Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Hockey sur glace - Rouen - Anglet : les réactions
 
Au terme d'un match plein de rebondissements qui aura vu l'Hormadi d'Anglet rattraper un retard de trois buts en troisième période, les Dragons de Rouen se sont finalement imposés en prolongation à l'île Lacroix à l'occasion de cette 7ème journée de Ligue Magnus (5-4 ap). Retrouvez ici les réactions des attaquants québécois Sébastien Gauthier (Anglet) et Nicolas Deschamps (Rouen).
 
Rouen, L'île Lacroix, Hockey Hebdo Guillaume Schwab le 06/10/2018 à 10:39
Sébastien Gauthier (attaquant de l'Hormadi d'Anglet)


Hockey Hebdo : Sébastien, que retenir de ce match ? C'est une belle prestation d'Anglet qui a réussi à revenir dans le troisième tiers de 4-1 à 4-4. C'est dommage de prendre cette pénalité pour surnombre en prolongation qui vous coûte le match ?


Sébastien Gauthier : Oui, c'est sûr. Je pense que c'est une décision difficile pour l'arbitre. C'est difficile pour nous de juger en ce moment. On a tous très hâte de revoir la séquence à la vidéo. On avait tué deux punitions juste avant, donc on avait envie de repartir et de se donner une chance à trois contre trois. Quand on joue Rouen, on ne doit pas leur donner trois power plays comme ça en prolongation... Mais on retient de notre performance ce troisième tiers où l'on est allés chercher trois buts. C'est un très gros point pour nous sur la route ce soir.


H.H. : Que s'est-il passé après le but de Yanick Riendeau qui vous fait revenir de 4-1 à 4-2 ? On a senti ensuite que vous avez mis plus d'intensité et joué plus offensif, alors que vous n'aviez pas forcément pu le faire dans les deux premiers tiers temps... C'est ce but qui vous a vraiment motivé pour revenir dans le match ?

S.G. : Oui. C'est vrai que l'on a subi pendant les quarante premières minutes. Ce but nous a "allumé". Il fallait cette bougie d'allumage. On savait que cela nous laissait une petite chance. On en marque un deuxième peu de temps après, donc là on a vraiment voulu saisir notre chance. C'est un peu l'identité de jeu que l'on veut se donner. Ne jamais rien lâcher. On sait que l'on va subir le jeu contre les grosses équipes, mais si l'on veut se donner une chance de faire une belle saison il faut continuer comme cela. C'est un peu l'identité que le club de l'Hormadi a depuis longtemps. On veut poursuivre sur cette voie.  
Photo hockey Rouen - Anglet : les réactions - Ligue Magnus
Alexandre Canivet
Sébastien Gauthier (Anglet)



H.H. : Un point sur la route chez le champion en titre, c'est toujours bon à prendre comme on dit...

S.G. : Oui c'est bon, surtout que depuis le début de l'année on se bat pour nos points. On fait de bonnes performances, mais ne sommes pas souvent récompensés. On ne marque pas beaucoup de buts (ndlr : Anglet avait la plus mauvaise attaque de la Ligue Magnus avant ce match à Rouen avec 9 buts inscrits en huit rencontres). Ce soir on a débloqué le compteur en marquant quatre buts contre une grosse défense. C'est un point qui est bon à prendre. Je viens de voir rapidement qu'il y avait eu d'autres belles performances parmi les équipes qui jouaient à l'extérieur ce soir. C'est un championnat qui est très serré. Ce n'est pas facile de gagner sur la route. On est fiers du point que l'on ramène ce soir.


H.H. : Justement qu'est-ce que tu penses de ce début de saison ? On sent que la Ligue Magnus semble assez homogène en ce qui concerne les équipes de deuxième partie de tableau. Il n'y a pas d'équipe lâchée au classement. Il faudra lutter jusqu'au bout pour éventuellement espérer les playoffs ou sinon essayer de bien se placer pour aborder la poule de maintien ?

S.G. : Oui, je le pense aussi. Surtout que cette année avec la nouvelle formule des playdown, tout le monde garde ses points. Du coup tout le monde se donne une chance de gagner chaque match, contrairement peut-être aux années précédentes où des équipes pouvaient laisser des matches passer pour se concentrer sur les matches plus à leur portée. Après cela reste le début de la saison. Avec la victoire à trois points, il y aura certainement des équipes qui vont s'échapper un peu. Mais nous on veut rester dans le "mix" comme on dit. Se donner une chance pour pourquoi pas créer deux ou trois surprises et accrocher un spot en playoffs arrivés en février.

 

Nicolas Deschamps (attaquant des Dragons de Rouen)


Hockey Hebdo : Nicolas, qu'est-ce que tu retiens de ce match ? Est-ce plutôt un point de perdu ou deux points de gagnés ?

Nicolas Deschamps : Je dirais quand même deux points de gagnés. Même si ça n'a pas été facile ce soir et que l'on a gâché notre avance en troisième période, on est quand même allés chercher la victoire. L'essentiel, c'est que l'on reste toujours invaincus en championnat depuis le début de saison.


H.H. : Selon toi, que s'est-il passé dans le troisième tiers à partir du moment où Anglet est revenu à 4-2 ? Vos adversaires ont semblé ensuite beaucoup plus agressifs et plus offensifs...

N.D. : Il y a eu un relâchement de notre part à ce moment-là. Un match de hockey peut vite tourner. Nous n'avons pas su capitaliser sur nos chances. On a vraiment manqué d'efficacité, alors qu'en face ils ont su marquer au bon moment et ensuite jouer avec le momentum. 
 
Photo hockey Rouen - Anglet : les réactions - Ligue Magnus
Alexandre Canivet
Nicolas Deschamps (Rouen)



H.H. : Vous abordez une séquence de matches à domicile pendant toute la semaine (ndlr : réception d'Anglet ce vendredi, de Bordeaux ce dimanche, de Nuremberg mercredi en CHL, puis de Chamonix vendredi prochain). C'est toujours mieux de ne pas avoir de longs déplacements au programme ? Vous allez pouvoir à la fois mieux récupérer et mieux vous préparer pour ces échéances ?

N.D. : Oui, c'est sûr. On a un gros mois d'octobre. C'est bien de pouvoir passer la semaine ici à Rouen car on vient d'enchaîner quelques longs déplacements. On va se préparer du mieux possible car on veut vraiment gagner tous ces matches à venir devant notre public.


H.H. : Et le niveau de jeu en face va monter crescendo. Après Anglet ce soir, vous allez affronter Bordeaux, une grosse équipe de Ligue Magnus, puis ce sera la Coupe d'Europe...

N.D. : C'est vrai. Bordeaux a une très bonne équipe. Ce sera loin d'être un match facile. De notre côté, on va travailler pour aborder le match de la meilleure manière. On croit en nous, on sait que l'on a une bonne équipe et que l'on est capables de faire de grosses performances. On prend les matches les uns après les autres en jouant à chaque fois pour gagner.
 
 
Photo hockey Rouen - Anglet : les réactions - Ligue Magnus
S. Gauthier (Anglet) / N. Deschamps (Rouen)
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...