Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey dans le Monde
Hockey sur glace - Belle Baston Slovène
 
 
Source : Canadian Press/HockeyHebdo/LL LL
Posté par Hockey Hebdo le 08/04/2010 à 21:58
Parfois, le téléscripteur de Canadian Press, la principale agence pour ce qui concerne le Hockey dans le monde nous propose des informations tragiques, d'autres hautement comiques.

Ici, cela ressemble à un film comique, mais on vous jure que c'est du 100% réel.


C'est l'histoire d'un coach américain, Mike Posma, ancien joueur d'AHL de ligues suisse et allemande, qui a signé son premier contrat en tant qu'entraîneur avec l'équipe slovène de l' Olimpija Ljubljana en début de saison dernière. Visiblement pas mauvais, le Mike déserte au bout de deux mois pour s'occuper de l'Acroni Jesenice, club favori pour le titre. 

Photo hockey Belle Baston Slovène - Hockey dans le Monde
Mike Posma


Jusqu'ici rien de drôle, désolé...

Et l'Acroni gagne le titre!!!

Du coup, l'Acroni fait la bringue, et on retrouve le coach et six de ses joueurs le verre à la main à la sortie d'une tournée des bars au bout de la nuit.

Un petit gars, le gardien remplaçant de 19 ans, se voit proposer par le coach de les reconduire avec sa voiture, ...pas malin nous sommes d'accord...mais le Mike qui a joué pour les Devils d'Utica en AHL c'est tout un coach visiblement...et même fait comme un coing il assure lui!

Le loust-hips prend sa belle voiture et se paye des paneaux de circulation et une barrière pas bien loin avec à la clef une superbe nouvelle épave sur la voie publ-hips.

Les autres joueurs critiquent alors le coach, disant qu'il est responsable du crash et qu'il devrait (selon leur déclaration) aller à la pol-hips pour souligner sa responsabilité.

Le coach souligne quelque chose comme le fait que les jeunes quand ils ne tiennent pas l'alcool ils ne faut pas qu'ils sortent le soir et que l'on ne compte pas sur lui pour lui payer une nouvelle automob-hips non mais des fois!

Les joueurs prennent alors les restes des paneaux routiers ravagés (c'est ici qu'on voit si vous suivez) et cognent sur le coach (c'est mon passage préféré avec le côté récupération de matériels usagés depuis peu)

Ce bon Mike se bat alors avec ses joueurs et comme leur concert de poivreaux et le bruit du petit bois cassé sur la tête du coach se répend dans la rue, la police arrive et coffre tout ce beau monde avant de procéder à l'inventaire à la Prévert des dégats sur le coach Cosma...heu Posma (humour littéraire excusez)

Scandalisé, le président du club, l'historique Slavko Kanalek, qui n'a pas réussi à  kanaliser la violence de ses joueurs décide de résilier leurs contrats, tandis que Mike qui en est quitte pour des coupures et bleus reprend l'avion pour les USA avec la satisfaction de la beuverie et du titre accomplie (musique et générique svp avec le héro qui disparait dans le soleil couchant genre Lucky Lucke).

Mike est actuellement à la recherche d'un club, merci de contacter HockeyHebdo qui transmettra toute offre sérieuse à l'intéressé!

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
HH/LL a écritle 09/04/2010 à 18:33  
Bonjour, merci de nous lire
La version que nous donnons est celle de Canadian Press Agency, l'utilisation des panneaux routiers fait partie de la déposition des joueurs, nous n'avons pas d'autres références mais généralement CPA a de bonnes informations

Pour la vérité, une seule solution, qu'un club français recrute Mike pour la saison prochaine!

Ducs49 a écritle 09/04/2010 à 14:01  
excellent et très bien raconter :-)
flamme bleue a écritle 09/04/2010 à 13:51  
Sur un autre site,le résumé annonce que les joueurs se sont pointés le lendemain au domicile de l'entraineur en le massacrant avec des crosses de hockey...
h@vran79 a écritle 09/04/2010 à 11:56  
Oui Ljubljana est la capital de la Slovénie... C'était un match entre les deux équipes Slovène jouant en EBEL (Autriche) qui rejoignent le championnat Slovène pour les séries.
PS14 a écritle 09/04/2010 à 11:03  
Ljubljana c'est en slovenie, Jesenice aussi
Shreckk a écritle 09/04/2010 à 08:49  
Excellent comme histoire. :-)


Fallait la trouver celle là
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...