Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Dijon (Les Ducs)
Hockey sur glace - Un américain à Dijon
 
 
Média Sports Loisirs , Hockey Hebdo Christian Simon / PL Racette le 28/05/2009 à 14:24

Bonjour Gabe, merci tout d'abord de nous accorder cet entretien.

Peux-tu pour commencer te présenter à nos lecteurs ?

Photo hockey Un américain à Dijon - Ligue Magnus : Dijon  (Les Ducs)
Je viens de Madison, Wisconsin et j'ai 26 ans. J'ai joué mon hockey junior au Canada avec les Dauphin Kings et les Western Capitals de Summerside avant ma première équipe pro les Cotton Kings de Lubbock en 2003. Depuis j'ai eu l' opportunité de jouer partout dans le monde, comme en Chine, Coree et en Allemagne. Je suis un grand fanatique de soccer et j'aime voir des rencontres et jouer durant mon temps libre. J'espère voir des matchs en France l'an prochain.

Tu es un défenseur de grand gabarit, comment définirais-tu ton jeu et quels sont tes points forts et tes points faibles ?

Je suis tout d'abord un défenseur défensif mais avec des qualités offensives. Je suis fort devant le but et dans les coins. Les gens disent que mes meilleures qualités sont mon coup de patin et mon lancer. Une des raisons de choisir de jouer en Europe c'est pour améliorer mon jeu offensif. Il y a rien de mieux que de jouer contre des joueurs de haut calibre soir après soir. Un joueur de hockey veut toujours s'améliorer.

Photo hockey Un américain à Dijon - Ligue Magnus : Dijon  (Les Ducs)
Que penses- tu apporter à Dijon ?

Je pense amener un style de jeu unique à Dijon. Un style Européen et Nord Americain en même temps. Je joue robuste et physique mais j'aime patiner avec la rondelle quand j’en ai l’occasion. J'espère que mon expérience aidera l'équipe.

As tu déjà parlé avec le coach des Ducs, Daniel Maric ? Comment compte t'il t'utiliser et qu'attend-il de toi ?

Je n'ai pas encore eu l'opportunité de parler avec Coach Maric. Mais je n’ai entendu que des bonnes choses sur lui de la part de mon ami et agent Pierre-Luc Racette. Daniel Maric peut être fier de ce qu’il a réalisé. Je pense que son bilan parle pour lui. Je crois qu'il m'a signé pour être un leader et un défenseur défensif. J'ai beaucoup d'énergie et j'espère que mes coéquipiers vont prendre un peu de ça. Mon but personnel sera d’aider Dijon à finir le plus haut que possible dans le championnat et les play-off.

Pourquoi avoir choisi l'Europe et plus particulièrement la France et Dijon pour la poursuite de ta carrière ?

A ce moment de ma carrière je veux pouvoir être à mon maximum comme hockeyeur et comme personne et vivre des expériences. Jouer en Europe me donne tout cela. Je joue mieux dans des plus petites villes que dans l'atmosphère des grandes villes. J'aime quand les fans sont proches de l'équipe. Pas beaucoup de clubs ont celà comme je l'avais en Allemagne. C'était facile pour moi de choisir Dijon

Connais-tu la ligue Magnus, ses équipes, son niveau ?

J'ai seulement vu des matchs sur l'internet. Je trouve que la ligue est au niveau des autres ligues Elite en Europe comme le EIHL ou la Bundesliga. Il est dur de comparer le niveau avec des ligues en Amérique du Nord car chacune a quelque chose de différent à offrir. Mais j'aime le mixte de Nord Américain et Européen. Je crois que la Magnus va être une des ligues les plus compétitives où j’aurai joué de toute ma carrière.

Connais-tu des joueurs dans ce championnat ?

Photo hockey Un américain à Dijon - Ligue Magnus : Dijon  (Les Ducs)
Je ne connais pas beaucoup de joueurs. Mais j’en connais quelques uns. Rane Carnegie qui joue pour Neuilly-sur-Marne était mon partenaire de chambre à Laredo. Jaroslav Cesky de Chamonix était mon coéquipier à Flint. Sylvain Rodier qui vient de signer avec Amiens était un très bon joueur quand on était dans le LNAH.

Qu'espères-tu obtenir en venant jouer en Europe ?

J’attends un hockey très différent. Le style Nord Américain est plus physique mais en Europe c'est plus technique. Le style va être un peu comme en Allemagne. Avec des joueurs plus rapides et techniques sur une patinoires plus grande. C'était un style que j'aimais et qui me manquait ces 2 dernières années. Je suis très content d'avoir une opportunité de jouer à Dijon.

Comment appréhendes-tu ton arrivée en France ?

Ca ne devrait pas être trop différent d'autres endroits où j'ai joué à part la culture et la langue. J’ai vécu à Montréal pendant 3 ans. Vivre en France ne devrait pas trop me changer. J'espère avoir de beaux souvenirs de Dijon et vivre de belles expériences.

A quelle date penses-tu arriver en France ? Quel sera ton programme d'ici là (physique notamment) ?

Je crois être là en Août. Je vais pas trop changer mon style d'entraînement. Mais pour jouer sur une patinoire plus grande, il faut être le plus mobile possible et affûté physiquement. Ca va être important de continuer de courir, de faire du vélo et de la plyométrie.

Merci Gabe et à bientôt dans les patinoires Françaises.
 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Le Duc a écritle 29/05/2009 à 23:06  
Vraiment hâte moi aussi de le voir à l'oeuvre
Dan a écritle 28/05/2009 à 22:20  
C'est mieux que chez UPS
Merci pour cette interview
Toujours sympa de découvrir les joueurs avant leur arrivée en France
Taz a écritle 28/05/2009 à 21:38  
Comme tu dis Lol... un sacré gaillard ! y'a du poids dans la défensive dijonnaise. Belle rapidité pour cette interview, merci. Mais comment k'ils font chez HH ???
Lol a écritle 28/05/2009 à 21:15  
Déjà une interview du nouveau venu à Dijon
Alors je vous dit merci de nous le faire découvrir
Il nous tarde de le voir sur la glace ce sacré gaillard
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...