Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey Mineur : Bordeaux (Les Boxers)
Hockey sur glace - Bordeaux - Lancement de la section Sport-Etudes
 
Suite à la réunion d'informations et de présentation organisée au premier étage de la Patinoire Mériadeck, le club amateur des Boxers de Bordeaux a annoncé le démarrage officiel de la section Hockey Sport-Etudes. Cette section aura pour objectif principal d'amener les jeunes étudiants concernés par le programme, à se développer individuellement afin de réussir leurs études tout en pratiquant leur sport.
 
Source : Média Sports Loisirs / jn La rédaction / Julien Nadau
Posté par Hockey Hebdo le 12/09/2017 à 09:29
Photo hockey Bordeaux - Lancement de la section Sport-Etudes  - Hockey Mineur : Bordeaux (Les Boxers)
Photographe : Jean Marc Lestage
Ces jeunes, inscrits pour la majorité d'entre eux, au collège Saint-Genès de Bordeaux, auront un suivi scolaire et sportif assuré par de nombreuses personnes :
Pour la partie sportive sur la glace, Marc-Antoine Beaulieu (sport-études Canada) et Guy Dupuis (développement joueurs) seront les coachs des étudiants-athlètes. Corinne Saint-Marc s'occupera de la préparation physique et mentale des jeunes. Mélanie Lepainteur, de son côté, assurera le soutien scolaire par le biais d'une salle de classe aménagée à l'intérieur de la patinoire. Deux ambassadeurs de choix (joueurs de l'équipe de Magnus) : François Paquin et Aina Rambelo viendront parler de leurs expériences et n'hésiteront pas à conseiller les jeunes durant l'année scolaire.  Delphine Dumoutier, nouvelle présidente du club amateur, envisage de féminiser la section dans les mois à venir. La section accueillera également d'autres intervenants de l'extérieur : des entraîneurs, des arbitres, des nutritionnistes...).
Photo hockey Bordeaux - Lancement de la section Sport-Etudes  - Hockey Mineur : Bordeaux (Les Boxers)
Photographe : Jean Marc Lestage
 
La section Sport-Etudes a signé un accord avec les équipements OROKS (marque Hockey sur Glace de Decathlon) qui devient son partenaire en fournissant aux jeunes des sacs de hockey (d'autres équipements sont envisagés dans les prochaines années). Les produits OROKS seront testés par les jeunes étudiants-athlètes bordelais qui en deviendront les ambassadeurs.
 
Ce projet, mis en place depuis un certain temps déjà voit le jour à Bordeaux. Souhaitons lui une grande réussite avec beaucoup de courage à tous (étudiants, coachs, personnel d'encadrement).
 
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...