trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Rouen - Epinal : réactions d'après-match.
 
Suite à la huitième victoire consécutive des Dragons de Rouen en Ligue Magnus ce dimanche face au Gamyo d'Epinal (2-1), retrouvez les réactions de l'attaquant spinalien Vincent Kara et de la dernière recrue rouennaise Danny Groulx.
 
Rouen - L'île Lacroix, Hockey Hebdo Guillaume Schwab le 28/12/2014 à 22:37
Vincent Kara (attaquant du Gamyo d’Epinal)

Hockey Hebdo : Bonsoir Vincent, alors Epinal n’a pas si mal joué que ça ce soir, mais vous n’avez pas réussi à revenir au score pour arracher au moins un point…

Vincent Kara :
Oui c’était un bon match de notre part. Tout le monde a bien bossé dur. Après on n’a pas réussi à concrétiser nos actions et c’est ce qui nous a manqué je pense.

H.H. : Cette saison Epinal avait très bien commencé, mais en ce moment on a l’impression que l’équipe accuse le coup, les défaites s’enchaînent même si c’était face à de grosses écuries, quel est ton sentiment là-dessus ?

V.K. :
Oui c’est vrai qu’on a un coup de moins bien. Je pense que l’on bosse un peu moins dur qu’en début de saison. On respecte peut-être un peu moins le système de jeu par moments. C’est ce qui nous coûte cher à certains moments du match...

H.H. : Est-ce que c’est difficile cet enchaînement de matches entre les fêtes avant de réattaquer en 2015 ?

V.K. :
Je pense que ça dépend des joueurs. Il y en a pour qui c’est plus difficile que d’autres. Après moi personnellement je pense que ça va. On a des matches à jouer et on sait qu’il faut être prêt à ce moment-là.

H.H. : Et puis ça permet aussi de ne pas trop gamberger quand on enchaîne les défaites de pouvoir basculer tout de suite vers la prochaine rencontre ?

V.K. :
Oui, aussi. Surtout quand on a beaucoup de matches d’affilée. Quand on a un match moins bien, on peut se focaliser tout de suite sur le prochain.

H.H. : Personnellement tu disputes ta première saison avec Epinal, est-ce que tu penses avoir bien réussi à t’intégrer au sein de cette équipe et de son système de jeu ?

V.K. :
Oui, oui. C’est vrai que je me plais beaucoup ici et que ça se passe très bien depuis le début. On a un super groupe, le système de jeu me convient très bien. Je me plais beaucoup, c’est vrai que ça faisait quelques saisons que c’était un peu dur pour moi et là je m’épanouis bien.

H.H. : Ton coach Philippe Bozon te place sur la glace avec les deux anciens du groupe (Michal Petrak et Jan Plch) et te donne beaucoup de responsabilités. C’est peut-être aussi ce que tu n’avais pas eu jusque là dans tes précédents clubs ?

V.K. :
Oui c’est vrai que là le coach me donne beaucoup plus de responsabilités. C’est ce qui me plaît beaucoup : un coach qui me fait beaucoup confiance. C’est vrai qu’en général il a tendance à vraiment faire confiance aux joueurs, même aux jeunes, et ça m’aide beaucoup c’est sûr.

H.H. : Merci Vincent, bonne saison avec Epinal et joyeuses fêtes !

V.K. :
Merci.




Danny Groulx (défenseur des Dragons de Rouen)

Hockey Hebdo : Bonsoir Danny, alors aujourd’hui Rouen vient d’enchaîner une huitième victoire consécutive en Ligue Magnus, c’est important de recoller dans les premières places du classement ?

Danny Groulx :
Oui absolument. Je pense que c’est ça le but : finir dans les premières places. Donc les joueurs aujourd’hui ont montré un petit peu de caractère. C’était un match intense, donc c’est une belle victoire.

H.H. : C’était un match assez rude contre cette équipe d’Epinal. Ça n’a pas été facile, on n’a pas vu de beaucoup de buts mais défensivement Rouen a répondu présent non ?

D.G. :
Oui en effet. Notre gardien « Rio » (ndlr : Nicolas Riopel) a fait les arrêts clés, aux bons moments. Je pense que ça a été un match intense, mais on a su montrer suffisamement de caractère. Et comme je viens de le mentionner on a su jouer d’une belle façon pour remporter la victoire.

H.H. : C’est difficile d’intégrer une équipe comme ça en cours de saison, de se retrouver dans des systèmes de jeu déjà établis et de devoir faire ses preuves de suite ?

D.G. :
Oui, oui tranquillement je m’ajuste, je m’habitue. Ça va assez bien, les gars ici ont un bon esprit d’équipe et ils ont su m’intégrer. Je pense que ça va bien jusqu’à présent, je m’ajuste bien au système de jeu et essaie de m’intégrer du mieux possible.

H.H. : Quand on a joué en AHL et en KHL et qu’on arrive en France en Ligue Magnus est-ce qu’on sent un écart de niveau ou pas tellement au final ?

D.G. :
Bah je dirais que c’est bien. Le niveau est très bien. Je trouve que ça patine pas mal, notamment concernant les jeunes joueurs. La Ligue est plus rapide que je ne le pensais, donc c’est bien jusqu’à présent. J’ai hâte de voir les autres équipes. On avait déjà joué Epinal il y a deux semaines (en quarts de final de Coupe de France), donc j’aimerais voir un peu les autres équipes. Jusqu’à présent je suis très satisfait.

H.H. : Tu peux même déjà gagner ton premier titre avec Rouen dès mardi contre Grenoble en finale de Coupe de la Ligue. Ce sera déjà une échéance importante…

D.G. :
Absolument, mon timing est parfait (rires). On va espérer arriver là-bas puis essayer de remporter le titre...

H.H. : On te sait proche de Marc-André Thinel, est-ce que vous avez eu des nouvelles de son état de santé (ndlr : le capitaine rouennais est sorti sur blessure en fin de premier tiers) ?

D.G. :
Non je n’ai pas eu de nouvelles. Je lui ai envoyé un texto, mais n’ai toujours pas reçu de réponse. J’espère que ça va pour lui. Il a quelque chose à l’épaule certainement, je n’en sais pas plus pour le moment. On attend les informations. C’est sûr que ça nous a fait mal que Marc-André n’ait pas pu nous aider à remporter ce match. Mais ça ce sont des choses qui arrivent au hockey.

H.H. : Merci beaucoup Danny, on te souhaite une bonne saison à Rouen et bon courage pour la finale mardi.

D.G. :
Merci bien.
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...