Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Rouen - Bordeaux: réactions d'après-match
 
A l'occasion de la 38e journée de Saxoprint Ligue Magnus, les Dragons de Rouen se sont imposés face aux Boxers de Bordeaux à l'île Lacroix (3-1). Retrouvez les réactions de l'actuel meilleur buteur du championnat David Gilbert côté girondin et des internationaux français Sacha Treille et Florian Chakiachvili côté normand.
 
Rouen - L'île Lacroix, Hockey Hebdo Guillaume Schwab le 28/01/2017 à 16:19
David Gilbert (attaquant des Boxers de Bordeaux)

Hockey Hebdo : Bonsoir David, vous avez été plus dominateurs mais c'est Rouen qui a été le plus réaliste. Cela résume bien cette rencontre ?

David Gilbert :
Oui... On a quand même bien exécuté. On a manqué des bonnes chances et l'on n'a pas été opportunistes, contrairement à Rouen qui a été réaliste et marqué ses buts en jouant intelligemment. Au hockey ça arrive, ça peut aller d'un bord ou de l'autre. Oui, c'est bien résumé.

H.H. : Rouen est une équipe qui ne vous réussit pas beaucoup notamment sur les trois derniers matches... (ndlr : victoires rouennaises en championnat le 27/12 et ce vendredi, en Coupe de France le 03/01)

D.G. :
Oui, mais ça peut aller d'un côté comme de l'autre. Quand on joue Rouen ce sont toujours des matches très serrés, par un but ou en prolongation, donc ça peut tourner d'un côté comme de l'autre. On croit en nos chances à chaque fois que l'on joue Rouen. Je pense que les résultats des matches, une victoire pour nous et trois pour eux, ne décrivent pas de réelle domination.
Photo hockey Rouen - Bordeaux: réactions d
David Gilbert (Bordeaux)


H.H. : Il y a quelque chose que j'ai trouvé assez surprenant ce soir du côté de Bordeaux, vous avez parfois aligné cinq attaquants en power play. C'est quelque chose que vous travaillez régulièrement ? Est-ce que cela a été mis en place afin d'avoir deux attaquants positionnés à la ligne bleue pour lancer à la cage ?

D.G. :
Je crois que c'est arrivé durant un quatre contre trois... On est confortables que ce soit deux défenseurs ou deux attaquants à la ligne bleue. On n'a pas de soucis quand on pratique le power play. On a souvent des attaquants aux lignes bleues. Cela dépend aussi de ce que Philippe (Bozon) décide de faire depuis le banc. On est prêts pour tout et ce n'est pas une surprise si parfois l'on voit cinq attaquants.

H.H. : Tu disputes ta première saison en Europe et est déjà parmi les meilleurs compteurs de Ligue Magnus (ndlr : 46 points en 36 matches, meilleur buteur avec 26 réalisations), est-ce que tu t'attendais à performer aussi vite une fois arrivé ici ?

D.G. :
Je ne m'étais pas fixé d'objectifs. J'étais confiant en mes moyens. C'est sûr que là ça va bien. Non, je ne pensais pas en être là où je suis du côté des statistiques, mais ça va bien, je vais continuer dans la même veine et puis pour l'instant je me plais à Bordeaux.

H.H. : Ça aide d'arriver dans une équipe où il y a déjà beaucoup de joueurs Québécois pour te permettre de t'acclimater ?

D.G. :
Oui, c'est sûr. Il y a beaucoup de joueurs Québécois, on doit être l'une des équipes qui en compte le plus. J'en connaissais juste quelques uns avant la saison. Ça aide et m'a permis de m'acclimater très rapidement au jeu français.

H.H. : Merci beaucoup David, bon retour à Bordeaux et bonne fin de saison.

D.G. :
Merci.
 

Sacha Treille (attaquant des Dragons de Rouen)

Sur le fait que c'était l'une des premières fois où Rouen tirait moins que l'adversaire, mais a su faire le dos rond et bien défendre


"Oui, c'est sûr que la priorité que l'on avait était de prendre le moins de buts possible. Après je me répète un peu, mais Bordeaux joue vraiment très bien. Ils ont toujours un troisième homme très haut et même quand on récupère le palet en contre attaque c'est très difficile pour nous d'aller jusqu'à la cage. On le savait, on a essayé de s'ajuster, ils se sont ajustés eux aussi. Voilà, il faut aussi donner beaucoup de crédit à cette équipe qui joue très bien défensivement."

Sur l'engagement dans ce match, digne de playoffs ou d'une finale

"C'est sûr. De toute manière maintenant quand l'on joue l'une des équipes du top 5 ce sont vraiment de bons matches de hockey. Sans enlever aux autres équipes, je trouve que les rencontres face au top 5 donnent de très bons matches de hockey, c'est très intense physiquement."
Photo hockey Rouen - Bordeaux: réactions d
Sacha Treille (Rouen)


Sur le début d'une sorte d'animosité entre Rouennais et Bordelais

"Oui, c'est sûr car en plus il y a beaucoup d'anciens Rouennais qui sont partis à Bordeaux. On arrive même à voir des supporters avec le maillot des Dragons et le bonnet de Bordeaux... C'est assez marrant."

Sur cette troisième période plus compliquée pour Rouen, qui a géré son avance

"Oui, c'est vrai que l'on a un peu subi en troisième période. Si je regarde bien, je crois que durant les dix premières minutes on n'a même pas mis un shoot à la cage... Donc voilà, on a pas non plus été aidés, on n'a pas eu beaucoup de power plays. Cela empêche pas mal de jeu offensif. Voilà, après on s'est dit que l'on avait déjà les buts d'avance et que l'on n'avait pas besoin de pousser trop fort. Il fallait jouer intelligemment et limiter nos erreurs défensives, cela a marché."

Sur une éventuelle sanction du staff rouennais à l'encontre d'Olivier Dame-Malka, que l'on n'a pas souvent vu évoluer en troisième période

"Je ne sais pas trop, je n'ai pas tout suivi ce qu'il s'est passé."
 

Florian Chakiachvili (défenseur des Dragons de Rouen)

Sur sa réaction à l'issue de ce match disputé

"C'était dur ce soir. Bordeaux a vraiment fait un très gros troisième tiers. Après on a été en place derrière et Sabourin a fait encore un superbe match. Voilà, on est allés chercher les trois points et c'est que l'on voulait, c'est le plus important."
Photo hockey Rouen - Bordeaux: réactions d
Florian Chakiachvili (Rouen)


Sur l'éventuelle gestion du score des Dragons dans la dernière période

"Je ne sais pas si c'était vraiment de la gestion, mais il y avait aussi un peu de fatigue. Après ils sont revenus très, très fort en troisième période et on a eu du mal. Il faut reconnaître quand une équipe nous a été supérieure et là pour le coup au troisième tiers ils nous ont bien tourné autour. La satisfaction, c'est que l'on a tenu. On a eu quelques situations en infériorité numérique et on a été solides aussi. Encore une fois, Sabourin a fait les gros arrêts quand il le fallait. On est quand même satisfaits."

Sur l'engagement élevé durant la rencontre

"Oui, c'était physique, intense, ça frappait. C'était plaisant à jouer et c'est de bonne augure pour la suite, pour Bercy et les playoffs qui arrivent assez rapidement maintenant."

Sur la montée en puissance des Dragons depuis le début de l'année 2017

"Oui, on a eu des hauts et des bas. On n'a pas été vraiment réguliers. Mais ça fait quelques matches que l'on a trouvé notre rythme et que l'on arrive à jouer relativement bien les trois tiers. Donc voilà, c'était sur cela que l'on voulait travailler depuis le début de l'année. On était pas capables de jouer forcément soixante minutes à fond et être concentrés. Je pense que maintenant c'est mieux et cela nous satisfait."

Sur les raisons de ce changement positif observé dernièrement

"C'est plus un problème mental je pense. On était pas forcément toujours concentrés ou concernés à 100% lors de certains matches. Donc voilà, cela nous a valu de perdre des points, mais sur une saison de 44 matches comme maintenant on voit que toutes les équipes ont des phases plus ou moins bonnes. Toutes les équipes sont de plus en plus concentrées, car les playoffs arrivent dans très peu de temps. C'est le moment où il faut être à fond et tout le monde veut l'être."
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...