Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - 7ème franchise au canada?
 
 
Source : HockeyNews/HockeyHebdo/LL LL
Posté par Hockey Hebdo le 20/05/2009 à 01:54

Après la déroute financière du propriétaire des Coyotes de Phoenix, le multimilliardaire canadien Jim Balsilie se dit prêt à négocier avec la NHL le rachat de la franchise, avec à la clef son déplacement vers le Canada.

Sur son site (www.makeitseven.ca), Balsilie fait ainsi campagne et déclare avoir déjà trouvé un pool d'investisseurs décidés à financer le rachat à hauteur de 72% du total, en attendant de disposer du reste très rapidement selon lui.

Concernant l'implantation de la nouvelle franchise, le canadien évoque Hamilton en Ontario, tandis que la NHL par l'entremise de Bettman a déclaré préférer Winnipeg pour des raisons relatives à la qualité de la patinoire locale. Une provocation pour nombre de canadiens qui considèrent que la politique de Bettman avait grandement favorisé les USA au détriment du Canada en tentant d'implanter des franchises dans des villes totalement étrangères au hockey.  Aujourd'hui, l'échec de cette politique est particulièrement visible dans le cas de Phoenix, et un retour d'une franchise à Winippeg sonnerait comme une mauvaise plaisanterie après que la NHL ait abandonnée les Jets à leurs triste sort en autorisant en 1996 son déplacement à...Phoenix avec à la clef un nouveau nom.

Le problème est que l'affaire va dépendre le la médiation judiciaire (voir news précédente) mais également des possibilités pour le nouveau propriétaire de résoudre la question du sympatique bail de 30 ans signé avec l'Arena de Glendale, le domicile actuel des Coyotes.

En tout cas, il est clair qu'une franchise NHL ferait plus d'heureux en Ontario qu'en Arizona...

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...