Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Rouen-Dijon : réactions d'après match
 
Retrouvez les réactions de Johan ANDERSSON pour Dijon et de Romain GUTIERREZ pour Rouen
 
Rouen - L'ile Lacroix, Hockey Hebdo Guillaume Schwab le 25/01/2014 à 18:38
Johan Andersson (attaquant des Ducs de Dijon)
 
Hockey Hebdo : Bonsoir Johan, alors ce soir Rouen a gagné mais penses-tu que ton équipe a joué un bon match ?
Johan Andersson
: Oui, je pense que nous avons fait un bon match. Rouen nous a été légèrement supérieur et nous étions proches à la marque. Mais nous aurions dû marquer en supériorité numérique où nous avons eu des occasions. C’était un bon match des deux équipes, mais pas assez bon de notre part pour l’emporter.

H.H. : Ce soir toutes les équipes proches de Dijon au classement (Briançon, Angers, Grenoble et Villard) ont perdu, penses-tu que les Ducs peuvent terminer dans le top 4 ?
J.A.
: Oui bien sûr, c’est ce pour quoi nous jouons. Je ne savais pas ce qu’ont fait les autres équipes aujourd’hui, mais je sais que nous devons remporter nos matches. Il nous reste quatre matches à disputer, deux ou trois victoires nous permettraient de finir dans le top 4. Comme nous avons trois matches à la maison et seulement un à l’extérieur, je pense que nous pouvons le faire.

H.H. : Pour ta première saison en France, que penses-tu de l’environnement, de la Ligue Magnus, des joueurs ?
J.A.
: C’est vraiment une nouvelle expérience pour moi. La taille de la glace est différente dans certaines patinoires… Le structures sont différentes également. Je commence à m’habituer, donc ça devient plus facile pour moi. C’est une Ligue avec une bonne vitesse et de bonnes qualités de patinage. Comparé à la Suède, c’est un peu moins tactique et on peut voir beaucoup d’occasions de but de part et d’autre.

H.H. : Et c’est plus facile pour toi de jouer avec d’autres Suédois ?
J.A.
: Oui bien sûr. Particulièrement pour ma première saison à l’étranger. C’est plus facile d’avoir des compatriotes à ses côtés, avec qui nous pouvons parler. Nous pouvons nous entraider et ça nous facilite les choses.

H.H. : Dernière question à propos des Jeux Olympiques. La Suède a une très bonne équipe, penses-tu que ton pays peut ramener la médaille d’or ?
J.A.
: Oui bien sûr, mais ce sera une compétition très disputée. Nous avions remporté l’or il y a 8 ans à Turin, donc ce serait génial de gagner en Russie. Mais le Canada a une très bonne équipe également… Je vois bien la Suède parmi les quatre équipes qui peuvent batailler pour le titre.

H.H. : Merci beaucoup Johan, bonne soirée et bon retour à Dijon.



Romain Gutierrez (attaquant des Dragons de Rouen)

Hockey Hebdo : Bonsoir Romain, c’était important de gagner à deux jours du match à Bercy ?
Romain Gutierrez
: Très important, surtout mentalement. Depuis 4-5 matches on va dire qu’on avait baissé de rythme. Ce soir on s’est remis dans le droit chemin et ça fait du bien à la fois mentalement et physiquement pour préparer le match de dimanche. Il reste des gros matches à venir comme Briançon, Angers et Grenoble.

H.H. : Penses-tu que ton équipe a redressé la barre défensivement aujourd’hui par rapport aux derniers matches ? Vous n’avez encaissé qu’un seul but…
R.G.
: Oui, je pense que c’était le point fort de ce soir. On a pris un but en infériorité, mais ça arrive… C’est surtout dans la tête, comme je disais… Pour les gardiens, les défenseurs et toute l’équipe, ça fait vraiment du bien.

H.H. : Vous avez eu le temps quand même de préparer le match à Bercy ou il y a eu trop de matches pour vraiment se concentrer sur Angers ?
R.G.
: Il y a eu beaucoup de matches, donc on les a pris un par un. Malheureusement on est passé au travers de quelques matches. Ce soir on a eu de la réussite et on va pouvoir bien préparer la finale de dimanche contre Angers.

H.H. : Qu’est ce qu’il faudra faire du coup dimanche pour aller chercher la coupe ?
R.G.
: Je ne connais pas trop le secret (rires)… Les coaches vont trouver ça, on va faire de la vidéo, ajuster notre système de jeu par rapport à leur façon de jouer pour les contrer. Après je pense que pour les évènements comme ça c’est surtout l’esprit d’équipe qui fait la différence. L’équipe qui en fera le plus preuve gagnera la Coupe de France.

H.H. : Tu te sens bien sur la glace en ce moment ? Aujourd’hui tu as fait un bon match non ?
R.G.
: Oui, j’ai eu un petit coup de moins bien, comme tout joueur. Mais ce soir ça a été, j’ai bien tourné avec Lampérier, Stefanka et Benoit. C’était plutôt pas mal, j’espère que ça va aller pour la suite !

H.H. : Merci beaucoup, bonne récupération pour dimanche et bon courage.
R.G.
: Merci.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...