Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Equipes de France
Hockey sur glace - De Québec : Interview de D. Henderson
 
L'équipe de France est arrivée sur les bords du St Laurent dans la ville la plus française du Québec
 
Québec /Pepsi Colisée, Hockey Hebdo Laurent Lardière / msl le 03/05/2008 à 09:02

Photo hockey De Québec : Interview de D. Henderson - Equipes de France
Laurent Lardière
Les bleus attentifs aux consignes du coach
Après une semaine de préparation  passée du côté de Trois Rivières, les bleus posaient leurs patins sur la glace du Pepsi Colisée, l’aréna des Remparts de Québec.

Les médias québécois à l’affût des faits et gestes de leur chouchou, Cristobal Huet tant pleuré du coté de Montréal et dans la province de Québec, se rendaient enfin compte que le hockey français existait bel et bien. Pendant une bonne heure, la bande à Dave Henderson peaufinait son jeu en vue de leur première rencontre se disputant face à nos voisins Suisses, samedi soir.

A l’issue de cette séance nous avons posé quelques questions au coach des bleus.


 

 



Photo hockey De Québec : Interview de D. Henderson - Equipes de France
Laurent Lardière
Dave Henderson, coach des français
Hockey Hebdo : Mr Henderson, êtes-vous satisfait de la préparation de votre équipe ?

 

D.Henderson : Les joueurs ont fait du bon travail pendant cette période et nous avons également fait quelques matchs amicaux  qui  nous permettent de voir encore ce qu’il faut travailler, à part face à la Norvège (défaite 5-0) ou nous avons fait le plus mauvais match de la saison. Face à la République Tchèque, nous n’avons pas été ridicules et les joueurs ont pris confiance en leurs possibilités. Maintenant face à la Suisse, ce sera un autre match avec beaucoup plus d’enjeu.


HH : L’apport de Cristobal est il important pour l’équipe ? 

D.H : Bien sûr, c’est vraiment un plus de voir arriver Cristobal mais aussi S. Bordeleau et L. Meunier qui nous ont, eux aussi rejoints après la fin de leur championnat. Ils apportent tout leur savoir et expériences acquises dans des championnats de haut niveau, cela ne peut être que bénéfique pour l’équipe. Et en plus le fait de voir les médias canadiens suivre Cristobal permet à nous, petit poucet de la compétition, de montrer que l’on existe aussi. 
 

HH : Retrouver le Groupe A et venir jouer à Québec, qu’est que cela vous fait ?  

D.H : C’est réellement excitant de venir évoluer dans le pays du hockey, c’est un réel plaisir pour tout le monde. On vient avec l’ambition de se maintenir, car face à des nations qui dominent le hockey sur glace mondial depuis pas mal d’années, nous n’allons pas chercher à jouer autrement que ce que nous savons faire.  

HH : Dernière question, comment sont vos joueurs avant le début de la compétition ? 

D.H : Ils sont un petit peu nerveux, c’est normal, cela fait maintenant un bon mois que l’on se prépare et ils ont hâte de rentrer enfin dans le vif du sujet.


HH : Merci  et bon tournoi.

DH : Merci à vous.

 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Steph a écritle 03/05/2008 à 17:39  
C'est sûr qu'ils doivent être nerveux, mais j'ai confiance. Allez les bleus
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...