Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
Hockey sur glace - Stéphan Tartari - All-Star Game
 
Hockey sur Glace - Retour avec Stephan Tartari sur le All-Star Game
 
Bordeaux - Patinoire Mériadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 07/02/2018 à 08:53
Stéphan Tartari  (manager général des Boxers de Bordeaux) :
 
Photo hockey Stéphan Tartari  - All-Star Game  - Hockey en France
Photographe : Loic Cousin (Slap'On Graphie)

"On est très heureux, il y avait du monde, une très bonne ambiance. Les joueurs repartent ravis avec le sourire, il n'y a rien à demander de mieux. Le All-Star Game est une initiative de l'association des joueurs (AJPH). Au club, quand on a entendu l'idée circuler, on s'est de suite positionnés sur le dossier. On a un bel outil renforcé par l'arrivée des écrans en hauteur il y a quinze jours. On a un super commentateur, David (Fontanier) a effectué un énorme boulot pendant les cinq heures de la soirée. On a fait un dossier sérieux avec la création d'un logo et de maillots spécifiques à cet événement.
Si on fait un retour en arrière, ce qui nous inquiétait le plus à préparer étaient les Skill Games : On les voit à la télé habituellement, mais là, il fallait les organiser (acheter le matériel, organiser le roulement). Le timing a bien été respecté, les joueurs ont pris du plaisir et n'ont pas eu le temps de s'ennuyer.
La première demi-finale a eu un peu de mal à se lancer véritablement. Par contre, la deuxième demi-finale et la finale nous ont offert un grand spectacle avec un final aux tirs aux buts. Que demander de mieux ?
Les joueurs bordelais, ayant un gros match dimanche, se sont réservés ce soir (rire). Il faut reconnaître que ce All-Star Game est le premier depuis un peu plus de dix ans, donc lors de la première demi-finale, les joueurs se sont cherchés un peu avant de lancer réellement ce tournoi.
Dans la deuxième demi puis sur la finale, le rythme était plus rapide, les joueurs se lâchaient davantage. Le public a été très correct avec tous les joueurs, très fair-play. Après, le championnat va redevenir le championnat donc la guerre reprendra, mais ce soir, les spectateurs ont vraiment joué le jeu à fond. Pour notre part, on est très contents d'avoir organisé le retour de cet événement.
Maintenant, l'idée sera de faire tourner le All-Star Game dans toutes les patinoires. Je pense que cette aventure va se poursuivre, l'association des joueurs va également prendre un peu plus de poids avec cet événement. On est ravis d'avoir organisé cette première ; il faut savoir que cela représente énormément de travail, en plus avec une saison régulière de 44 matchs qui est aussi très chargée.
L'organisation du All-Star Game va évoluer petit à petit en analysant les choses positives et celles qui ont été moins abouties, pour améliorer les prochaines éditions.
L'année prochaine, cet événement ira dans le club qui fera le meilleur dossier, ce ne sont pas les clubs qui choisissent. Maintenant, les clubs vont se placer davantage pour envisager d'organiser les éditions à venir. Cette année, trois clubs ont préparé un dossier, mais avec le succès de cette année, il ne fait aucun doute que davantage d'équipes se pencheront dessus dès l'année prochaine.
Un défi comme celui-ci représente beaucoup de boulot ; je tiens à féliciter Jean-Baptiste qui a vraiment travaillé à fond tout comme notre équipe de graphistes qui eux, ont géré la partie visuelle. C'est un vrai boulot d'équipe : la patinoire a fait aussi un très gros travail afin de tout mettre en place de la meilleure façon possible.
Je remercie aussi Matthieu (Le Blond) et toute son équipe. J'ai communiqué au téléphone avec Matthieu une bonne centaine de fois en plusieurs mois. Toutes nos décisions ont été prises d'un commun accord. On ne peut qu'être heureux ce soir."
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...