Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Hockey sur glace - Bordeaux - Lyon : Les réactions
 
 
Bordeaux - Patinoire Mériadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 10/01/2019 à 11:15
Ligue Magnus  (J32)  Bordeaux / Lyon  (08/01/2019)
Réactions d'après-match
 
Julien Correia  (77 – Lyon)
Photo hockey Bordeaux - Lyon : Les réactions - Ligue Magnus
 
H. H. : Julien, un match indécis jusqu'à la prolongation ce soir et qui s'achève malheureusement par une nouvelle défaite pour Lyon ?

J. C. : "Oui, je trouve que c'est une fin un peu cruelle pour nous car c'était un vrai match de play-offs. Sur 50 minutes, les deux équipes étaient vraiment de niveau égal. Ce match était un gros match pour la qualification c'est certain. Après, je pense que l'on prend un peu le dessus dans le T3 avec une présence plus importante de notre part, on a davantage d'occasions de marquer qui finissent par rentrer. Nous avons été décisifs dans nos power-plays. On prend ce deuxième but qui nous fait beaucoup de mal, le troisième qui est véritablement cruel. Ensuite, dans la prolongation, je crois que nous avons les meilleures chances de marquer, Bordeaux en a eu également des bonnes. On a l'occasion de conclure et malheureusement, les deux minutes de pénalité concédées nous coûtent très cher."
 
H. H. : Quelle analyse globale dresses-tu de cette rencontre ?

J. C. : "C'était un match très disputé, très serré, un vrai gros match de hockey à jouer. Après je pense que l'on aurait mérité clairement de repartir avec trois points ce soir, nous n'avons pas été aidés par le corps arbitral qui prend des décisions inexplicables à mon avis dans les dernières minutes. En prolongation, la décision doit être faite par les joueurs et non par les arbitres. J'espère qu'ils reverront la vidéo car pour moi, il y a un 2 minutes complètement inexistant sifflé contre nous alors qu'il y a un oubli sur une faute bordelaise en fin de match avant l'égalisation. C'est dommage car pour avoir des discussions avec les arbitres, certaines personnes disent que c'est aux joueurs de faire la décision et que c'est très bien quand cela se passe comme ça. Je pense qu'au vu de leurs interventions de ce soir, cela nous dessert fortement."
 
H. H. : Sur un plan personnel, en 2018, un titre en Coupe de France suivi d'une deuxième victoire à l'Euskadi Cup. On peut dire que c'est une année plutôt positive pour toi finalement ?

J. C. : "Oui, la victoire représentait un énorme pas pour le club de Lyon, ainsi qu'une énorme satisfaction personnelle d'aller à Bercy et de gagner devant sa famille. C'était incroyable de partager ce moment là avec ses proches. Cela nous a donné encore plus de motivation pour cette saison. On repart jouer une demi-finale à Bercy en février. Notre fin de saison s'annonce super excitante avec également une place en play-offs à aller chercher ainsi qu'un titre à défendre à Paris. Après l'Euskadi Cup était la cerise sur le gâteau avec les copains pendant l'été."
 
H. H. : Les Lions poursuivent le championnat dès vendredi par la réception d'Amiens, une équipe très en forme ces derniers temps. Peux-tu me dire quelques mots sur la façon dont vous allez préparer ce match et sur cet adversaire ?

J. C. : "On a pu voir dernièrement qu'Amiens a obtenu des résultats plutôt incroyables, ils arrivent à battre les grosses écuries de notre championnat et mettent des scores très lourds à des équipes classées en bas de la hiérarchie. On les rencontre à deux reprises : vendredi et mardi, cela va être une énorme double confrontation. Après, ce soir, on termine avec une défaite mais depuis la reprise qui a suivi la trêve de Décembre, notre état d'esprit a bien changé et on récupère des points en jouant de la manière idéale pour aborder une fin de saison. On sait que ce double affrontement ne sera pas évident car c'est justement eux qui nous ont sorti en play-offs la saison dernière. C'est un très bon challenge qui s'annonce pour nous, on va se préparer au mieux pour le match de vendredi, et ensuite pour celui de mardi."
 
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...