Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue ARCHIVES : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Réactions d'après match
 
Retrouvez les réactions de Carl Mallette et de David Holmqvist pour les Dragons de Rouen et de Shawn Snider pour les Bisons de Neuilly
 
Rouen, Hockey Hebdo Pierre Fekir le 14/10/2009 à 21:12
Interview de Carl Mallette

Hockey Hebdo : Bonsoir Carl. Merci de nous accorder de ton temps. Tes impressions dans un premier temps sur cette belle victoire rouennaise.
Photo hockey Réactions d
Stéphanie OUVRY © 2009
Carl Mallette
: Très très belle victoire d’équipe. Tout le monde a participé à cela. Tout le monde a participé à la feuille de pointage. Nos deux gardiens ont eu la chance de jouer et ont très bien fait les choses. Mention honorable surtout aux jeunes ! Ca fait plaisir. J’ai eu la chance de les côtoyer souvent – Anthony Rech et deux autres jeunes et c’est toujours un plaisir. Les gars ont pris du plaisir et ce qui est important ce soir.

H. H. : Maintenant que Rouen est qualifié, la première place se jouera la semaine prochaine. Penses-tu que Rouen a bien fait de bien figurer dans cette coupe ?
C. M
. : Tout à fait. On est à la recherche de titres cette année. C’est que le premier tour, mais on savait qu’avec une victoire on se qualifierait. On jouera pour la première position mardi prochain. Comme je vous l’ai dit, c’est bon pour le moral et surtout celui des jeunes. C’est intéressant qu’ils participent au match. Bien content !!!

H. H. : Justement, j’allais parler des jeunes. Ils se sont bien intégrés ce soir…
C. M
. : Très très bien intégrés. C’est ce qu’on leur a dit avant le match. C’était de prendre du plaisir, de jouer comme ils en sont capables. Mêlés avec quelques vétérans, c’est du plus bel effet.

H. H. : Comment tu t’es senti ce soir après ta belle prestation ?
C. M
. : Ca fait plaisir. Ca revient de match en match. C’est facile avec Julien ! On commence à se retrouver. On s’entend super bien. Ilpo est malade ce soir, mais ça se passe bien aussi avec lui. Julien reste Julien !


Interview de Shawn Snider

Hockey Hebdo : Bonsoir Shawn. La Coupe de la Ligue, c’est fini ou presque pour Neuilly. Quelles sont vos impressions sur ce match et ensuite, vos attentes pour le reste de la saison ?
Shawn Snyder
: C’est vrai que maintenant, nous voulons rester concentrés sur le championnat. Comme tu l’as dit, la Coupe de la Ligue est terminée pour nous ! Nous sommes tristes. Nous n’avons pas bien joué, mais ça ne signifie pas forcément grand chose car ça reste la Coupe de la Ligue. Notre principal objectif est le championnat. On retiendra le fait qu’on a pu scorer et être à 2-2 dans le premier tiers pendant un petit moment. On va continuer de progresser en jouant contre les top-teams du championnat.

H. H. : Etait-ce tout de même un bon test pour Neuilly ce soir ?
S. S.
: Oui bien sûr. Ils ont une superbe équipe et on doit apprendre à jouer mieux sur les grandes glaces. Mais comme je l’ai dit, maintenant, c’est le championnat. On reviendra en février pour un match bien plus important pour nous. Tous les jours, on essaie de devenir meilleurs. C’est notre but !

H. H. : Est-ce que la faiblesse de Neuilly ce soir a été le fait d’encaisser trop de pénalités ?
S. S.
: Oui. On a pris beaucoup de pénalités dans le troisième tiers mais c’était terminé de toute façon. On doit s’améliorer en première et deuxième période.


Interview de David Holmqvist

Hockey Hebdo : Bonsoir David. Que s’est-il passé ce soir? 18 secondes et déjà un but. Tu devais être pressé…
Photo hockey Réactions d
Stéphanie OUVRY © 2009
David Holmqvist
: (Rires) Oui ! C’est super d’avoir marqué ce premier but – but important en plus. J’ai pris ma chance.

H. H. : Comment ça s’est déroulé pour vous ? Les supporters pourraient avoir tendance à dire que c’est facile, mais de la glace, comment ça s’est passé ?
D. H.
: On était forts ce soir du début à la fin. A la fin du second tiers, c’était quasiment terminé.

H. H. : Comment te sens-tu en France ?
D. H.
: Ca commence à venir. Je deviens de plus en plus à l’aise au quotidien. C’est dur avec la barrière de la langue, mais l’équipe est pleine de soutien. J’apprécie beaucoup cela.

H. H. : Et avec ces coéquipiers de beaucoup d’horizons différents, c’est facile ?
D. H.
: C’est sûr. Il y une belle ambiance dans le vestiaire. Et avec les Canadiens, les Finlandais, etc… ça aide, car en parlant Anglais, c’est plus facile pour nous.

H. H. : Que pourrais-tu nous dire sur le championnat Français ? Ses forces et ses faiblesses ?
D. H.
: Je pense que les top-teams sont aussi bonnes que les top-teams à la maison. Mais on doit rester plus concentrés car on ne sait pas à quoi s’attendre.

H. H. : Vous l’avez appris à vos dépens contre Chamonix et Dijon dernièrement ?
D. H.
: Oui. Tout le monde veut nous battre donc ça nous oblige à bien faire les choses.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...