trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Equipes de France
Hockey sur glace - Bozon nouveau coach des Bleus
 
Fin du secret de polichinelle, c'est Philippe Bozon qui entraînera l'équipe de France masculine dès l'an prochain
 
Source : ffhg La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 06/05/2018 à 16:40
Photo hockey Bozon nouveau coach des Bleus - Equipes de France
Photographe : Laurent Lardière
Henderson qui a guidé l'équipe de France masculine pendant 14 ans, quitte sa place d'entraîneur à l'issue du mondial 2018. La fédération vient de communiquer le nom de son remplaçant, sans surprise il s'agit de Philippe Bozon, ex-international tricolore et premier français en NHL. Bozon déjà coach de Bordeaux (depuis 2016), conservera son poste dans la cité girondine en plus du poste de sélectionneur national. La composition de son staff sera annoncé prochainement par la FFHG.
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
Nyko a écritle 07/05/2018 à 19:28  
Je suis plus surpris que déçu, n'étant pas bordelais (quoiqu'il faudrait demander au girondins s'ils sont contents ou pas qu'il parte)
Surpris car à part son passé de joueur, il n'a pas bcp de référence en tant qu'entraineur.
Surpris aussi qu'il n'y ait pas de "passation" après 14 ans avec un même tandem... Je ne sais pas si Pousse souhaitait prendre la relève ou pas?
Circonspect donc sur les compétences de l'ami Bozon, inquiet quant à la suite pour la sélection française qui doit passer un cap et doit certainement pas baisser de niveau.
Je ne sais pas qui il y avait d'autres sur les rangs?
Je ne suis pas fan de Basile mais je pense qu'il représentait une certaine assurance...
C'est bien de faire dans le sélectionneur "français" mais n'y avait il mieux à faire pour passer ce cap ?
Banouf a écritle 06/05/2018 à 23:36  
C'est en effet surprenant. À ma connaissance, sa seule référence est une finale de Magnus avec Épinal, et pas grand chose de plus. Était il moins cher que Basile? On ne sait pas exactement ce qui s'est dit entre la fédé et tout ce petit monde. En lui souhaitant le meilleur et en espérant que ça tourne en sa faveur.
belette a écritle 06/05/2018 à 20:19  
Bonsoir a tous. Personnellement je suis un peu déçu par ce vote pour avoir vu Mr Bozon diriger les u20 a megeve. Je ne remet pas en cause sa carrière de joueur mais en tant que sélectionneur je reste perplexe.En espérant me trompé
Bonne chance à lui.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...