trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Angers (Les Ducs)
Hockey sur glace - Raphaël Garnier : « Je veux prouver ma valeur »
 
En cette période de transferts, Raphaël Garnier, est de retour en Ligue Magnus, avec les Ducs d’Angers, après deux ans avec les Remparts de Tours (D1), comme gardien titulaire.
 
Par téléphone, Caen, Hockey Hebdo Stéphane Ducret le 12/04/2020 à 13:30
Photo hockey Raphaël Garnier : « Je veux prouver ma valeur » - Ligue Magnus : Angers  (Les Ducs)
Yannick Martin (archives)
R. Garnier jouera en Magnus et se battra pour y rester
HH : Comment vas-tu, en ces temps sans hockey ?

RG : Personnellement, ça va… je m’entraîne à la maison, avec un programme spécifique. Au niveau de l’équipe, on venait d’être éliminé des play-offs. Dans notre malheur, avec le recul, à contrario des autres équipes, notre saison s’est arrêté sportivement, je pense que c’est moins frustrant.

Comment s’est passé ta fin de saison et celle de Tours ?
On est montés en puissance jusqu’au bout et dès le premier match des play-offs, on avait perdu notre identité de jeu, on se sentait bloqués et frustrés. L’énergie du désespoir nous a aidé, mais ça n’a pas suffi. Aussi, le gardien de Caen, Ronan Quemener, a fait un très gros travail. C’était vraiment un très bon apprentissage pour nous.

Que retires-tu de cette première expérience professionnelle ?
Ça a été une bonne expérience avec des hauts et des bas, j’ai énormément appris. Nous avions Christophe Blanchet (entraîneur gardiens) qui nous a accompagné et aidé. En Division 1, ce n’est pas donné à tous les clubs d’avoir un coach spécifique pour notre poste.

J’ai pris de l’expérience, de la maturité et de la constance. J’ai connu une première saison meilleure que la deuxième mais je pense qu’il faut voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Alors je suis content d’avoir pu faire parti des remparts de Tours et je remercie les joueurs, le staff, les bénévoles et la direction du club pour m’avoir donné la chance pendant ces deux saisons.
Photo hockey Raphaël Garnier : « Je veux prouver ma valeur » - Ligue Magnus : Angers  (Les Ducs)
Guillaume François (archives)
À Tours, Raphaël a joué 50 matchs


Pourquoi Angers ?
Cela faisait trois ans que l’on était en contact avec Angers, (ndlr : en 2017, en quittant les U20 de Gottéron MJ) et j’ai décidé d’aller chez eux. Je viens dans l’optique d’apprendre du premier gardien. L’IceParc promet d’être un très bel écrin et je me réjouis d’y jouer.

J’étais en contact avec d’autres clubs de Magnus, mais je voulais prouver ma valeur dans un club de haute qualité et pouvoir apprendre de tout le monde. Je vais y chercher du challenge, sortir de mon confort, et me battre chaque jour pour progresser dans un environnement sain.

Ton prochain objectif ?
Progresser. C’est ça mon focus, en me présentant chaque jour, à chaque entrainement, avec des joueurs de qualité. À court terme, améliorer ma constance et à moyen terme d’aller chercher un maximum de temps de jeu.

Quelque chose à rajouter ?
Prenez tous soin de vous et des autres, restez courageux et chez vous. J’ai hâte de commencer la saison et de voir la patinoire d’Angers pleine.

La rédaction Hockey Hebdo remercie vivement Raphaël Garnier pour sa disponibilité et sa sympathie. La rédaction lui souhaite une belle pause estivale et une excellente reprise.
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...