Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Rouen-Angers, réactions d'après match.
 
Retrouvez les réaction de Mathieu Brunelle et Marc-André Thinel pour les Dragons et Daniel Carlsson pour les Ducs d'Angers.
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo PF le 27/01/2011 à 03:29
Photo hockey Rouen-Angers, réactions d
Hockey Hebdo : Parlons collectif dans un premier temps. 2 points, un match serré, des pénalités ; voilà ce qu’on aura retenu de ce match. Ton point de vue sur cette rencontre tout juste terminée ?
Mathieu Brunelle :
Il y a eu beaucoup de pénalités encore. On en prend beaucoup trop. Ca reste une de nos lacunes principales. Après, on a su faire un bel effort pour aller chercher cette victoire. Au troisième tiers, on a été plus intenses qu’eux, on allait plus sur le palet, plus vers la cage adverse. Je pense que c’est ce qui a fait la différence ce soir.

H. H. : On te sent mieux depuis quelques matchs. Tout n’a pas été rose pour toi depuis le début de saison mais ce soir, tu marques 2 buts importants. Cela doit t’aider à regagner de la confiance ?
M. B. :
C’est vrai que ça fait plaisir. Ces derniers matchs, j’essaie de remonter la pente, de reprendre confiance. J’ai eu un très bon camp d’entraînement mais après ça, j’ai eu un petit down. Mais je sens que ça revient, je reprends confiance en mon lancer, je vais plus vers la cage avec le palet au lieu de chercher systématiquement les passes.

H. H. : Jeudi, Grenoble, Dimanche, à nouveau Angers. Pas trop dur cet enchaînement de rencontres même si Minsk a bien aidé à enchaîner les matchs ?
M. B. :
Le mois de Janvier a bien été rempli pour nous, c’est vrai. Il y a eu beaucoup de matchs avec notamment la Continental Cup. Je pense qu’ils font qu’on prenne soin de nous à l’extérieur de la glace et prendre chaque match les uns après les autres. On la fait ce soir, avec les 2 points. Grenoble ne sera pas facile, avec le voyagement, 2 matchs en 4 soirs. Et puis après ça, la finale contre Angers, en territoire neutre. On s’attend à un gros match, une grosse ambiance.

H. H. : Tu vas découvrir Bercy en tant que joueur. Qu’est ce que cela te fait ? Y-a-t’il un avantage psychologique du fait d’avoir gagné ce soir ?
M. B. :
Peut-être un petit peu mais pour moi, il faut repartir de zéro. Après, Bercy, j’en ai entendu parler. C’est une belle expérience à vivre. Donc on va tout faire pour aller chercher cette coupe de France. Cela fait 2 fois que Rouen perd au tir aux buts. Je pense qu’on est capables d’aller chercher cette belle coupe.

 


Hockey Hebdo : Bonsoir Daniel. Ce soir, cela ne se joue pas à grand chose. Penses-tu que les pénalités sifflées ce soir de part et d’autres ont été la clé de ce match ?
Daniel Carlsson :
Après, il y aussi ce but qui est peut-être dedans, peut-être pas… On prend aussi cette pénalité derrière. Ce n’est jamais facile à jouer quand c’est haché comme cela car tu perds le rythme. On pourrait parler de l’arbitrage mais cela arrive. Il faut savoir rester calme même si on est en infériorité. Ca reste un match serré qui s’est joué sur des petits détails.

H. H. : Dommage pour Angers qui perd 2 points dans la course à la 1ère place. Maintenant, nouvel objectif avec cette finale à disputer dimanche. Comment sens-tu cette échéance ?
D. C. :
On était venus ici pour gagner, c’est sûr. On n’a pas trop voulu penser au match de dimanche, ce qu’on a réussi à faire. On a aussi ce match de jeudi. Et après dimanche, la finale. C’est une grande joie de participer à cet événement. C’est une des meilleures choses qui pouvait nous arriver avant les play-offs. Ca va être sympa ! Ca fait 5 matchs en 10 jours. La chance que l’on a est que l’on joue avec beaucoup de joueurs et pas trop de blessés. Ca tourne pas mal dans l’effectif donc on enchaîne facilement les rencontres.

H. H. : Merci Daniel.



Photo hockey Rouen-Angers, réactions d
Hockey Hebdo : Ascendant psychologique ou 2 points d’avance sur un adversaire direct. Belle opération ce soir en tout cas pour les Dragons.
Marc-André Thinel :
C’est sûr que c’était l’objectif. Si on gagnait, on prenait 4 points d’avance. Maintenant, c’est fait. Ils jouent Amiens jeudi, un autre poursuivant. Et nous Grenoble. Il va falloir aller gagner là-bas. En tout cas, c’est une grosse victoire. Ca fait du bien. On efface la raclée du match aller.

H. H. : Tu reviens d’une blessure difficile à guérir ou en tout cas, longue. Comment tu t’es senti ce soir ?
M-A. T. :
Déjà, mon temps de glace a été assez limité. C’était vu avec Rodolphe que je devais jouer un ou deux matchs avant Bercy. Je me suis senti en forme tout de même ce soir. Entre patiner et faire un match, c’est vrai que ce n’est pas pareil. Mais ça allait bien, je suis content. Puis j’ai pu aider mon trio, dont c’était l’objectif ce soir. Ca évolue positivement de jour en jour.

H. H. : Tu as participé à l’éclosion de Mathieu qui ne se sentait pas forcément bien depuis le camp d’entraînement. Objectif atteint comme tu le disais. Cette année, tu es plus au chevet de l’effectif plutôt qu’à celui de tes stats mais peu de gens le notent…
M-A. T. :
Je pense que ça fait un moment que c’était prévu. On devait jouer depuis un moment sur le même trio avec F-P (François-Pierre Guénette). Ca allait mieux depuis son alignement avec F-P. Il gagnait plus en confiance. Mais c’est un buteur. Il suffit juste de le prendre en main, de l’aider. Parti comme il est parti, c’est plutôt bon signe. Ce n’est qu’un match, il faut continuer. Il fait des bons efforts pour essayer de rester avec nous pour l’année prochaine. Il veut sauver sa saison.


H. H. : Maintenant, 2 grosses échéances. Grenoble et Angers. Il y a ce déplacement à Pôle Sud avant cette finale mais les joueurs sont demandeurs d’un plus grand nombre de rencontres. Tu ne t’en plains pas ?
M A. T. :
Ca ne nous dérange vraiment pas. 2 ; 3 matchs pas semaine, je ne crois pas que ce soit une catastrophe. C’est sûr que le voyagement n’est pas évident. Grenoble a été sympa de décaler le match à jeudi. Ils auraient pu refuser. Briançon l’avait bien fait l’an dernier… On va avoir à cœur de gagner à Grenoble. Penser à Grenoble avant Bercy !

H. H. : Merci Marc-André. Bonne fin de semaine et à dimanche !
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...