Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en Europe
Hockey sur glace - British Hockey League: un joueur remarqué
 
L'actualité récente du côté de la NHL a été assez mouvementée, avec notamment plusieurs matchs perturbés par de nombreuses bagarres. Des faits plutôt inhabituels en Europe, sauf du côté de la Grande-Bretagne, où le type de jeu est typé nord-américain...
 
Source : THN/youtube/Coventryblaze.com JC Salomé
Posté par Hockey Hebdo le 19/02/2011 à 00:09
Des bagarres se produisent relativement souvent dans la British Hockey League. En général, les protagonistes règlent leurs comptes à coups de poings, les joueurs sont sanctionnés, voire renvoyés vers les vestiaires, puis les esprits se calment, et le jeu reprend comme si de rien n'était.

Ce week-end, un match sera particulièrement suivi par les fans en Grande-Bretagne : les Coventry Blaze reçoivent les Nottingham Panters.
Ok, ce sont 2 formations de haut de tableau, mais qui a t'il de bien particulier autour de cette rencontre ?
La précédente rencontre entre ces 2 mêmes équipes à Coventry a généré beaucoup de bruit (on dit aussi "buzz" il parait) en Grande-Bretagne, jusqu'à certains médias nord-américains, notamment grâce à plusieurs vidéos.

Les faits remontent au 04 décembre, à la 27e minute de jeu. Brad Cruikchank de Coventry est sanctionné pour un accrocher et se rend en prison. Puis il en resort et surprend tout le monde en chargeant en direction du gardien de Nottingham, Craig Kowalski. Le combat est engagé, les deux bancs et prisons montent sur la glace pour se battre ou séparer les deux protagonistes. Cruikshank et Powalski séparés, 3 autres combats déamrrent dont un avec Brian Lee qui évoluait à Briançon la saison passée (voir la vidéo ci-dessous).

Alors que la tension redescend, le gardien de Coventry, Brett Jaeger, provoque Guillaume Lepine de Nottingham et un nouveau combat démarre.
Pour l'anecdote, Coventry a remporté le match sur le score de 2-1, et 263 minutes de pénalités ont été distribuées (131 + 132).

Lors de cette rencontre, 5 pénalités de 25 minutes ont été distribuées dont 2 pour Brad Cruikshank (Coventry, CAN) pour dureté excessive et gestes obscènes et une est infligée au banc de Nottingham pour conduite antisportive.
La commission de discipline a ensuite sanctionné Brad Cruikshank de 9 matchs de suspension, le coach de Coventry, Paul Thomson a écoppé de 2 matchs de suspension.



Ce match retour devrait se passer sous de meilleures hospices, puisque Brad Cruikshank à qui l'on doit ce match dantesque a été suspendu et mis à l'amende par son équipe et par la ligue pour un coup dans le dos (en anglais dans le texte: "sucker punch"). De retour au jeu début janvier après ses 9 matchs de suspension, Cruikshank avait déclaré "Je me sens coupable, je dois beaucoup à l'équipe." De bonnes intentions qui n'auront pas duré bien longtemps...



 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
yoyo37380 a écritle 20/02/2011 à 20:28  
moi pour avoir vu quelque match en angleterre lors d un voyage et sait vrai que sa arrive souvent que y'a des bagarres mais pour avoir poser la question meme a deux dirigeants ils mon tous les deux repondut que s etait juste pour le spectacle mais que des fois sa arrive que oui sait des broutilles entre joueurs qui fait partir la bagarre mais bon pour eux sait que aux niveau des tribunes sait tendu les supporter et vu qu'avant de rentrer dans la patinoire y aver deja eu 15 bagarres de supporter alors qu 'europe le hockey sait familialle alors qu'en angleterre ils sont trop supporter mais extreme comme dans le foot


Hermit a écritle 19/02/2011 à 22:23  
Jeu typiquement Nord Américain.
Moi perso, j'adore.

Je te rejoins Stéphane, certains gestes ne sont pas beau et beaucoup plus dangereux qu'un éventuel oeil au beurre noir, notamment les charges au niveau de la tête et du dos.
La baston fait partie du spectacle et le publique ne s'en plain pas.
Stéphane a écritle 19/02/2011 à 19:15  
Il faut être respectueux des arbitres c'est vrai.

Mais pour paraphraser Don Cherry, la bagarre (et parfois la GROSSE bagarre) fait partie du hockey, les joueurs aiment se bagarrer, ça plaît aux fans et paraît-il ça empêche des échauffourées dans les tribunes.

Après, c'est sûr que les les mauvais gestes doivent être sanctionnés, mais en ce qui concerne la bagarre, je ne vois pas où est le problème.
WILL05 a écritle 19/02/2011 à 15:10  
Ce sont des voyous. qui nuisent à l'image du hockey et du beau jeu. Faut etre discipliné et respectueux des arbitres dans ce sport ...
Sinon faut changer de sport pour la bagarre (boxe, UFC, boxe thaî ...)
red a écritle 19/02/2011 à 14:04  
Ca c'est de la baston !!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...