Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue ARCHIVES : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - CDL : Des buteurs en interview
 
Doucet pour Rouen et Laprise pour Angers nous répondent après la rencontre de Coupe de la Ligue
 
ROUEN, Hockey Hebdo Sylvain LEFEBVRE / Cyril BISSON le 02/10/2008 à 16:40

 

Eric DOUCET n°71 de Rouen
 
Hockey Hebdo : Je présume que ces deux points chèrement et durement acquis te font plaisir au niveau du collectif ?
Eric Doucet : Extrêmement ravi, l’objectif était de ramener deux points surtout après notre contre-performance de mardi dernier, ici ; il fallait remédier à cette situation. On a été chercher cette victoire avec du caractère. Le bloc des « jeunes » nous a beaucoup aidé ce soir et c’est bien la preuve que l’on a besoin de tout le monde pour gagner.
 
H.H. : Le Doudou conquérant et volontaire que l’on connaît fait des émules chez les jeunes alors ?
E.D. : Bah ! Certainement, ce sont des jeunes qui poussent, qui en veulent et on a besoin d’eux. Ils nous apportent la jeunesse, la fougue et cela fait vraiment plaisir de les voir concrétiser. Je suis super content – et l’ensemble de l’équipe aussi – pour Lionel et Loïc qui ont fait un gros match et marqué des buts. Ce sont des mecs qui bossent beaucoup et c’est vraiment bien pour eux d’être récompensés de la sorte.
 
H.H. : On a vu ce soir qu’il y avait encore quelques mouvements dans les lignes, Rouen est-elle encore en rodage ou à 100% de ses possibilités ?
E.D. : Non, non, Rouen n’est pas encore à 100% et loin d’être encore à 100%. On va l’être, je ne sais pas quand, mais on va l’être… bientôt, très bientôt ! 
Photo hockey CDL : Des buteurs en interview - Coupe de la Ligue ARCHIVES : Rouen (Les Dragons)
Stéphanie OUVRY © 2008
 
4°) L’objectif de Rouen c’est de faire aussi bien que la saison dernière alors, voire même mieux ?
E.D. : « Rire ». À Rouen, c’est toujours cela, nous on ne se contente pas que de jouer, on veut performer. On vise les titres chaque année et cela a toujours été ainsi, ici. Il y a des années ou cela fonctionne bien et d’autre moins, mais nous notre objectif et sans être prétentieux, c’est de gagner tout ce qui peut être gagné, et on va tout faire pour !
 
H.H. : Y avait-il un esprit de revanche suite au match amical perdu ici, dans les circonstances que l’on connaît (absence de nombreux joueurs), face à cette même formation d’Angers ?
E.D. : Non, absolument pas. Nous ce soir on voulait gagner la rencontre pour bien se positionner au classement dans cette poule de la coupe de la ligue. Il nous faut gagner nos matches à domicile. Et puis, comme je te disais, avec la défaite ici contre Villard, il fallait absolument réagir. Ce soir, je ne dirais pas que l’on a été exceptionnel, mais on a fait ce qu’il fallait pour gagner et puis je dirais que c’est de bon augure pour la suite. Je crois, et j’en suis sûr, que le meilleur reste à venir.
 

Focus sur Eric Doucet
1er tiers : Il tire une fois, réalise quatre interceptions et une mise en échec
2ème tiers : Il tire deux fois, réalise une interception et une mise en échec
3ème tiers : Il tire une fois, réalise une interception
 
 

 
Pierre-Luc LAPRISE n° 48 d’Angers
 
Hockey Hebdo : Ton sentiment sur cette rencontre qui bien sûr n’est pas conforme à vos intentions ?
Pierre-Luc Laprise : Oui, c’est sûr que c’est dommage, on avait pris le contrôle du match en début de troisième tiers en menant 3 à 2, et puis on a laissé aller deux buts qui nous ont fait vraiment mal. Notre jeu défensif aurait pu être un petit peu plus serré, surtout contre Rouen où il faut s’assurer d’être bien défensivement. C’est sûr que notre défaite a un petit goût amer, car on espérait bien repartir avec une victoire, on était confiant. Maintenant, on va retourner chez nous pour voir ce que l’on a à faire, et travailler un peu plus fort.
 
H.H. : La concentration et l’envie sont-elles les mêmes en championnat que pour la coupe de la ligue ?
P.L. L. : Oui, car un match reste un match, peu importe la sorte de match que c’est, et contre n’importe quelle équipe, on veut gagner. Nous, notre but et à toutes les fois où l’on rentre sur la patinoire, c’est de gagner la rencontre. On a essayé de le faire aujourd’hui, mais hélas… on a échoué !
Photo hockey CDL : Des buteurs en interview - Coupe de la Ligue ARCHIVES : Rouen (Les Dragons)
Stéphanie OUVRY © 2008
 
H.H. : En ce moment, vous alternez le bon et le moins bon, sais-tu à quoi cela est dû ?
P.L. L. : En fait, je ne sais pas et je ne peux pas dire les raisons, mais il va falloir améliorer cela pour le reste de la saison. Il faut que l’on ait une certaine régularité dans nos matches, arriver à 100% lors de chaque rencontre et peut importe l’adversaire, il faut que l’on travaille là-dessus absolument. Il faut être prêt.
 
H.H. : Toujours confiant pour la qualification au deuxième tour ?
P.L. L. : Bien sûr que l’on est toujours confiant ! Il nous suffit de faire de bons matches, de jouer notre jeu et la victoire sera au rendez-vous. Ainsi la qualification sera là. On croit en nos chances et on sait que, par exemple contre Rouen, on est capable de « compétitionner » et il ne faut rien prendre pour acquis, et ce match n’avait rien à voir avec la victoire obtenue en amical. Rouen est une très bonne équipe et c’est à nous de nous adapter à leur jeu et de bien mieux jouer.
 

Focus sur Pierre-Luc Laprise
1er tiers : Il tire une fois, enregistre une assistance
2ème tiers : Il tire une fois et réalise deux interceptions
3ème tiers : Il tire deux fois et réalise une assistance.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Peg59 a écritle 03/10/2008 à 07:41  
Des questions comme je les aime, qui ne se contentent pas de "refaire" le match.
Il faut continuer dans ce style, en trouvant encore qq idées originales ce sera "parfait".
Steph a écritle 02/10/2008 à 17:06  
Très chouette et bonnes questions simples mais intéressantes
bravo sylvain
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...