarts de finale ?


Oui quarts de finale, même plus. Si on veut, on peut.

Sur le plan personnel, c’est une bonne saison pour toi car tu évolues sur la première ligne maintenant. Le coach te fait confiance. Comment ca se passe pour toi ?


Au fur et à mesure de la saison, j’ai joué sur la troisième ligne avec souvent un rôle défensif. Puis en fin de saison, j’ai travaillé, travaillé, ça fini par payer. Le coach m’a mis en power play. Ca marche plus ou moins, et maintenant, ce soir, on a un peu de réussite. On est vachement contents. Je joue avec Gauthier, c’est quand même facile…

Merci


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
fredroc a écritle 05/03/2011 à 23:04  
C Villard est passé, c qu'ils ont mieux joué que nous. Félicitations à Villard et bonne chance contre Angers (même si ca va être très dur).
Tatie38 a écritle 05/03/2011 à 22:08  
la joie de Villard fait plaisir dommage qu'elle soit à nos dépens
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...