Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Angers (Les Ducs)
Hockey sur glace - Angers: Communiqué du président
 
Communiqué du président des Ducs d'Angers suite à la défaite en Coupe de France face à Cholet, mais également aux mauvais résultats depuis le début de la saison.
 
Source : http://www.lesducsdangers.fr Le club
Posté par Hockey Hebdo le 23/11/2017 à 12:55
Communiqué des Ducs d'Angers

Suite à la défaite enregistrée face à l’équipe de Cholet, le président Michaël JURET tient tout d’abord à féliciter Julien PIHANT ainsi que l’ensemble des joueurs choletais pour le superbe match qu’ils ont réalisé, leur permettant ainsi de déjouer tous les pronostics. 

« Depuis le début de la saison, l’équipe des Ducs n’est pas à la hauteur de nos attentes. la défaite d’hier est pour l’ensemble des dirigeants du club inacceptable ». Comme l’a indiqué Michaël JURET aux joueurs dès la sortie du match « c’est une faute professionnelle grave ». Le président tient à présenter ses plus sincères excuses à l’ensemble de la famille des Ducs pour les résultats inadmissibles de ces derniers mois.
Michaël JURET a convoqué ce matin, pendant plus de 2 heures Simon LACROIX (directeur sportif), le capitaine et ses assistants ; Julien ALBERT, Patrick COULOMBE, Robin GABORIT, Maxime LACROIX ainsi que Florian Hardy et Kévin IGIER lors d’une réunion sans concession, qu’il a qualifié de très constructive. Le président indique : « Il en sort que le groupe souhaite avant toute chose continuer à travailler avec son coach Brennan SONNE et son assistant coach Alexis BILLARD. J’ai ressenti une réelle volonté de la part des représentants des joueurs de rechercher avec les coachs les solutions pour retrouver le chemin de la victoire. J’ai décidé comme par le passé de faire confiance au groupe et de maintenir ma confiance dans le staff en indiquant toutefois qu’une réunion aurait à nouveau lieu à l’issus des deux matchs du week-end, et que j’attends d’ici là un redressement tangible tant sur la manière que sur le plan comptable. »

 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
ESCAPE a écritle 27/11/2017 à 16:23  
Suite à l'interview de M Juret sur France 3 => on perd de peu (1 but souvent) sur une erreur individuelle

Partant de là, je vois pas trop d'issu pour Angers si le président est convaincu de ça...

Quand Angers gagne 3-0 et s'écroule à 4-5 en fin de match, c'est pas 1 mais beaucoup d'erreurs donc surement un Pb plus profond.

Thib49 => 1 recrutement ne servira à rien dans la situation.. Il faut simplement courber le dos jusqu'à la fin de saison qui sera tôt au Printemps => pile poil pour le ménage ;)
hepatus a écritle 26/11/2017 à 20:10  
Mais non THib 49, descendre en D1, au moins il y aura une revanche avec Cholet .....
Thib49 a écritle 26/11/2017 à 08:59  
Bon voila les 2 matchs sont passés, 1 victoire non convaincante contre une petite équipe d amiens puis on 1 défaite contre Mulhouse.on fait quoi maintenant? Juste attendre que strasbourg perde tout keurs matchs pour se sauver ou on recrute des joueurs de hockey avec un minimum de physique!!!!
ESCAPE a écritle 24/11/2017 à 09:55  
D'accord avec Bruce. Mais les - pour les attaquants sont également lié au système de jeu. L'échec avant use et sacrifie des attaquants au replient.
Pour moi, c'est pas un problème de coaching mais de casting dans le coach avec les joueurs déjà en place.(CDI ou CDD++)
Angers n'a pas les joueurs pour ce jeu et en plus ce système typiquement Nord Américain n'est pas d'une grande réussite dans des systèmes européens (quand tu n'as pas la qualité des joueurs).
Enfin, je suis étonné de ne plus voir de Scandinave historiquement tjrs présent à Angers ou de joueurs de l'Est.. Un ancien entraîneur d'Angers disait : Il faut 1 ligne de scandinave ou jrs de l'est pour équilibrer une équipe que ce soit sur la glace ou dans le vestiaire... là Angers est trop Canado-franço-canadien-français
Bruce WAYNE a écritle 24/11/2017 à 08:41  
@Thib49, le problème de ton club ce n'est pas que la faute des défenseurs, quand tous des attaquants sont entre -6 à -11 c'est qu'il y a un problème d'attitude, de replis défensif, d'esprit de sacrifice surtout!
Et puis quand beaucoup (trop) de joueurs ont des CDI, ils ne sont donc plus en concurrence, ceux-ci explique certainement cela.
Thib49 a écritle 23/11/2017 à 17:06  
Juste une petite question, est ce qu il y a la possibilité de renforcer cette défense qui prend l'eau de toute part? Car nos recrues mise a part coulombe, ce n est pas la sécurité sociale... et Hardy ne peut pas tout faire!!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...