Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Europe : Continental Cup - CHL
Hockey sur glace - CC : Rouen un bien beau dernier cadeau
 
Qui l'eut cru ? dans un match de folie Rouen fait tomber le tenant
 
Source : La rédaction SL
Posté par Hockey Hebdo le 12/01/2014 à 23:36
Alors que tout le monde pensait que Donetsk, aux regards des deux précédentes prestations, n'allait faire qu'une bouchée d'un Rouen un peu en dessous, le sursaut d'orgueil du champion de france a fait plaisir à voir.
Si le premier tiers fut quand même dominé par le Donbass, les autres périodes ont vu Rouen tenir très haute la dragée aux pensionnaires de KHL.
Le troisième tiers fut tout simplement déconseillé aux cardiaques.
Le vainqueur a été designé aux pénalties et c'est le jeune Rech qui marque le seul tir au but de la rencontre offrant ainsi un succès à Rouen.


Retrouvez l'intégralité de la compétition sur notre page spéciale

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Niviuk a écritle 14/01/2014 à 13:24  
Question coup de reins, je laisse les experts en débattre mais à Dijon il y a aussi un aéroport il me semble que c'est celui de longvic qui a permis au DHC de se rendre à Brest au match aller.
Alex a écritle 14/01/2014 à 13:11  
@ FlodeLVR Sauf que le club doit avoir les reins solide financièrement et avoir de bon résultat sportif....tu peux donc retirer des 2 prédentants
flodeLVR a écritle 14/01/2014 à 08:55  
Donc en gros le club Français qui y sera devra avoir une grosse patinoire et un aéroport à moins de 200km... Don amiens et grenoble sont dans le coup aussi!
bresilien76 a écritle 14/01/2014 à 00:49  
Je vous conseil de regarder ce lien, de France 3 Haute Normandie (13/01/2014). Il y'a une interview très intéressante de Kalervo Kumola vice président de la fédération internationale.

http://haute-normandie.france3.fr/emissions/jt-local-1920-vu-d-ici
Gondra a écritle 13/01/2014 à 14:23  
Et j'oubliais : mention très spéciale à Fedotenko, l'homme au 970 matches de NHL et aux 2 coupes Stanley (excusez du peu), magnifique dans l'attitude, souriant malgré la défaite et applaudissant sans réserve Stavanger à la remise des trophées.

Magnifique joueur, d'une noblesse rare.
Alex a écritle 13/01/2014 à 13:28  
On peut avoir bon espoir pour cette WILD CARD justement, l'émissaire finlandais de l'IIHF qui n'est autre le président de la fédération finlandaise et en charge du dossier ligue des champions, était présent tout le weekend à Rouen (il sera aussi là à bercy pour la coupe de france !) ! Il a pu juger de la bonne organisation, dans l'ensemble, de notre club !
Si sportivement c'était plutôt mal parti on peut penser que le niveau de l'équipe face au Donbass avec la victoire à la clé a été rassurant et laissé penser que les 2 défaites initiale, surtout celle face aux italiens, était un "accident". Et puis, Guy fournier et Thierry Chaix ont leurs entrées auprès de la fédé internationale maintenant et il ne faut pas oublié le grand passé de Rouen au niveau européen depuis 20 ans avec de nombreuses finales dans les différentes coupes et 2 victoires ! Pour finir la France figure dans le top niveau mondial depuis de longues années maintenant et n'y fait pas que de la figuration !
Je le sens bien moi ce dossier ! Au pire, il y aura toujours la Conti Cup et c'est déjà très bien !
h@vran79 a écritle 13/01/2014 à 13:07  
@flodeLVR

http://www.iihf.com/home-of-hockey/news/news-singleview/recap/8242.html?tx_ttnews
flodeLVR a écritle 13/01/2014 à 12:44  
Désolé d'être insistant, mais d'où tenez vous les infos d'une nouvelle "ECL" en 2015?
h@vran79 a écritle 13/01/2014 à 12:29  
Il me semble que la MHL est un championnat junior ?
h@vran79 a écritle 13/01/2014 à 12:27  
@Gondra

Ce n'est qu'un détail mais Donbass n'a jamais été champion de VHL et représentait bien l’Ukraine en 2011, selon l'IIHF...

Pour les 14 "WC" une bonne partie risque de passer dans les clubs champions non fondateurs, dans les "surprises" au seins des championnats fondateurs (HCAP), également pour des équipes avec de grandes infrastructures (Malmö Redhawks) ou gros potentiel de spectateurs (Giants Belfast) et ce serrait quand même étonnant que deux minimum ne soit pas données aux Slovaques... Il risque de pas rester grand chose.
Gondra a écritle 13/01/2014 à 12:00  
Le club ferme de Donetsk est le Molodaya Gvardiya Donetsk, qui évolue en MHL (3e niveau russe).
h@vran79 a écritle 13/01/2014 à 11:57  
Autant pour moi... Donbass-2 (BHL) Dissolved 2013
Gondra a écritle 13/01/2014 à 11:53  
Pour la ligue des champions, il y aura une douzaine de WC accordée, Rouen a toutes ses chances en tant qu'ancien vainqueur de la CC. Et la victoire contre une KHL pèse à mon avis plus que les défaites contre Asiago et Stavanger.
Après se pose la question de savoir si le champion français y participera à partir de la saison 2014-15.
h@vran79 a écritle 13/01/2014 à 11:52  
L'équipe ferme joue en BHL !! La première équipe peut donc représenter le club champion...
Gondra a écritle 13/01/2014 à 11:50  
Bah non justement, Donestk ne vient pas au titre du championnat Ukrainien mais à la base en tant que vainqueur de la VHL (2011-2012), puis Wild Card/organisateur (2012-13), puis tenant du titre (203-14).
S'il venait en tant que champion ukrainien d'où ils auraient le droit de'emmener leur équipe KHL ??

De toutes façons il n'y a plus d'équipe réserve du Donbass engagée en championnat ukrainien.
Alex a écritle 13/01/2014 à 11:45  
A H@vran79, Donbass ne peut plus être champion d'Ukraine car ne joue plus ce championnat mais la KHL.... Stavanger aura une WILD CARD pour la Ligue des champions en tant que vainqueur de la Conti cup mais il y en aura d'autre à donner, donc on peut espérer pourquoi pas l'une d'elle !
h@vran79 a écritle 13/01/2014 à 11:29  
@Gondra

Donetsk, en Conti ? Bien évidemment, vu que le club serra champion d'Ukraine encore ces 135 prochaines années.

Pour ce qui est d'une éventuel "Wildcard" pour cette coupe Continental, c'est Stavanger qui logiquement devrait la recevoir.
Gondra a écritle 13/01/2014 à 11:14  
Que dire après un tel orgasme ?

Franchement, j'en menais pas large après les déboires des jours précédents, mais toujours avec cette petite arrière-pensée qu'avec cette équipe-là, sur un coupe de folie, un exploit est toujours possible.

Et là le RHE ne nous a pas déçus. Enfin solide défensivement, l'équipe a su faire déjouer Donetsk et se montrer dangereuse. A la fin du premier tiers, on a senti que ça devenait possible. Il a fallu pour cela tenir les infériorités, et limiter les erreurs au maximum, faire douter les Ukrainiens. Et ils l'ont fait ! De manière insolente, en revenant à chaque fois au score. Et comme un symbole, la jeunesse et l'insolence de Rech pour finir le travail dans une apothéose et une ambiance indescriptibles, qui fait beaucoup mieux passer la pilule des 2 premiers jours. Quelle fierté, quel orgueil a cette équipe décidément pas comme les autres. Quelle belle dernière place ! Savourons intensément d'avoir battu une équipe battie pour lutter à armes égales avec les meilleurs clubs russes. Une équipe capable de s'imposer 3-1 à Magnitogorsk.

Et puis au-delà des résultats, quelle fête ! Quelle communion entre toutes les équipes et leurs supporters. Je voyais de près l'équipe d'Asiago pendant le match, ils étaients à la fois bluffés - et sans doute un peu admiratifs - par le match des Rouennais et notre "performance" en tribunes.

Super pour Stavanger qui a développé un niveau de jeu magnifique, et en plus j'aime ces histoires qui ne s'écrivent pas comme elle devait s'écrire. DU coup, reverra-t-on Donetsk en CC ? Pas sûr.

En tout cas, si la Ligue des champions se refuse à Rouen, je nous souhaite de continuer dans cette compétition qui malgré ses défauts, restent pourvoyeuse d'émotions assez exceptionnelles. Je souhaite à d'autres clubs Français, dont de nombreux supporters font la fine bouche, de connaître ce genre d'émotions. Il faut l'avoir vécu pour comprendre. Je souhaite ardemment aussi que les clubs français élèvent leur niveau, afin que nos représentants aient le rythme dans les patins dès le début de la compète (c'est en grande partie ce qui a porté préjudice aux Rouennais sur les premières 90 minutes, et un jour de préparation de plus aurait été appréciable, pas tant au niveau physique que sur le plan technique d'ailleurs).
dacs21 a écritle 13/01/2014 à 10:42  
Tout comme pascarl76, body-budy (où est son post??) faisait de l'humour...
Mais visiblement en France, on ne peut plus en faire. Tout est pris au pied de la lettre...
Ca me fait penser au tollé, qu'avait fait un trait d'humour de Jean Pierre Foucault lors de l'élection de miss France...où les dijonnais ont montré qu'ils étaient assez bas de plafond...
Comme quoi, on peut rire de tout mais...
flodeLVR a écritle 13/01/2014 à 09:20  
C'est vrai que les deux prestations contre Asiago et Stavanger font un peu tâche, surtout les scores. Mais au moins ils ont pu sortir de cette finale avec une victoire!

@tilain: Aurais tu des infos concernant une nouvelle ligue des champions? Et je penses pas qu'on ai fait forte impression en se prenant 6-0 contre Asiago. En revanche l'IIHF sait que Rouen peut organiser des finales. Il ne manque plus qu'une plus grande salle et un diffuseur pour que ce soit parfait.
Guillaume a écritle 13/01/2014 à 08:29  
Bonjour,

Rouen gagne et réalise une belle contre performance sur le tournois face au Donbas, c'est bien mais serait-il possible dès l'entame des commentaires (et je m'adresse a Body-Budy donc) de simplement profiter de la fête normande sans virer directement dans la provocation puérile SVP ?

Certes ils ont tenu face à une bonne équipe, ils n'ont pas pour autant remporter le tournois et ont même des résultats plutôt mauvais face à Asiago ou Stavanger.

Il y a effectivement de quoi applaudir leur dernière prestation et rester humble quand au résultat général sur l'ensemble du tournois.

sportivement.
fan2ok a écritle 13/01/2014 à 00:46  
les dragons nous ont complètement fait oublier le premier match du tournoi. Formidable ROUEN . Ils ont mis ce soir les mains dans le cambouis. Du grand, du très grand Rouen. Battre la grosse écurie de KHL (actuellement 3 e de sa conférence, d'ailleurs, ils sont venus a Rouen avec 28 joueurs)
Je sens que les Rouennais et les Norvegiens (quoique pour eux la nuit va être courte) vont bien dormir cette nuit.
Merci Rouen et bonne nuit les petits...
tilain a écritle 13/01/2014 à 00:04  
Merci aux dragons de nous avoir fait vivre encore une page du Hochey français.Et encore bravo pour leur victoire finale des oilers et leur sympathie durant ce tournoi. Je pense que Rouen et le Hockey francais ont marqué des points à l'ihff quant à une eventuelle participation du champion de france (en espérant que ce soit Rouen) à la ligue des champions 2014 2015
pascarl76 a écritle 12/01/2014 à 23:55  
Ha j adore ces soirées de l ambiance du suspens (et a la fin c'est Rouen qui gagne) moi aussi je fais de l humour body budy
Ça c est le vrai Rouen que l on aime a l île Lacroix
L honneur est sauf. Et les Oilers de beau vainqueur
Encore pleins de souvenirs de ce week-end
Et maintenant Bercy ;)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...