Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en Europe
Hockey sur glace - BSIH : Le SKA triomphe à Bâle
 
Les Petersbourgeois remportent le tournoi de Bâle après leur victoire en prolongation contre Genève. Minsk est troisième, Davos 5ème.
 
Source : bsih.ch Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 23/08/2009 à 10:06

Photo hockey BSIH : Le SKA triomphe à Bâle  - Hockey en Europe

Davos - Bâle : 6-2 (1-1, 5-0, 0-1)

Duel disproportionné en tre le champion suisse qui s'est piègé par les grands d'Europe, et Bâle laminé dans son groupe sur sa propre glace. Ce sont pourtant les Bâlois qui vont ouvrir le score sur une déviation de Nicolas Gay, les Grisons ne vont pas terder à réagir et Daniel Carbis égalise. Après cette envolée, les deux équipes tiennent ce score nul jusqu'a la pause. Dès la reprise les bleus et jaunes sont déchaînés, Dario Bürgler fait passer les siens devants, Brägger double la mise d'un tir à mi-hauteur. Mathias Bräger marque un autre but, les Requins bâlois sont inccapable de réagir, et Lüssy déjoue le gardien local. En fin de tiers Jan Von Arx slape dans le petit filet de Mantegazzi. Dans le dernier vingt Davos se contente de gérer, et la réduction du score par Tuominen ne fait pas illusion.
Davos décroche la cinquième place, après un bon tournoi, Bâle est totalement passé à travers à domicile et pointe à la dernière place.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Mathias Bräger
** : Mathias Joggy
* : Daniel Carbis


Minsk
- Liberec : 2-1 (2-0, 0-0, 0-1)

Les Biélorusses et les Tchèques se disputaient pour un troisième fauteuil, à ceux jeu la c'est le club de la KHL qui semble plus inspiré dans ce début de match.L'inévitable Byron Ritchie ouvre la marque, Minsk maintient la pression sur le but des Tigres Blancs. Liberec ne parvient pas à se dégager et subit le joug du Dynamo, en fin de tiers Boumedienne d'un slap déjoue le gardien tchèque. Dans le second vingt les Tchèques se ruent  à l'assaut mais ils n'arrivent pas à faire sauter verrou, les Tigres Blancs lancent de toute leur force mais Andreï Mezin ne cède pas. Le siège de la cage biélorusse continue mais Mezin reste solide, Jan Visek déjoue enfin sa vigilance. Liberec tente de forcer le verrou pour revenir dans le jeu mais le portier du Bélarus ne cédera plus.
Minsk s'impose et remporte la troisième place, Liberec devra se contenter du quatrième fauteuil.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Andreï Mezin
** : Byron Ritchie
* : Jan Visek


Genève - Saint-Petersbourg : 1-2 ap (0-0, 0-0, 1-1, 0-1)

La finale du tournoi oppose les Genèvois et les Petersbourgeois, opposition de style s'il en est. Les Suisses mettent rapidement la pression, mais Robert Esche en a vu d'autres et reste impérial devont son filet. Les Russes inversaient rapidement la tendance et lançaient à leur tour mais Stephan tenait bon. La nervosité s'installe de part et d'autres, mais les arbitres tiennent bon et gardent le match en main. Les Grenats tentaient mais Esche ne bronchait pas et stoppait tout. Dans le dernier vingt Höhener trouvait la faille dans la cuirasse du portier américain et ouvrait le score. Les Genèvois se refermaient sur leur cage et tenaient bon, mais c'était sans compter sur la talent d'Alekseï Yashin qui traverse toute la défense et qui netoye la lucarne suisse d'un tir de grande qualité. Genève assommé tentait de repartir en avant mais les Petersbourgeois les repoussaient sans grandes difficultés.En prolongation les Russes dominaient les débats et Genève ne parvenait plus à reprendre pied, Kirill Safronov biens servi par Yashin offre la victoire au SKA.
Saint-Petersbourg remporte le tournoi, Genève à bien joué mais il lui à manqué un peu de réalisme pour déjouer l'ours russe.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Alekseï Yashin
** : Robert Esche
* : Tobias Stephan

 


Retrouvez toute l'actualité de ce tournoi ici

Tous les résultats de la présaison russe sur notre page spéciale

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
match engagé a écritle 23/08/2009 à 20:38  
7 pénalités de match dans le seul Genève - St Petersbourg !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...