Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Villard-de-Lans (Les Ours)
Hockey sur glace - Villard : Interview de Norbert Leitner
 
La nouvelle recrue des Ours de Villard, Norbert Leitner, a gentiment répondu à nos questions depuis sa Slovaquie natale. L’occasion de découvrir ce jeune attaquant « mort de faim », avant qu’il ne débarque le 4 août pour la reprise des entraînements.
 
Villard, Hockey Hebdo Damien Magnat / Jeremy Cret / Josef le 28/07/2008 à 12:19

Hockey Hebdo : Avant toute chose et pour tous les supporters de Villard de Lans, peux-tu te décrire ? Quelles sont, selon toi, tes qualités ? Et, bien sûr, maîtrises tu notre langue ?

 

Photo hockey Villard : Interview de Norbert Leitner - Ligue Magnus : Villard-de-Lans (Les Ours)
Norbert Leitner voir sa fiche joueur...
Norbert Leitner : Avant tout je voudrais saluer tous les supporters villardiens. Me décrire ? Il m’est difficile de me décrire parce que je pense que la seule réponse objective ne peut être donnée que par mon entraîneur ou ma famille, mais je vais quand même essayer.  

Je joue au hockey depuis tout jeune. J’ai toujours joué pour une seule équipe durant ma jeune carrière – le HC Kosice – qui est un des plus gros club de Slovaquie. Lors de ma dernière saison en junior j’en étais le capitaine. Ce fût tout une partie de ma vie mais maintenant un nouveau challenge se profile, un nouveau club, il n’y a un seul club dans lequel je veux jouer et progresser : les Ours de Villard de Lans. Je suis vraiment excité à l’idée d’évoluer au sein de cette formation.  

Mes qualités sont avant tout la vitesse, je pense avoir une bonne vision de jeu et j’ai un bon lancé. Mais je ne fais pas partie des gens qui parlent d’eux mêmes, alors s’il vous plaît, plus de questions de ce genre (rires). 

Au sujet de mon français, on peut dire que je n’ai jamais vraiment eu d’opportunités dans ma vie de parler le français. Mais j’ai déjà lu de la documentation et j’espère bien sûr avoir des cours de français de la part de mes coéquipiers, dans les vestiaires notamment (rires). Mon surnom, ici, est « vlciak » ce qui signifie « berger » (berger allemand) en français. C’est d’ailleurs le premier mot de français que j’ai appris ! J’aimerais donc être appelé « Berger ».

Pourquoi avoir choisi de venir en France, et précisément à Villard de Lans ? As-tu entendu des commentaires sur cette équipe ? 

Après la fin de mon contrat avec le HC Kosice, j’ai reçu des offres de la part de quelques clubs en Europe et j’ai pris le temps nécessaire pour y réfléchir sérieusement. J’ai pensé à quelle équipe m’irai le mieux et j’ai décidé de répondre positivement à l’offre des Ours de Villard. Principalement parce que c’est une équipe jeune, qui « a faim », avec un coach ambitieux et sur qui repose beaucoup d’attentes pour la saison prochaine. Ce sont donc de nombreux facteurs qui correspondent à mes souhaits… 

As-tu déjà parlé avec l’entraîneur des Ours, Stéphane Barin, à propos de ton rôle au sein de l’équipe ? 

En fait, lorsque j’ai signé mon contrat avec les Ours, je n‘ai pas eu l’occasion de parler personnellement avec M. Barin au sujet de mon rôle futur dans l’équipe mais je suis certain que l’on trouvera une solution. 

Connais-tu le championnat français ? Connais tu certains joueurs ? Que penses tu du niveau français ? Jouer en France, est-ce pour toi un challenge excitant ? 

J’ai eu de très bons commentaires à propos championnat français. J’ai notamment entendu dire que le championnat est entrain de réaliser de gros progrès et qu’ils pourront bientôt rivaliser avec d’autres championnats européens. Je suis heureux de pouvoir prendre part à cela. Je connais très bien Daniel Sedlak et bien sûr Ramon Sopko, mais pas personnellement.  

Quand arriveras-tu en France ? T’es tu préparé physiquement en Slovaquie ? 

J’ai prévu d’arriver en France le 4 août et je peux dire franchement que je me suis préparé durement sur le plan physique. Nous y avons pris néanmoins beaucoup de plaisir avec Daniel Sedlak. Je suis donc impatient de montrer aux gens ce que je suis capable de faire. 

Un dernier mot pour les fans des Ours ? 

Je serai heureux de rendre les supporters ravis en jouant du bon hockey. 
 

Merci Norbert et merci à Josef sans qui rien n’aurait été possible ! 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
D.M a écritle 08/08/2008 à 14:31  
Non, malheureusement l'équipe HH n'a pas encore les moyens et le temps de se déplacer aussi loin en Europe. Cet interview n'a été possible qu'avec un contact (que nous remercions) présent sur place en Slovaquie.
fab a écritle 05/08/2008 à 16:28  
merci pour cet interview. L'équipe de HH se déplace elle même si loin ? Si c'est le cas, chapeau et merci.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...