Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Hockey sur glace - Interview : Tours - Rouen
 
Robert Millette en conférence de presse et Alain Vogin en interview
 
Tours, Hockey Hebdo Sébastien Barrieras le 16/11/2008 à 17:49


Robert Millette - Coach Tours

 

 


Alain Vogin - Coach Rouen

 

Photo Alain Vogin : Stéphanie Ouvry

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
gigi a écritle 18/11/2008 à 12:20  
Salut Greg !
Je te trouve bien sévère, à te lire il n'y a rien de bon dans cette équipe de Tours, des attaquants qui font des mauvaises passes et des défendeurs absents. Pour toi il n'y que Russo de valable. Sur ce match je trouve justement que le collectif s'est amélioré, des sorties de zones correctes et moins de mauvaises passes (pas de festival de mauvaises passes comme contre Briançon ou rien n'a fonctionné). Alors si tu as vu un match juste "correct" comme tu dis alors tu n'es pas prêt d'être satisfait, mais bon après tout chacun voit midi à sa porte. Inutile de méditer en ce qui me concerne. ;-)
benoit a écritle 17/11/2008 à 21:08  
Periard a mis une belle boite à Desrosiers, dommage que le rouennais ait été blessé mais il faut dire qu'il y a plusieurs kilos d'écart entre les deux joueurs !
C'est la meilleure équipe qui a gagné mais ces deux là pourraient se retrouver en play off.
Beaucoup de canadiens sur la glace, certains meilleurs que d'autres, certains se prenant pour des "stars", ce qui est sur c'est que s'ils étaient vraiment des stars (notamment les rouennais) ils ne joueraient pas en france ! Mais en suisse par exemple.....seulement là bas ils prennent des cadors et pas des pseudo-starlettes comme on en croise beaucoup dans la ligue magnus !
J'exclus Peltola qui lui a joué à un haut niveau et qui est en fin de carrière !
Quand à Millette son discours ne m'étonne pas, quand il jouait il avait déjà une attitude déplorable....c'est un mauvais perdant !
Black Devil a écritle 17/11/2008 à 21:05  
Tu as bien raison Patchanga, et pi Tours est 5ème, finalement c'est un très bon classement non ? Devant c''est juste les 4 meilleures équipes du championnat depuis deux ans. Il n'y a pas grand chose à faire. Les résultats sont là, c l'essentiel. Sinon d'après le journal local, les deux entraîneurs en sont bien venus aux mains, et les joueurs ont du les séparer. Incroyable quand même. Me demande qui a gagné lol
PATCHANGA a écritle 17/11/2008 à 20:32  
Greg, tu as l'air d'être un gentil garçon mais tu racontes n'importe quoi sur un sujet que tu ne maîtrise pas. Il n'y a rien de constructif dans tes propos, aucune valeur ajoutée au débat !
Amitiés sportives, je te laisse méditer également.
Greg a écritle 17/11/2008 à 13:39  
Ah oui elle est belle cette équipe de Tours. C'est RUSSO qui fait tout le boulot sauf quand il se prend des buts après avoir subi 5 rebonds de suite. OU SONT LES DEFENSEURS ????
Pour ce qui est de l'attaque, il faut déjà se faire les passes dans la palette, après contrôler le palet et ensuite s'en débarasser et le mettre au fond, c'est magnifique !!!!!!
Et pour finir vous pouvez me dire avec combien de blocs joue celui que vous appelez Bob. Il faut arrêter d'être hypnotisé. Ce qui est dommage dans l'histoire c'est que l'équipe de TOURS a été remodelé au 3/4, alors qu'un seul personnage aurait suffi. Amitiés sportives. Je vous laisse méditer.
gigi a écritle 17/11/2008 à 00:05  
Comment peut-on être déçu de l'équipe de Tours (comme l'écrit Greg), tous les joueurs se sont donnés au maximum, avec leurs moyens bien sûr. Qui a le niveau Magnus dans cette équipe, c'est quoi cette question ? Pendant qu'on y est on peut dire que les derniers du championnat n'ont rien à faire ici ! 5ème à la 11ème journée, ce n'est pas si mal que ça et je ne m'attends pas à mieux (c'est d'ailleurs l'objectif de B.M). Pour en revenir au match, je n'ai pas vu de "boucher" dans l'équipe, les blessures arrivent malheureusement même sur des mises en échec "en bonne et due forme". Tiens c'est curieux on ne parle pas de la crosse dans la figure de Périard, ça ne doit pas faire partie de la catégorie "boucher". Enfin bref on a assisté à un bon match de hockey avec du suspense, une victoire de Rouen logique eu égard à l'effectif de cette équipe. Les diables noirs ont fait le maximum et non pas à rougir de leur prestation. Bravo messieurs continuez comme ça vous nous faites bien plaisir!
Greg a écritle 16/11/2008 à 22:22  
Le match d'hier soir était correct, il ne faut pas oublier que c'est du hockey. La virilité était présente hier soir. Je suis déçu de cette équipe de l'ASG TOURS (ne l'oublions pas c'est mieux que les diables noirs de BOB), je ne vois pas encore qui a le niveau réel MAGNUS, à part RUSSO qui est vraiment le sauveur et le véritable rempart de cette équipe de l'ASG TOURS. Le meilleur a gagné et cette équipe de ROUEN a vraiment montré sa supériorité collective (qualité des passes, vitesse de sortie de zone). Bravo ROUEN
PATCHANGA a écritle 16/11/2008 à 22:12  
Moi je n'ai pas vu un match de "bouchers" mais plutôt un trés beau match de hockey trés engagé de part et d'autre !
Belle équipe de Rouen bien plus forte techniquement mais qui s'est vue gagnante avant l'heure ce qui aurait pu lui coûter cher. Belle équipe de Tours qui a joué avec le "coeur" et le mental mais sans être davantage des "bouchers" que les joueurs de Rouen. Résultat relativement logique malgré tout. Rouen sera encore champion cette année c'est certain (avec un gros budget cependant).
La charge de Périard sur Desrosiers est trés correcte mais la différence de gabarit fait le reste.
Je suis surpris du trés mauvais état d'esprit d'un garçon comme Mallette qui semble avoir pris un peu trop la grosse tête, dommage car c'est un bon joueur.
Trés beau match de Tessier qui monte en puissance.
Bob Millette fait parler de lui ? Tant mieux, il adore ça, vous pouvez continuer !!! Personnage charismatique quoi qu'on en dise !
JM a écritle 16/11/2008 à 22:10  
On aime bien que Rouen ne gagne pas tout ...Mais Tabarnak! Kossé k'tu vien de faire la !... Si Desrosier ne pouvait pas jouer le tournoi de qualif des JO ce serait grave!!
romain a écritle 16/11/2008 à 19:38  
Ok ok HBK, pour la charge sur DESROSIERS c'est peut être une mise en échec en bon et du forme. Je te l'accorde, mais bon c'est quand même dommage pour une équipe comme TOURS de faire les bouchers pour pouvoir prendre un point.... Mais bon il faut attendre maintenant le retour à ROUEN où ça ne seras pas pareil. A domicile les dragons vont manger TOURS,lol.
Mais c'était un match de hockey....
HBK a écritle 16/11/2008 à 19:06  
Alors je t'arrête tout de suite Romain, car si tu trouves la charge de Périard sur Desrosiers déplorable, change tout de suite de sport. C'est une charge régulière et d'ailleurs personne ne l'a contestée. Ni les arbitres, ni les joueurs, et encore moins l'intéressé. Au foot, cela aurait été irrégulier, mais là........... C'est une très belle mise en échec rien de plus.
Après sa blessure est sûrement du qu'il a mal pris la charge, mais sûrement pas un mauvais geste. Rien à voir.
romain a écritle 16/11/2008 à 18:32  
Je suis tout à fait d'accord avec john au sujet de lamauvaise foi de Robert Millette. Il peut critiquer les "ALL STARS" mais pour moi le RHE est la meilleur équipe de la ligue MAGNUS encore cette saison. Je trouve déplorable la charge qu'il y a eu sur julien (DESROSIERS). Une attitude d'une équipe qui se sent moins fort en jeu donc qui compense par la violence....
On remarque quand même que ROUEN a du potentiel. Je tiens à répondre à asgt qui dénonce que ROUEN a un statut de "privilégié" par rapport à l'arbitrage, je lui dit que les arbitres ont un code de jeu et qu'il n'y a pas de privilège au HOCKEY mais juste du sport de bon niveau.
TOURS est une bonne équipe avec du bon jeu mais un entraineur de mauvaise foi...
Et surtout un bon rétablissement à JULIEN pour qu'il puisse revenir sur la glace le plus rapidement possible.
flo a écritle 16/11/2008 à 18:28  
Salut, j'était présent au match et je souhaite juste dire que Tours n'était pas tout blanc hier non plus.Certains joueurs ont plus passé leur temps à faire des charges dans le dos ou autre qu'a joué au hockey.Certe Malette rentre dans le jeu de la provoque mais il n'ai certainement pas le seul.Quand on voit qu'un joueur de Tours pousse Peltola sur Russo et que ensuite Peltola reçoit de sale cou je suis désolé mais je trouve cela plutôt bas.Enfin un bon match quand même, intensité et suspense au rendez-vous.
tib a écritle 16/11/2008 à 18:04  
Pour asgt, toi tu ne devais pas être sur les bancs de l'école avec ton orthographe plus que "provocatrice"...Les deux équipes ont mené un vrai combat, durant lequel le RHE aurait trés bien pu perdre, c'est le sport.

Vivement qu'on reçoive Tours, les supporters des Diables noirs sont les bienvenus à l'Île Lacroix, dans une excellente ambiance je l'espère.

Vive le hockey
jukama a écritle 16/11/2008 à 15:18  
Je pense aussi que john n'est pas allé au match. C'est donc lui qui est de mauvaise fois!!
Pour ma part j'apprécie autant l'équipe de Rouen que de Tours,et je trouve plutôt sympa que le résultat soit serré( à la régulière cette fois ci).
Ne t''inquiète pas John, pour l'instant ton équipe semble encore intouchable!! Ne laisse pas trop les propos de Millette te dépasser!!
Black devil a écritle 16/11/2008 à 14:37  
haha Millette sait y faire pour parler de lui!!! Excellent pour les auditeurs comme nous. C'a change un peu des propos tjrs doux des autres. Vraiment une soirée houleuse hier soir en magnus partout. Merci pour tout ce suivi hh
asgt a écritle 16/11/2008 à 14:22  
john je sais pas si tu été au match, mais la provocation a été rouenaise, et j'ai été deçu du comportement de certains joueurs comme malette qui aurait du prend 20 minute pour s'etre battu comme il la fait sur kaye et ce qui est pas normal c'est que rouen est advantager par son statut de favori par les arbitres comme dans tout les sports. Et bout du compte malette reprend a la prolongation et fait la différence donc rouen peu dire merci au trio arbitrales et a la fédération qui n'aime pas voir les petites bugjet réussir a gener les gros club comme rouen et grenoble.Apres je voudrais juste dire que tours est moins fort que l'an passé a cause d'un manque de technique le départ de pazak nous a fait beaucoup mal puis le manque d'envie on n'a toujours était habitué a avoir des joueurs qui ne lache rien la ses moins le cas sebo nous manque aussi ,nos joueur de l'est nous manque car les canadiens ne batte pas comme eux.J'espere me tromper est que millette nous montera qu'il avait fait les bons choix.Bon courage a cette equipe.
john a écritle 16/11/2008 à 13:58  
Robert Millette est d'une mauvaise foi et certainement un mauvais perdant, pourtant avec l'habitude, il devrait se radoucir. A la régulière ces joueurs prennent 9 a 3 à rouen et en jouant méthode provoc et boucher ( voir desrosiers )ils accrochent un point. J'aime bien l'équipe de tours mais les propos de son coach me dépasse. Prochain match a rouen où les "stars" devraient encore faire pleurer millette.
john a écritle 16/11/2008 à 13:52  
Robert Millette est d'une mauvaise foi et certainement un mauvais perdant, pourtant avec l'habitude, il devrait se radoucir. A la régulière ces joueurs prennent 9 a 3 à rouen et en jouant méthode provoc et boucher ( voir desrosiers )ils accrochent un point. J'aime bien l'équipe de tours mais les propos de son coach me dépasse. Prochain match a rouen où les "stars" devraient encore faire pleurer millette.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...