Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Hockey sur glace - Réactions Rouen-Amiens Match1
 
Suite à la première confrontation dans cette demi-finale de Saxoprint Ligue Magnus opposant Dragons de Rouen et Gothiques d'Amiens à l'île Lacroix (0-1), retrouvez les réactions du gardien amiénois Henri-Corentin Buysse, auteur d'un blanchissage et élu homme du match, et de l'entraîneur rouennais Fabrice Lhenry.
 
Rouen, L'île Lacroix, Hockey Hebdo Guillaume Schwab le 10/03/2018 à 10:42
Henri-Corentin Buysse (gardien des Gothiques d'Amiens)


Hockey Hebdo : Quelle est votre réaction suite à cette belle victoire ramenée de l'île Lacroix ?

Henri-Corentin Buysse : C'est un point de pris, un match à zéro. Peu importe le score, on est venu pour gagner. On veut faire quelque chose de bien dans cette série. Mon sentiment, c'est que le travail a été fait ce soir. Demain (samedi) on va remettre le bleu de chauffe pour refaire pareil.


H.H. : Vous avez bien su gêner cette équipe de Rouen. Est-ce que c'est le résultat d'un bon travail d'analyse vidéo des combinaisons rouennaises en attaque et en power play ?

H.B. : Sur l'année, on connaît un peu le jeu de toutes les équipes et on a des coaches qui font beaucoup de vidéo, de la bonne vidéo, c'est à dire ce qui est nécessaire. On travaille beaucoup nos erreurs et le jeu adverse. Après, on les a travaillé comme une équipe normale. On sait comment ils jouent et eux savent comment nous jouons. Après, c'est un jeu d'échecs... 
Photo hockey Réactions Rouen-Amiens Match1  - Ligue Magnus
Photo : Marine Romain
Henri-Corentin Buysse (Amiens)



H.H. : Jusqu'à présent l'île Lacroix ne réussissait pas vraiment à Amiens, mais là vous allez chercher la victoire au moment où il faut en demi-finale de playoffs...

H.B. : Oui peut-être, mais cette année à Amiens c'est une nouvelle page du club qui s'écrit. Beaucoup de choses ont changé ici. Il y a un gros passé derrière. On essaye d'écrire notre propre histoire.


H.H. : Demain vous allez essayer d'arracher une seconde victoire. Est-ce que vous vous attendez à un sursaut des Dragons sur leur glace ?

H.B. : Oui, de toute manière Rouen est favori sur la série. Après, ce sera difficile quoi qu'il arrive. Il faut gagner quatre matches, cela va être très long... Je ne m'attends pas à ce qu'ils arrivent la fleur au fusil, ce qui n'était d'ailleurs pas non plus le cas ce soir. Ils ont joué comme ils devaient le faire, de notre côté nous avons très bien joué. Demain ce sera la même histoire.
 

Fabrice Lhenry (entraîneur des Dragons de Rouen)


Hockey Hebdo : Fabrice, ce soir il doit y avoir un peu de regrets, mais que faire face un tel gardien en face ?

Fabrice Lhenry : C'est clair qu'il (Henri-Corentin Buysse) a bien joué. Les regrets sont, je pense, cette deuxième période où l'on a baissé de rythme. On était un peu trop passifs. On avait bien commencé le match. Puis en ce qui concerne la troisième période, il faut que l'on se souvienne de ce tiers pour commencer le match comme cela demain. On s'est crée des occasions de marquer, mais ce soir le petit brin de chance n'était pas de notre côté... Cela fait que nous n'avons même pas réussi à égaliser.
Il faut rester positif, comme je l'ai dit aux joueurs. Il va falloir continuer à travailler. On sait que la série va être longue. Ils en ont encore trois à gagner. On doit se reprendre dès demain, se créer des occasions et être plus opportunistes. 
Photo hockey Réactions Rouen-Amiens Match1  - Ligue Magnus
Photo : Alexandre Canivet
Fabrice Lhenry (Rouen)



H.H. : Comment faire pour essayer de tromper la vigilance de cette défense amiénoise ? Tenter plus de déviations devant le but ? Mettre plus de mouvement devant la cage ?

F.L. : Plus de mouvement oui. C'est sûr que c'est dur d'aller devant leur cage. Ça l'a été toute l'année. Ils sont bons défensivement, sont assez en bloc devant leur gardien. Et puis quand nous sommes arrivés à faire des décalages, leur gardien a fait les arrêts nécessaires aux bons moments. Petit regret aussi sur les power plays, même s'il n'y a pas eu beaucoup de pénalités (ndlr : 0/3 en supériorité pour Rouen ce soir). On n'a pas réussi à concrétiser. Je suis assez confiant pour la suite, car on a su se créer des occasions, on a eu une barre transversale aussi dans le deuxième tiers... Après, il faut toujours rester vigilants contre cette équipe car ils sont très bons en transition et en contre-attaque. C'est d'ailleurs suite à une action de notre part qu'ils sont repartis en contre et ont réussi à marquer. On est avertis. Je pense que si l'on joue soixante minutes comme dans le troisième tiers, on a de bonnes chances d'avoir du succès face à Amiens.

Sur les erreurs défensives rouennaises, notamment sur l'action du but où un défenseur est monté apporter le surnombre, ce qui a provoqué un décalage

On veut que les défenseurs supportent l'attaque, mais après c'est aux joueurs de lire le jeu, de prendre la place de celui qui est parti devant. Au premier tiers, on fait aussi deux erreurs de placement dans notre zone, ce qui leur a donné deux bonnes chances de marquer. Ce sont tous ces petits détails en playoffs qui font la différence, à savoir identifier son joueur et être plus précis dans le marquage.

Sur l'opportunisme des Aminéois dans cette rencontre

J'ai regardé tous leurs matches contre Lyon et c'est comme cela qu'ils ont réussi à avoir des occasions. C'est une équipe qui joue très resserrée devant sa cage, joue les contres et va très vite devant. Ils jouent simple et ils travaillent. Ils sont aussi très bons en power play. Ce qui est positif ce soir, c'est que sur leurs supériorités ils n'ont pas eu de bonnes occasions de marquer. C'est plutôt offensivement que nous avons étés annihilés ce soir. On a grillé un joker. J'espère qu'ils auront laissé beaucoup de force dans cette bataille et que demain on pourra revenir plus fort.

Photo hockey Réactions Rouen-Amiens Match1  - Ligue Magnus
H. Buysse (Amiens) / F. Lhenry (Rouen)
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...