Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en France
Hockey sur glace - Appels infructueux
 
Le 4 décembre, la FFHG sanctionnait les clubs de Strasbourg et Orléans pour avoir aligné un joueur non qualifié, et celui de Limoges, pour ne pas avoir fait le déplacement au premier tour de la coupe de France. Des sanctions jugées lourdes aux yeux de ces trois clubs, qui ont chacun fait appel de cette décision. Aujourd'hui, la fédération communique le verdict de la commission d'appel : l'appel est rejeté dans les trois cas.
 
Source : hockeyfrance.com Joatham Charrue
Posté par Hockey Hebdo le 11/02/2011 à 18:54
Le club d'Orléans (D2) écope donc d'une amende de 1800 euros, accompagnée d'une sanction de 2 matchs perdus par forfait sur le score de 5-0. Coup dur pour les Renards, qui perdent 4 points au classement et dégringolent à la dernière place, synonyme de poule de maintien.

La sanction à l'encontre du club de Limoges est maintenue : 1000 euros ferme et 650 euros avec sursis, flanqués d'une interdiction de participer à la prochaine Coupe de France. Le club avait souhaité participer à la Coupe cette année, mais après le tirage au sort, est tombé contre Toulon et n'a pas fait le déplacement jugé trop long.

L'Étoile Noire de Strasbourg paie l'inscription d'un joueur non qualifié : Paul Bradley avait récolté une méconduite pour le match, lors de la rencontre entre Strasbourg et Angers, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Il a été aligné lors du match de Ligue Magnus contre Villard, le samedi suivant, qui a été remporté (6-4) par l'Étoile Noire. La commission d'appel confirme la sanction prise à l'égard du club : défaite par forfait, 1 point de pénalité et amende de 900 euros.
La condamnation arrive au plus mauvais moment, alors que l'Étoile Noire est en perte de vitesse et bataille pour sauver sa 8ème place. Les Strasbourgeois sont aujourd'hui 9ème, égalité avec les Morzinois, à 20 points. Les Villardiens recupèrent les 2 points de la victoire et se rapprochent donc de leurs rivaux.

Communiqué de la FFHG : www.hockeyfrance.com/actualites-ffhg/communique-126-1870-1.html
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
AlexandrePRKHL a écritle 23/02/2011 à 05:52  
Alexander Medvedev s'est souvent plaint de l'amateurisme de la fédération internationale de hockey. Cet amateurisme se fait d'autant plus sentir dans les marchés faibles.

Cela me convainc que la KHL doit s'étendre à l'Ouest pour permettre de construire des infrastructures fonctionnelles et descentes.

La France pourrait avoir un club des ligues majeures à Paris ayant des ententes avec les Ligue Magnus. C'est le système qui va s'installer avec le Lev de Poprad en Slovaquie.
jino84 a écritle 12/02/2011 à 13:17  
Parce que concernant Orléans il y a eu un problème sur 2 matchs et la sanction est de 900€ et 1 point de pénalité par match
yoyo37380 a écritle 12/02/2011 à 10:59  
encore une decision illogique de la federation mais aussi coté financier comment orleans est sanctionee plus lourdement que strasbourg alors que de memoire sait pour le meme chef d inculpation que sait deux club ont ete epingle faut croire qu'il vaut mieux enfoncer un club de d2 qui essaye de develloper le hockey dans des regions ou sait pas le sport predestiner et pour limoge sait vrai que toulon sait a coter on iva tout les jours a toulon la federation est en train de passer pour une federation incapable de se gerer
Axlex a écritle 11/02/2011 à 23:43  
Concernant Limoges, la situation n'est guère plus intelligente...
Il est marqué dans l'Annexe AS-16 du règlement des activités sportives de la FFHG, relative à l'organisation de la Coupe de France : "Jusqu’au stade des 1/8ème de finale, le tirage s’effectue obligatoirement au sein de zones
géographiques destinées à limiter les déplacements."

Premier tour, Limoges est supposé aller défier Toulon, situé dans la même zone géographique soit à 783 kms !!! Bon sang mais c'est quoi une zone géographique ??? Nord/Sud, Île de France / Province ???

Parce que si envoyer Limoges à Toulon, c'est fait pour limiter les déplacements, alors, pas de soucis, Narbonne, c'est la banlieue de Lille !

Alors, certes, Limoges n'a pas respecté son engagement en se retirant de la CdF, mais comme la FFHG n'a pas non plus respecté son engagement de délimitation géographique, ça fait un partout balle au centre non ?
En plus, fin du fin, ni Toulon, ni la Coupe n'ont eu à pâtir de ce retrait puisqu'Aubagne a bien gentiment intégré la Coupe à la place de Limoges...

Par contre, si le but était de dégouter un peu plus les "petits" clubs de participer à la Coupe, c'est réussi... Déjà que les non-inscriptions des clubs de D1 et D2 sont légions, si, demain, les autres clubs apprennent que les zones géographiques sont caducs, ça va pas se bousculer au portillon... Elle va être belle la vitrine du hockey français (dans son ensemble) à Bercy...
Christophe67 a écritle 11/02/2011 à 21:18  
La video + la feuille de match annoncent une méconduite de match ...

Comment la méconduite a pu se transformer en penalité de match ???? et comment Strasbourg n'en a pas été informé ? et comment la licence a t'elle pu sortir au match suivant ? et comment l'arbitre du match suivant a pu autoriser Bradley à jouer ce match ? Et est-ce que la Fédé a prevénu Strasbourg que Bradley etait suspendu ? et pourquoi Strasbourg de son propre chef n'a pas fait jouer Bradley dans le match suivant de coupe de France autrement plus important que ce match contre Villard ?

Et quelle aurait été l'intérêt pour Strasbourg de faire jouer un joueur suspendu dans un match contre un adversaire de bas de tableau ?

si quelqu'un à ces réponses ...
seb a écritle 11/02/2011 à 20:14  
Clairement une erreur en effet: http://competition.hockeyfrance.com/la/ffhgsheet.php?GameID=16864

La preuve en image (et son): http://www.youtube.com/watch?v=neDuCTstHEM
farwak a écritle 11/02/2011 à 19:57  
"Paul BRADLEY alors que celui-ci était sous le coup d’une suspension automatique d’un match ferme pour avoir été sanctionné d’une PENALITE DE MATCH "

http://www.hockeyfrance.com/actualites-ffhg/communique-126-1870-1.html

Faut croire qu'il y a une erreur quelque part.
seb a écritle 11/02/2011 à 19:19  
"Paul Bradley avait récolté une méconduite pour le match"

Tout à fait. Bradley avait bien écopé d'une méconduite de match. Cette sanction n'entrainant pas une suspension automatique et la commission de discipline n'ayant pas émis de sanction, ce joueur a, comme il en avait le droit, joué le match suivant contre Villard.

Vraiment du grand n'importe quoi cette décision.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...