Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - CC : Rouen sombre corps et biens
 
Difficile entrée en matière pour les Champions de France
 
Source : Hockey Hebdo / Sé.B Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 10/01/2014 à 22:08
Pour son premier match de la compétition à domicile, Rouen s'est fait étriller par les Italiens d'Asiago qui ont proposé tout un festival offensif.
Il aura fallu cinq minutes et une supériorité rouennaise pour que... Asiago débloque le tableau d'affichage par l'intermédiaire de Bentivoglio. S'en suivaient alors deux autres buts italiens de Sullivan puis Casetti. A 3-0 à la fin du premier tiers, on se doutait bien que le leader de la ligue Magnus n'allait pas en rester là.
Mais Asiago persevérait et signait, enfonçant dans les abîmes un Dragon hors d'état de nuire avec trois nouveaux buts dans le tiers médian grâce Bentivoglio, Signoretti et Borrelli.
Manavian en venait aux mains dans le dernier vingt, mais plus rien ne sera marqué et Rouen rate complètement son entrée dans la compétition.
Asiago prend la tête de la compétition avec 3 points.

Demain, les Dragons de Rouen seront opposés aux Norvégiens de Stavanger qui ont poussé Donetsk en prolongation en fin d'après-midi.

Rouen - Asiago : 0 - 6 (0-3, 0-3, 0-0)


Retrouvez l'intégralité de la compétition sur ce lien

Compte-rendu de match et galerie photos
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
dacs21 a écritle 12/01/2014 à 10:52  
J'espère qu'il n'y aura pas trop de Rouennais en edf, sinon la moitié des supporters français soutiendrons les adversaires...
Mdr...
Je me souviens des longs messages de JB lorsque Dijon était 2ème ou 3 ème à l'époque de Guttig, Riendeau et le troisième dont j'oublie toujours le nom... enfin bref moi je dis Allez Rouen! J'aurais vraiment aimé un coup d'éclat des Rouennais
JB les ducs a écritle 12/01/2014 à 09:47  
Pour te dire sincèrement, Dakota, je ne la suis pas la CC, cette année. Autant l'année dernière, j'étais derrière Rouen et j'espérais qu'on ("on" = l'équipe représentant notre hexagone) allait remporter une seconde fois la coupe; alors que cette année, je ne souhaite pas que Rouen la perde, loin de là, mais ça me donne pas envie de la suivre (même si les joueurs de Rouen n'y sont pour rien). En plus, l'équipe 21 ne la rediffuse pas à la TV !!
Mais je suis daccord avec Toi concernant le soutien que chaque supporter de l'hexagone doit apporter à l'équipe représentant la France dans cette CC.
J'espère juste que certains supporters rouennais vont changer un peu de mentalité, et me redonneront envie de la suivre l'année prochaine si Rouen remporte le championnat cette année.
Dakota a écritle 11/01/2014 à 22:00  
A JB les Ducs (suite) Du moins pour ton analyse relatives aux commentaires de certains supporters du Dagon qui frisent parfois l'arrogance. Ceci étant dit, il faut savoir raison garder et soutenir tout de même l'équipe qui représente la Magnus dans cette compétition européenne.
Dakota a écritle 11/01/2014 à 21:50  
Tout simplement: bien vu JB les Ducs!
ulysse49 a écritle 11/01/2014 à 16:13  
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois !
tontonchx a écritle 11/01/2014 à 15:37  
@JB les ducs...Franchement tes commentaires rien à redire du grand art...@Body-Budy eh oui que veux tu le score parle pour lui même je pense...et comme je l'ai déjà dit et sans leur manquer de respect mais même le dernier de ligue Magnus ne prendrait pas un score pareil donc arrêtez un peu avec votre melon et redescendez sur terre cela vous changera peut être un peu car vous commencez sérieusement à fatiguer tout le monde moi le premier...!!!!!
JB les ducs a écritle 11/01/2014 à 15:31  
@Body-Budy : tu te poses la question pourquoi autant de joie envers les supporters hexagonaux sur votre défaite ?
C'est un peu la question à laquelle je t'ai demandée de réfléchir !! Et ne te cache pas derrière les rouennais qui manque de respect envers les autres équipes, puisque tu en fais partie (Te rappelles-tu de ton commentaire, il y a 2-3 journées de championnat : "Victoire de Rouen, allez Next" ?)

De moins en moins de monde derrière votre équipe, non pas à cause de votre équipe en elle-même, je pense que nous n'en voulons pas à votre équipe, mais à vos commentaires. Et si plus personne vous soutient, c'est que vous nous avez pas respectés, et maintenant, vous êtes seuls à soutenir votre équipe pour cette CC.

Arrêtez de rejeter la faute sur autres choses, et remettez-vous en question quant à votre attitude cette année ! Vous ferez déjà le premier pas !! Vous avez commencez avec ça, et normal que vous n'ayez quasiment personne pour vous soutenir cette année en CC, alors que l'année dernière, vous aviez tout l'hexagone !!?
Encore une fois, je ne vise seulement les rouennais qui ont manqué de respect envers les équipes de LM cette année, et n'oubliez pas que vous avez le plus gros budget de LM, hein !!

Bonne réflexion désormais ;)
Body-Budy a écritle 11/01/2014 à 13:47  
billiejoe17, je n'ai pas de réponse! je peux simplement dire que Rouen a gagné la conti avec un arbitrage étranger il y a deux ans.
On peut difficilement parler d'arbitrage sur ce match puisqu'il n'y a pas eu de réelles occasions pour Rouen, aucun litige ni dans un sens ni dans l'autre. Il est probable que la stratégie défensive mise en place par Asiago était la bonne. Il est possible que Rouen passe à travers un match, après tout, ce ne sont que des hommes! Quand tu domines au shoots et prend 3-0 le moral baisse. Il y a une part de malchance. Il y avait peut être de la suffisance face à cet adversaire italiens que nous avions balayé en 2012. Aucune idée. On tirera les conclusions après les 3 matchs.
En tout cas les 18 victoires rouennaises ne sont pas à mettre sur le compte d'un arbitrage favorable à mon sens, même si l'arbitrage français est de piètre qualité, j'entends bien.
billiejoe17 a écritle 11/01/2014 à 13:41  
Body-Budy :Il faut s'inquiéter du niveau des autres équipes de la ligue magnus....la dessus je suis d'accord mais tu le dis toi même Asiago n'est pas une grosse équipe donc Rouen a un faible niveau aussi pour avoir perdu 6-0 si tu vas par la non?blanchissage à la clé pour les Italiens

c'est quand même étrange de mettre des valises en championnat à leurs adversaires et de ne pas être foutu de mettre un but face à de modestes Italiens , cherchez l'erreur!!!

Quand je lis Rouen a baisser les bras à 1-0 le match était dit! laissez moi rigoler , en Magnus Rouen est souvent mené de plusieurs buts et revient toujours en fin de partie et réussit même à foutre une volée à son adversaire.

Pour finir les arbitres n'étaient pas Français cette fois et visiblement aucunescritiques n'ont été émises après le match concernant ces messieurs...

Bref...attendons la suite pour vois si coïncidence il y a....ou non!
Body-Budy a écritle 11/01/2014 à 12:33  
JB, tu es gonflé!... puisque tu est LE représentant de l'anti-rouennisme primaire sur ce forum. A chaque journée de Magnus tu y mets de ton petit commentaire souhaitant la défaite du RHE. Maintenant si tu ne t'en rends pas compte, j'en suis désolé, je ne peux rien pour toi, je ne suis pas psychiatre.
Ce sont autant les rouennais que les supporters adverses qui s'agacent de la domination de Rouen depuis quelques années et qui souhaiteraient voir un championnat plus équilibré. Ce n'est pas manquer de respect à son adversaire, ce n'est pas malsain de vouloir voir des matchs plus serrés et du suspense. C'est assez objectif de constater que Rouen truste tous les titres, domine la LM -18 matchs, 18 victoires - et que ce n'est pas une bonne chose. Mais ce n'est pas à Rouen de baisser son niveau (la preuve on vient de se faire humilier par une modeste équipe italienne). Dire que Rouen a été mauvais, ok, dire que c'est bien fait que ça les fera redescendre de leur piédestal, pourquoi pas! Remettre toujours le couvert du "ah des que l'arbitrage est honnête Rouen se fait battre"...
Je me pose la question en effet de savoir pourquoi tant de joie chez certains après cette défaite. j'y vois tout simplement de la frustration et un manque d'esprit sportif. Je lis rarement des commentaires rouennais irrespectueux envers leurs adversaires. Je pense que tu préfère te justifier ainsi. Je trouve quand même ta frustration quelque peu excessive et inquiétante pour quelque chose qui reste du sport et rien d'autre. Je m'indigne de ta manière bien polie de provoquer sans cesse et de te plaindre ensuite de te faire agresser en retour.
JB les ducs a écritle 11/01/2014 à 12:09  
@Body-Budy : va falloir que tu arrêtes avec ton "anti-rouennisme" car ça devient lourd à force.
S'il y a des commentaires des supporters d'autres équipes qui sont contents que vous ayez pris un 0-6, cela est dû essentiellement à vos propres commentaires irrespectueux envers les autres équipes.
Je n'en citerai qu'un parmi tant d'autres : "On s'ennuie en LM, on domine outrageusement, on ferait mieux de jouer en KHL".
En rappelant que l'année dernière, vous chialiez parce que vous étiez au fin fond du classement de la LM en début de saison!
Va falloir restez humbles, amis rouennais, respectueux envers vos adversaires, cela évitera que vous vous mettiez à dos les supporters d'autres équipes de la LM.
En rappelant que vous êtes en train de jouer une coupe européenne, et qu'une seule équipe hexagonale est représentée. Je me rappelle que l'année dernière, vous aviez tous les supporters derrière vous pour la CC, et cette année, on remarque qu'un grand nombre sont bien contents que vous vous soyez être faits bottés le train contre Asiago.
Posez-vous des questions maintenant ! (je ne vise pas tous les supporters rouennais car je sais qu'un grand nombre ont encore du respect envers leurs adversaires).
Body-Budy a écritle 11/01/2014 à 11:42  
pantang, Asiago a pris 6-0 contre Rouen il y a deux ans avec un arbitrage normal. Asiago n'est pas une grosse équipe du tout. Asiago a bien défendu et a profité des contres, bien aidée par une défense absente et un gardien très fébrile depuis son début de saison. Inutile de déverser sa haine nanti-rouennaise. Match manqué, comme ça peut arriver. On va voir la réaction face aux deux grosses écuries norvégiennes et KHL.
Par ailleurs on peut s'inquiéter pour les autres équipes de Magnus... si rouen prend 6-0 contre Asiago alors que Rouen domine outrageusement la Magnus on peut rigoler du niveau des équipes de Magnus ! Ah non pardon, c'est parce que les arbitres nous laissent gagner... au temps pour moi!
cosmo a écritle 11/01/2014 à 09:45  
voila c'est bien !
fan2ok a écritle 11/01/2014 à 09:18  
Rouen n'a fait illusion qu'en 1 période avec vraiment des occasions dangereuses. Les dragons sont tombés sur un gardien italien toujours bien placé et inspiré. Pendant le reste du temps, les rouennais ont continué à attaquer mais sans vraiment de conviction.
Par contre, Asiago a fait preuve de réalisme. Ils sont tres rapides, precis et tres technique. Très belle equipe.
A noter, l'excellent ARBITRAGE. Chapeau bas messieurs. On a vraiment eu l impression qu ils etaient invisibles. On dit souvent qu'un bon arbitre, c'est un arbitre qu'on ne voit pas. Là, vraiment impressionné par ce quatuor. En espérant voir un autre match ce soir. Ca va etre très dur également, vu le match que stavanger a fait hier contre donetsk. De l'orgueil les Dragons. ...
pantang a écritle 11/01/2014 à 02:07  
He oui dès que Rouen se trouve face à une équipe professionnelle d'un certain niveau, qui ne fait aucun complexe et avec un arbitrage normal, le navire normand sombre corps et bien...cela situe le niveau du hockey français....
tontonchx a écritle 11/01/2014 à 00:48  
Touché...Coulé...!!!!!!!
pascarl76 a écritle 11/01/2014 à 00:16  
Non match des rouennais ce soir.1ere et 2eme ligne aux abonnés absent. Défense pas mieux gardien sans commentaire. A part rech stefencka guitterez qui essayaient d avoir un peu d honneur un match a oublier rapidement .espérant un sursaut d orgueil demain face aux norvégiens
tilain a écritle 10/01/2014 à 23:10  
De retour de l'ile lacroix ou les dragons sont partis pendant les 3 prmieres minutes à l'abordage du navire italien mais sans les faire chavirer, puis ont sombrés et coulés à pic corps et âmes face à cette vague jaune... La coque du drakkar normand (une ptite pensée pour nos voisins de Caen...)etait percée de toute part... Quelle faillite collective. Du rarement vu sur l'ile Lacroix. Comme dit mon copain Jean marc,Girard 2 buts, Guillemain 2 buts, lahesalu 1 but et 1 à 0 pour les Italiens... Une soirée à oublier!!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...